MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La fameuse perte de poids !

D
54 ans toulouse 42
Salut à tous et à toutes !!
Voilà, je me suis faite opérer le 12/7 d'un bypass. L'opération s'est très très bien passée et je suis sortie de la clinique  
au bout de 3 jours. Le chirurgien m'avait demandé de manger mouliné durant 3 semaines et ensuite de faire mes 3 repas quotidien et de prendre une collation si jamais j'avais faim entre les repas. Je n'ai pas eu la volonté de manger mouliné durant 3 semaines. J'avais plutôt envie de manger des choses fraîches (tomates, melons...) avec la chaleur qu'il faisait au mois de juillet. J'ai encore un peu de mal pour gérer mes quantités et quelquefois j'oublie presque mon opération et j'aurais tendance à manger trop vite ce qui peut occasionner un petit tour aux toilettes :). Bref, jusque là, rien d'anormal. Par contre, c'est au niveau de ma perte de poids que ça tique.... d'après ce que j'ai pu lire ça et là, j'ai vraiment l'impression de ne pas perdre beaucoup. Celà va maintenant faire 7 semaines que j'ai été opére et je n'ai perdu que 10 kg. Certes, c'est pas mal, mais j'avais quand même espoir de perdre plus. En outre, j'ai repris (doucement) une activité sportive. Je fais du footing et dès la semaine prochaine je vais me mettre à la natation. En plus, normalement, c'est au début qu'on perd le plus non ?? Dites-moi ce que vous en pensez car je commence à avoir le moral en baisse.
Merci d'avance.
Dove
1830
10 kg en 7 semaines, c'est beaucoup quand même. C'est ça qui me gêne dans la chirurgie, les gens croient que c'est du miracle, mais le corps faut qu'il s'adapte à bouffer de la purée pendant des jours et des jours ;) 10 kilos, c'est beaucoup, en 7 semaines c'est même énorme, alors franchement faut pas non plus être impatiente comme ça, c'est pas de la magie c'est de la chirurgie et ton corps n'est pas une machine qui répond à tous les critères et qui a bon à tous les statistiques...
70 ans Charente Maritime 3080
La perte de poids moyenne avec le bypass est de 44k la première année. Cela veut dire que certains perdent plus, et même jusqu'à 60 ou 70k et donc d'autre moins. Pour une personne qui perds 70k, donc 26 e, plus que la moyenne, il en faut aussi une qui perds 26k en moins que la moyenne soit 14k. Mais ta perte en elle même, 10k en 7 semaines est loin d'être nulle. Ceux qui perdent beaucoup sont généralement ceux qui ont des lendemains de by-pass ou rien ne passe, beaucoup de dumping syndr^^ome et beaucoup de fatigue. Or ce n'est pas ton cas.

Qu'est-ce qui justifie la perte de poids ? Ton métabolisme global et la quantité de nourriture ingérée. Si tu manges trop peu de calories, ton métabolisme va donc s'adapter à trop peu de calorie, et d'autant plus que tu ne mange mal équilibré et pas assez de protéïne. Essaye d'évaluer ta journée alimentaire sur ce site : http://fderad.club.fr/tamagotchi.htm

Tu étais grignoteuse, qu'en est-il aujourd'hui ? Si tu continues à grignoter, il est n rmale que tu maigrisses plus lentement que d'autre, surtout si tu ne connais pas le dumping syndrome. Mais si tu grignottes beaucoup moins qu'avant, tu maigriras malgré tout.
B I U


Discussions liées