MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche témoignages discrimination à l'embauche

C
43 ans Paris 2
Bonjour,
Je suis journaliste pour une nouvelle émission sur France 3 qui sera à l'antenne à partir du 15 septembre prochain. Elle sera diffusée tous les samedis à 12h40, animée par  
une journaliste de la rédaction de France 3, Laurence Bobillier.
Cette émission s'intitule "On peut toujours s'entendre".

Le principe de l'émission sera, pour nombre de conflits courants, d'essayer de proposer des solutions concrètes aux téléspectateurs et de faire la promotion de mode de résolution de conflits qui permettent d'éviter d'aller à la procédure judiciaire.

L'émission sera divisée en trois parties, chacune sera illustrée par un reportage et développée en plateau avec des experts et des témoins.

La rédaction a très envie de traiter dans un des prochains numéro la question de la discrimination à l'embauche chez les personnes rondes ou fortes. C'est une question qui nous semble importante et peu traitée dans les médias.

Pour ce dossier, nous recherchons donc des témoignages d'hommes et de femmes ayant été confrontés à ce type de situation souvent très difficiles.

Nous savons qu'il est délicat de prendre la décision de témoigner à la télévision lorsqu'on a été victime de discrimination. Toutefois, nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que nous souhaitons proposer une émission de service public, de conseil, qui pourra nous l'espèrons aider d'autres personnes vivant le même genre de situation.

N'hésitez pas à nous contacter, même si vous ne voulez pas témoigner à l'antenne, nous serions ravi de pouvoir nous entretenir avec vous.

Merci de votre attention,
Très cordialement,

Claire Benhaim
K
37 ans pyrénées orientales 73
Le thème est délicat lorsqu'on est pas embauché à cause de notre poids on ne nous le dit pas donc on n'est jamais sûr que c'est à cause du surpoids. Mais c'est très bien de traiter ce sujet parce que cela n'a pas de raison d'être. merci pour toutes les personnes fortes
C
43 ans Paris 2
Merci beaucoup de m'avoir répondu.
J'espère que nous pourrons réaliser ce reportage et que nous pourrons trouver des personnes qui accepteront de témoigner malgré la difficulté pour elles et pour les autres.
K
49 ans LA SAUVETAT DE SAVERES 16
Comment pouvons nous apporter des preuves formelles les employeurs ne sont pas "fou", ils savent bien qu'ils n'ont pas le droit de nous éliminer pour nos kilos en trop ... mais franchement on le sent bien lors de l'entretien ... je drois que plus jamais je n'aurais le bonheur de retrouver un boulot ... en plus je suis secrétaire alors avec le mythe de la secrétaire sous le bureau je suis pas au bout de mes peines ... pourtant je viens de passer de 182 kilos à 118 kilos mais rien en change ... snif snif
48 ans 75 301
oui c'est jamais evident deprouver ce type de chose!!
bonne chance krystel
C
35 ans 1
Bonjour je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ou non mais je souhaite temoigner de ces discriminations à l'embauche dont je suis victime depuis plusieurs années même dans le travail.
J'ai effectivement subit des discriminations à cause de mon poids et non de la qualité de mon travail ce que je trouve completement injuste et souhaite temoignée contre tout ceci.

Vous pouvez me joindre par mail sur mon pseudo coquette01.

Merci
A
38 ans 2
Bonjour,

Effectivement moi j'ai mon dilome d'esthéticienne j'aimerais aller dans cette voie et continuer mon métier mais je n'arrive pas a trouver de travail a chaque fois cela échoue a l'entretien je ne convien pas au profil ou ils ont trouvé qqun de mieux enfin bref je ne suis jamais retenue je pense bien évidemment que cela est du a mon physique il m'est déja arrivé aussi dentré dans un salon d esthétique pour demander a faire un stage on m'a répondu qu'il ne prenait personne et u,ne fille avec qui j'étais en classe a été acceptée la bas. j accepte de témoigner en public s'il le faut mais il est vrai que ceci est de la discrimination
B I U