MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poncho au crochet et débutante !

43 ans Angers 1764
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai bien me crocheter ou me tricoter un poncho.. Le truc, c'est que ça fait une éternité que je n'ai pas touché (ou même vu  
en fait) un crochet.. Depuis ahem euh mes 13 ans ? :lol:

Donc je voudrais qu'il soit tout doux, moelleux, tout léger mais néanmoins chaud.. Donc j'avais pensé à du mohair.. La question est : Est-ce que le mohair se crochete ? Si oui avec quel crochet (taille ?) ? Et euh quel type de point je dois faire pour avoir un effet un peu euh "mousseux" ?

Combien de pelotes il me faudrait si on part du principe que je mets du 52 et que je veux qu'il arrive grosso modo un peu au dessus de l'entre-jambe ? (j'imagine que ça dépend de la manière dont on crochete)

Bref, vous l'aurez compris, j'ai besoin de petits conseils des expertes et experts !
62 ans 73
Alors, bien sur que tu peux crocheter du mohair, je pense avoir gardé des modéles, je te cherche cela et je te t'envoie les explications si tu veux . Je te conseille de prendre un crochet classique, je veux dire du 3 ou 4, cela risque d'être plus long, mais il sera plus joli . Pour ce qui est de la quantité de laine, je sais que pour une poncho de longueur moyenne je compte environ 10 pelotes, alors, je sais pas trop, je vais regarder de plus prés et je te dis ça . ;)
43 ans Angers 1764
Merci Alihia, c'est gentil ^^

Pour avoir une idée, je voudrais en gros, avoir ce rendu là : http://img.photobucket...ophie_st/pulls/ponchomonop.jpg (en plus long bien evidemment) Sinon, on m'a conseillé de l'angora aussi (mais ça a un peu l'air d'être hors de prix O_o)
65 ans Région parisienne 2214
Si tu ne veux pas avoir de diminutions, tu peux faire comme ceux que j'ai vu dans les boutiques : deux grands rectangles cousus comme cela :

Le petit coté d'un des rectangle est cousu sur le bas du grand côté gauche de l'autre rectangle et inversement. Ce n'est pas très facile à expliquer, mais essaie avec par exemple un sopalin coupé en deux et du comprendras vite.

Il y a des points fantaisie très faciles à réaliser à base de brides et de mailles chainette.

bon courage.
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
ravie de voir qu il y a des crocheteuses ici!

moi aussi j ai trés envie de me faire un boléro mais je pense que ca serait trop dur je ne sais faire que des naperon, des sacs... je ne sais pas réduire les mailles. Donc à défaut je me contenterai d un chauffe épaule!

merci poru vos conseils je vais en profiter aussi ! :D
65 ans Région parisienne 2214
j'ai scanné le croquis du poncho au carré et je peux vous l'envoyer par mail si vous me donner votre adresse par MP

Je ne sais pas comment faire autrement, désolée.

l'image est en PDF
43 ans Angers 1764
Moi, je veux bien ^^ Je t'envoie mon mail par mp !
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Coucou, moi aussi, je suis tentée par ton poncho... Je t'envoie mon mail par mp et merci d'avance :lol:
65 ans Région parisienne 2214
BBW a écrit:
ravie de voir qu il y a des crocheteuses ici!

moi aussi j ai trés envie de me faire un boléro mais je pense que ca serait trop dur je ne sais faire que des naperon, des sacs... je ne sais pas réduire les mailles. Donc à défaut je me contenterai d un chauffe épaule!

merci poru vos conseils je vais en profiter aussi ! :D
65 ans Région parisienne 2214
oups, désolée j'ai oublié de taper le message :roll:

Bon en regardant le catalogue de l'an dernier de Bergère de France, j'ai vu qu'il y avait un modèle de chauffe-épaule qui était classé dans les modèles simples à réaliser. Je crois même que c'était un kit vendu avec les explications et la laine. Appelle, on ne sait jamais, dans ce genre de commerce, il y a des passionnées qui sont souvent prêtes à t'aider et à rechercher

bon courage
66 ans 78 Yvelines 1941
coucou,
s'il n'est pas trop tard...
je viens d'arriver et je peux vous donner un renseignement c'est là ou je vais à chaque fois que je cherche quelque chose en tricot

dans google vous taper garnstudio et c'est la première adresse, ensuite vous choisissez ce que vous voulez et vous avez ds modèles expliqués que vous pouvez télécharger.

A bientôt
39 ans Baiona City 876
Sinon y a un super joli poncho chez C & A pour 24,99€

Ben quoi je sais pas tricoter moi :lol:

Ok, je :peur:
66 ans 78 Yvelines 1941
c'est vrai ,
lorsque l'on regarde le prix de la laine et le temps passé, tu as raison .....
même si l'on sait tricoter....
B I U