MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pour lutter contre le coup de barre!

A
40 ans MADRID 56
bonjour, la rentrée arrive bientôt et je rentre à la fas, je voulais vous demander vos astuces pour se donner un coup de peps quand on a un coup  
de compe apres le déjeuner avec une envie de dormir. je dois suivre les cours. j'ai pensé aux fruix secs , au jus d'orange mais bon.

je suis preneuse de conseils..;
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Caaaffféééééééé :morning: :morning:

Sinon tu as Gurosan ou Laroscorbine qui sont efficaces mais vaux mieux eviter d'en prendre trop souvent tu n'a plus de coup de pompe pendant trois-quatres heures mais apres c'est direct au pieux...
C'est des cachets effervescents dispos en pharma et parapharma.

sinon faire attenton à ce que l'on mange le midi, généralement tu sais que si tu mange tel ou tel aliment tu auras un coup de barre "digestif", donc autant eviter cet aliment. Je sais que si je mange des plats "lourds" du style bourguigon ou autre plat en sauce "cuisine française" la c'est sur je digere bien apres :lol: alors quand il y en a je regule soit je n'en prend pas soit je prevoit de me gaver de cafe parce que miam je dors mais qu'est ce que c'est bon :oops:
37 ans là bas, au loin 1705
après mon entrée à la fac, j'avais pour habitude de déjeuner sur place avec les moyens du bord: frites/ sandwitch, mais ça me donnait envie de dormir après donc j'ai trouvé une solution qui me convient, le petit dèj c'est: un grand verre de lait et une banane ou un autre fruit, à midi: une pomme et direct au diner (salade /légumes/dinde ou poulet )vers 17h ou 18h, rythme d'étudiante oblige :lol: mais ça me permet de me sentir légère toute la journée, je tiens le coup avec ça et je peux en profiter pour bosser sur mes cours entre midi et 14h ;)

je me couche entre 22h et 23h (ou plus si j'ai beaucoup de travail) et en général vers 21h je prend une tisane, un verre de lait, du thé ou de la verveine, ça me relaxe et en plus j'adore ça. ;)

bon courage à toi
38 ans région parisienne 1309
simplement_lulu a écrit:
après mon entrée à la fac, j'avais pour habitude de déjeuner sur place avec les moyens du bord: frites/ sandwitch, mais ça me donnait envie de dormir après donc j'ai trouvé une solution qui me convient, le petit dèj c'est: un grand verre de lait et une banane ou un autre fruit, à midi: une pomme et direct au diner (salade /légumes/dinde ou poulet )vers 17h ou 18h, rythme d'étudiante oblige :lol: mais ça me permet de me sentir légère toute la journée, je tiens le coup avec ça et je peux en profiter pour bosser sur mes cours entre midi et 14h ;)

je me couche entre 22h et 23h (ou plus si j'ai beaucoup de travail) et en général vers 21h je prend une tisane, un verre de lait, du thé ou de la verveine, ça me relaxe et en plus j'adore ça. ;)

bon courage à toi


heuuu... tu manges jamais de féculents ?!
en tout cas moi c'est clair que je tiendrais pas tout l'aprèm en ayant mangé une pomme le midi !

j'ai aussi tendance à avoir des petits coups de barre après manger (surtout pendant les cours soporifiques ! :lol: ), et comme j'aime pas le café, et ben j'ai une petite bouteille de coca light lemon dans mon sac, et hop ! une petite gorgée discretos quand je vois que je commence à piquer du nez !!! ;)
39 ans perdue dans un punishment park 420
moi c'est carrement plus que des coups de pompe, c'est affreux!!!!

mes yeux se ferment tout seul et j'arrive plus a ecrire mais moi ca se passe surtout le matin!

et c'est vraiment galere donc en fait j'essaye de boire de l'eau, et de masser le cou et les épaules ( pas tres pratique dans la salles de cours :? ) sinon un stimuli exterieur ca peut me faire sortir de ma lethargie:
du style euh le téléphone qui sonne
(oui nous avons des téléphone danbns les salles de cours pour que l'administration puissent appeler un prof ou un éléve)
ou alors le prof qui pousse sa gueulante ecta.....
37 ans là bas, au loin 1705
carabine a écrit:


heuuu... tu manges jamais de féculents ?!


siiii, au diner, quand j'ai écrit "légumes", il fallait que je dise "pomme de terre" ;) mais ça dépends aussi des jours, la banane au matin me permet de tenir le coup. au fait je n'ai pas précisé que ce n'était pas le cas tout les jours, en général je fais ça quelques 3 fois par semaine, à cause de mon emploi du temps, mais sinon les autres jours je mange normalement au déjeuner.. ;)
V
37 ans allier 36
tu peux boire aussi, dark dog, a base de guarana, si tu n'aimes pas le café moi, c'est que je fais sinon aprés le déjeuner je m'endors et au travaille ca le fait pas
52 ans Belgique 115
J'avais une amie à la fac qui croquait des grains de café. C'est vrai que ça avait l'air de marcher.

