MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trucs et astuces pour le brossage des dents.

51 ans 76 10598
J'aimerais connaitre toutes vos petites astuces pour que:

:arrow: le brossage soit fait 3 fois par jour.
:arrow: le brossage soit effectué correctement ( sur toutes les faces de la  
dent).
:arrow: pour qu'il dure les 3 minutes réglementaires ou tout du moins plus de 15 secondes. :roll:

A vos claviers! ;)
3712
Ben du haut de ses 16 dents, Lauric a droit au brossage deux à trois fois la semaine. Rien de bien obligatoire pour le moment.

J'ai investi dans un kit brosse à dent/dentifrice/gobelet premier age, et ça se passe nickel.
Pour le moment il aime ça, celà le fait plutot marrer. Pourvu que ça dure :)

Brossage 3 fois par jour? hum.... c'est beaucoup ça non? Tu te brosse les dents autant toi ? ;)
44 ans RP 3487
Ben 2 fois par jours Justine machonne sa brosse à dent 1er age ...
Dès qu'elle me voit faire elle me rejoint ... "e dent maman , é dent ... :roll: " ...

Elle se lave les mains en meme tps que moi aussi ...

Je n'insisite pas sur le brossage en lui-meme : je lui montre comment je fais et j'attends qu'elle assimile ...
Je n'ai pas envie de le faire à sa place ...

Voilà pour moi ...
BiZZzz
B
38 ans 17 394
je raconte une fable aux enfants avec qui je travaille. j'explique que la petite souris passe chercher les dents car avec les dents elle construit sa maison. Si chaque dent n'est pas bien propre la petite souris ne vient pas. Pour moi ca marche.
j'espere que ca t'aidera
44 ans Ile de France à l'ouest 744
Merci pour vos conseils parce que ma fille ne veut plus se laver les dents pourtant elle nous voit faire , mais non.

Hier dur dur ....

DOis je la laisser faire et attendre que l'envie lui reprenne?
Dois je insister lourdement et attendre trois plombes dans la salle de bain avec elle?
Dois je lui parler et lui raconter des histoires genre petite souris, les trous dasn les dents....? ( ce que je vais mais qui ne marche pas...en ce moment)

merci merci
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
L'autre jour chez mon dentiste :evil: :evil: (il est gentil mais son metier largement moins) il y avait un tit livre pour enfant ceux en carton avec couverture rembourré garantis resistant aux machouillage :twisted:.
J'ai regardé, je ne me souviens plus du titre mais ca racontait l'histoire d'un petit garçon qui voulait pas se brosser les dents ses parents tentaient de lui faire se brosser les dents en disant tu auras de belles dents, un beua sourire ou bien avec le spunition mais rien n'y faisait.
Un jour il se leve et voit ses dent jaune de chez jaune, puis il en perd une puis deux, ses gencives deviennent noires, et il sent tellement mauvais de la bouche que tous ses amis le fuient et ont peur de lui.
Le livre se terminaient par le reveil en sursaut du petit garçon qui foncait se voir dans un miroir et se lavait frenetiquement les dents. J'ai trouvé que ce n'etais pas mal fait comme bouquin.
Le bouquin est assez petit, la couverture montre une petit garçon blond faisant la moue et tournant le dos a la brosse a dent.. a moins que ce ne soit le dos...

Il y a pas mal de bouquins sur le sujet dont parmis eux l'excellent rue des carie dixit ma voisine qui l'a testé sur sa fille. :lol:
Il existe aussi des brosse a dents musicale, on ne la pose pas tant que la musique est là, ou bien lui mettre sa chanson fetiche pendant qu'il se lave les dents (evidemment si elle dure 10s... :lol: ) et si il fait mine de reposer la brosse plus tôt hop chanson coupée...[/url]
L
46 ans Bruxelles 2125
Pour le moment, Camille ne fait que machouiller la brosse à dent et elle adore manger le dentifrice! J'essaye de lui montrer comment faire mais elle n'a pas encore compris le truc. Et puis c'est tellement bon le dentifrice à la fraise, je crois qu'elle préfère le manger. :lol:
44 ans Ile de France à l'ouest 744
Effectivement ma dentiste m'a donné des livres sur les dents..

Et j'avoue que les trous des caries ça la refroidi...d'elle meme elle va se laver les dents pour pas avoir de trou dans les dents... :D :D
59 ans sud sarthe 1290
ben hélas, j'en suis un peu au point mort moi aussi en ce qui concerne mon dernier:
le n°1 se brosse les dents au moins le soir avant d'aller au lit, le matin, moins sûr (et là il est interne, donc loin des yeux!)
la n°2 deux fois par jour, elle squatte de toute façon la salle de bain pour un moment, tout y passe, les dents, les cheveux, la peau, bref une vraie nana
et le n°3, s'il pouvait passer totalement à travers, il le ferait! bon, pour le soir, grosso modo il se brosse les dents et on essaye d'éviter que ce soit trop rapide. mais si il y a quelques années je le faisais avec lui (jusque vers 8/9 ans) en essayant de lui donner la bonne technique, maintenant, il doit assumer tout seul! l'an dernier chez le dentiste, il s'est fait remonter les bretelles mais rien n'y fait! je suis à bout d'arguments avec lui (à bien des points de vue d'ailleurs), donc voilà...
ça va pas vous aider beaucoup mais à 11ans, je vois pas ce que je peux faire de plus, il doit arriver à se prendre en charge sur des choses basiques comme ça; je suppose naïvement que le jour où il se fera "jeter" à cause de son haleine, il réfléchira (j'espère bien qu'il le fera avant!!!)...
bon courage et je vais suivre votre post avec intérêt!
40 ans Louhans(71) 452
le mien refuse et ferme la bouche, le resultat, lui qui a deja de gros problemes dentaires, ses dents s'abiment encore plus (il a souffert de carences pendant la grossesse, et grince des dents, donc forcement, ses dents sont abimées, cassées, et pas blanches...) je desespere, mais je me dis que les dents d'adultes seront mieux....enfin j'espere
B
53 ans 21
Ici 3 fois par jour c'est le minimum. Il faut dire que dès que je mange quelque chose, je vais me brosser les dents :oops: Donc elle est changée 1 fois par mois.

Mon aîné de bientôt 4 ans a intégré le brossage du soir et maintenant depuis la rentrée on a ajouté le matin et le midi obligatoires (avant c'était en fonction du temps :? ). Je lui ait montré au départ, il le fait tout seul maintenant et de temps en temps on revoit la technique.

Pour le second de bientôt 2 ans, nous en sommes au brossage du soir, à la tentative du craché.

Quand au temps de brossage, je ne respecte pas les 3 minutes préconisées pour moi déjà car j'ai le brossage énergique qui m'a coûté mon émail et pour les enfants cela viendra avec le temps. On allongera au fur et à mesure s'il le faut ;)

A la question du "pourquoi il faut se laver les dents", j'ai répondu à l'aîné que c'était pour empêcher des petites bêtes de rentrer dans sa bouche et que ces petites pourraient lui faire très mal :lol:
55 ans 9077
Ma fille de 11 ans a bien "intégré" le brossage des dents depuis quelques années, cela devient systématique comme se laver les mains, se passer son "eau précieuse" pour les spots :lol: (le soir...)

Pour les petits que je garde ils le font parceque je le fait.
J'ai instauré des "rites" qui ne changent pas d'un jour à l'autre : on va se laver les mains, on mange, on va faire son pipi avant la sieste, on se nettoie les mains et..... on machouille sa brosse pleine de super dentifrice à la fraise pendant que nounou tente de nous faire voir qu'on peut faire bouger la fameuse brosse dans la bouche :lol:
Et ça marche ! pour "faire comme nounou" ils essaient de m'imiter et maintenant ils réclament eux même ce brossage.
Je sais qu'ils le font également le matin et le soir et ils ont tous les deux 26 mois.
54 ans 5519
Alors chez nous, c'est 2 fois et non 3, plusieurs dentistes me l'ont déjà dit, 3 fois c'est trop, ça raye l'émail à force.
Sinon, ben moi je compte avec eux : jusqu'à 20 en bas, 20 an haut, 20 à droite, 20 à gauche. Ca fait pas tout à fait 3 mns, mais on n'est pas loin. Et ça les apprend à compter par la même occasion. Et je me lave les dents en même temps, comme ça, ils suivent mes gestes pour se borsser partout correctement.
B I U