Perso, je n'y arrivais pas, c'était pô bon :?
25680
Calou a écrit:
moi c'est carrement plus que des coups de pompe, c'est affreux!!!!

mes yeux se ferment tout seul et j'arrive plus a ecrire mais moi ca se passe surtout le matin!

et c'est vraiment galere donc en fait j'essaye de boire de l'eau, et de masser le cou et les épaules ( pas tres pratique dans la salles de cours :? ) sinon un stimuli exterieur ca peut me faire sortir de ma lethargie:
du style euh le téléphone qui sonne
(oui nous avons des téléphone danbns les salles de cours pour que l'administration puissent appeler un prof ou un éléve)
ou alors le prof qui pousse sa gueulante ecta.....


Tu te couches à quel heure la veille ?
25680
simplement_lulu a écrit:
après mon entrée à la fac, j'avais pour habitude de déjeuner sur place avec les moyens du bord: frites/ sandwitch, mais ça me donnait envie de dormir après donc j'ai trouvé une solution qui me convient, le petit dèj c'est: un grand verre de lait et une banane ou un autre fruit, à midi: une pomme et direct au diner (salade /légumes/dinde ou poulet )vers 17h ou 18h, rythme d'étudiante oblige :lol: mais ça me permet de me sentir légère toute la journée, je tiens le coup avec ça et je peux en profiter pour bosser sur mes cours entre midi et 14h ;)

je me couche entre 22h et 23h (ou plus si j'ai beaucoup de travail) et en général vers 21h je prend une tisane, un verre de lait, du thé ou de la verveine, ça me relaxe et en plus j'adore ça. ;)

bon courage à toi


C'est avec une alimentation exactement comme la tienne au lycée que je suis passée de surpoids à obèse morbide.
A bon entendeur.
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
J'ai remarqué que quand j'avais des coups de pompe après le repas, c'est surtout parce que je ne dormais pas assez la nuit ...
Mes 4 premières années de fac, j'étais décallée pour tout. Je dormais peu, mangeais trop (quand je n'avais pas faim)o et j'avais des mégas coups de pompe (au point de m'étaler sur la table de l'amphi pour ronfler :lol: )
En dernière année, j'ai pris un rythme plus régulier : du sommeil en suffisance et une nourriture en suffisance également (grâce à la RA)
Et je n'ai plus eu de gros coups de pompe ! Lors des petits coups de fatigue, je mangeais un truc fort mentholé (ça arrache la langue ces machins-là :lol: ) ou je buvais un peu d'eau fraîche. Un carré de chocolat, ça peut marcher aussi mais maxi 2 carrés ! Car une étude a montré qu'au dessus de 2, le coup de pompe s'aggrave :?

En résumé donc, du sommeil la nuit, manger à sa faim (en veillant à ne pas la dépasser) et un truc qui donne un coup de fouet (menthe, chocolat ....etc.) ;)
782
Mes ptits conseils d'habituée des coups de barre :

- Essayer, tant que faire se peux, de dormir 8h par nuit
- Café plus guronsan au cas où tu n'as vraiment pas pu dormir
- Une cure de vitamines, les plus complètes que tu puisse trouver (style supradyne intensia, vendu en para et pharmacie)
- Un bon petit déj' avec proteines et féculents

En espérant avoir pu t'aider,

Bizzz
44 ans 2883
Oui, essayer de bien dormir, et parfois, une petite cure de vitamines genre ampoules de ginseng et guarana pendant 10 jours, ça aide.

J'ai toujours la trouille quand je fais des longs trajets en voiture de bon matin de m'endormir au volant (je ne suis pas du matin...) donc j'ai acheté sur internet des graines de guarana: c'est degueu au niveau gout au debut, mais machouiller les graines ça me tient éveillée, et apparemment ça me permet de ne pas m'endormir la substance en elle-même. On en trouve par exemple

En ce qui concerne les repas dans la journée: je prend le petit dej+une collation à 10h+ un repas de midi souvent avec légumes verts pour pas que ce soit trop lourd à digérer+collation de 16h+repas le soir traditionnel. A m'écouter, on dirait que je mange tout le temps :) c'est presque vrai :D sauf que ce sont des petites quantités.
25680
Méfiance avec le gurosan, je n'en prenais que dans le cadre de colo ou je devais veiller plusieurs nuits de suite (en dormant 3 heure max par petit bout dans la journée) et que je devais aussi faire le boulot d'animatrice en journée.
Résultat mon coeur battait quand même un peu vite :oops:

Autant rester sur des trucs naturels, un bon rythme de vie et de sommeil, une alimentation à sa faim.
Je confirme l'effet de la menthe ;) donc ne pas hésiter à prendre un "fisherman friend's" un thé à la menthe, un chocolat chaud en cas de coup de pompe ça aide bien.
Garder une barre de pâtes de fruits ou de pâtes d'amandes dans le sac en cas de gros coup de pompe ou faim peut aussi être une piste ;)
39 ans Paris 2114
C'est sûr ,il faut avoir une bonne hygiène de vie !

Sinon mes coups de barre je les ai en rentrant de cours et juste avant de faire mes devoirs :roll: Eh bien si je rentre assez tôt, je m'allonge pour faire une mini sieste de 20/30 min mais pas plus et après petite collation avec coca light ou café (un verre ou uen tasse pas plus) et après je tiens le coup toute la soirée ;)

Bon c'est sûr se relever après la mini sieste ça fait un peu barbare, mais ça passe bien après ;)


Voilà ma recette !
B I U