MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment vous faites pour décourager un homme ?

53 ans Versailles 395
En fait ça fait plus de deux mois qu'on discute au téléphone après s'être "rencontrés" sur Internet. C'était sympa donc on a décidé de se rencontrer réellement. J'avais bien pris  
la précaution de lui parler de mon tour de taille, et meme de lui envoyer carrément une photo, sauf qu'en le voyant arriver je me suis rendue compte que focalisée sur MON physique, j'avais jamais pris vraiment le temps de discuter du sien... conclusion je me suis retrouvée en face de quelqu'un que je dominais allègrement alors que je culmine à 1m60. Je sais bien que la taille c'est pas important, et tout ça et tout ça mais là c'est pas possible...

En plus ça fait deux fois qu'il appelle depuis qu'on s'est quittés et lâche comme pas possible je lui ai dit que j'avais aussi passé une bonne soirée et que j'espérais bien qu'on allait se revoir.

D'un côté je me dis que je ne peux quand meme pas lui dire que je ne veux plus le revoir juste parce qu'il est plus petit que moi et qu'il se ronge les ongles (d'accord il était peut-être nerveux lui aussi, mais des moignons sanguinolents ça n'a vraiment rien de sexy) mais je vais quand meme pas le revoir juste par politesse...

Bref je me demande comment le décourager sans être carrément désagréable ?
25680
Et tu veux le garder en ami ou plus jamais le revoir ?
41 ans Steenwerck (59) 121
moi ce que je ferais...c'est de lui dire des choses qu'il comprendra forcement mais sans pour autant le blesser (pas besoin de donner des raisons ou de te justifier, l'amour ca se commande pas !) :

-vous avez peut etre une incompatibilité d'humeur (d'emploi du temps, de projets, etc...suffit de chercher un peu)

-dire que tu es en periode instable, (sort de rupture, de problemes affectifs, etc) et que tu ne peux pas t'engager pour l'instant, du coup tu lui expliques que tu veux pas le prendre pour un objet etc, tu veux pas le faire souffir, t'as besoin de faire le point etc;...

-en fait tu as realisé que tu était lesbienne, ou que tu avait rencontré la foi (?pourquoi pas lol)

-nan sinon le fait de lui dire clairement qu'il ne te correspond pas mais que tu voulais pas le blesser ca peut le faire aussi mais faut vraiment avoir du tact
(et toujours dire qu'il rencontrera surement quelqu'un qui lui correspond bcp mieux !)
enfin suffit de trouver les bons mots
de toute facon il doit deja avoir vecu ca et a mon avis il est pas bete...

dit lui surtout de ne pas insister , ne pas laisser de faux espoirs si tu es vraiment sure qu'il te correspond pas ca sert a rien...

-ou vraiment en derniere solutions (je sais il est tard, suis en manque d'inspiration lol) lui dire que par le plus pur des hazar, ton ex est reapparu dans ta vie, que tu as du mal a gerer et que tu prefere eviter de te prendre la tete et te consacrer a reflechir a se qui est le mieux pour toi !

bon courage
C
53 ans 1965
Ben moi perso, je ferais l'inverse de fraisemelba :lol: (sans rancune hein? ;) )

Je n'essayerais pas d'inventer des choses pour te justifier de tout simplement ne pas être atirée par lui. Mais ne pas être attirée, ça arrive, il comprendra! On ne peux pas être en phase avec tout le monde et on ne peut pas non plus se justifier de ça et en plus trouver des mensonges qui dans le fond parleraient comme "bouhh c'est mal de ne pas être attirée par lui, honte sur toi, trouve un mensonge..." et on ne peut pas non plus tout le temps "materner" les mecs en les protégeant de tout risque de souffrance.

Le truc c'est, si tu veux qu'il te colle encore...continue à jouer le rôle de l'incertaine. Les mecs adooooorent ne pas être fixés "elle m'aime? elle ne m'aime pas?"...ça attise la passion. Si tu trouves une excuse bidon, y a le risque qu'il se repointe plus tard...Autant couper chirurgicalement pour être tranquille.
1276
Fiorile a écrit:
Je sais bien que la taille c'est pas important, et tout ça et tout ça mais là c'est pas possible...

si vous avez accroché sur le net ca n'avait rien à voir avec ton tour de taille ni sa taille donc pourquoi est-ce que cela serait important maintenant. :cry:
Il ne t'a pas jugé sur ton physique donc ce serait cool de ne pas le faire en retour.
On dirait que tu as une certaine idée (dans ta tête) du type (physique) de personnes avec qui tu peux sortir ou être associées avec :? Ca me rappelle tristement quelque chose ca :cry:
1276
Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais surprise que vous lui donniez des astuces pour larguer un type dont le seul crime est d'être petit :cry: :cry: :cry:
53 ans Versailles 395
Merci de m'avoir répondu.

J'avoue que l'idée de l'illuminatin subite sur ma soudaine homosexualité m'a traversée l'esprit...

mais bon après tout je suis une adulte et autant dire la vérité, après tout j'ai pas à avoir honte de ne pas êter attirée par quelqu'un (mais alors pourquoi je me sens aussi minable ??)

Et pour te répondre Anne : bonne question, après tout je l'ai trouvé sympa jusque là c'est débile de changer d'avis juste par que physiquement il ne me plait pas. Donc on verra s'il en a envie, après ce que je vais lui dire...
52 ans yvelines 399
certaines reponses me laisse perplexe :roll: . reste honnete avec toi meme et surtout lui meme. Que tu n'aies pas une quelquonque attirance physique pour lui il le comprendra mieux que le discour de pleutre qui consiste a dire : Je te vois plus comme un ami (ou pire un frere) ,je ne souhaite pas te faire souffrir et gnagnagni et gnagnagna.....ce n'est plus un enfant je pense, donc de la franchise et du tact est a mon humble avis plus approprie.
53 ans Versailles 395
Bonjour Mypearl

Je sais bien que tu as raison, mais d'un côté il se trouve que je préfère les hommes plus grands que moi, c'est comme ça, mais il se trouve également que j'ai un de mes frères frères qui est très grand, 1m95, et que j'ai constaté que systématiquement, les hommes beaucoup plus petits que lui sont agressifs à son égard. Alors c'est vrai que mon frère étant quelqu'un de très important pour moi, ça conditionne carrément ma façon de voir les choses.

Bon, maintenant, je comprends que tu sois choquée, je ne suis moi-même pas spécialement fière de la réaction de rejet que j'ai eue, mais c'est comme ça, et hier soir ça m'a paru tellement catastrophique que j'ai eu besoin de demander des consiels.

Voila, je sais bien que c'est nul de se justifier et que ça ne fait que prouver que j'ai tort, mais j'avais quand meme envie de te répondre.

En plus c'est vrai qu'il y a une petite voix dans ma tete qui me dit que je me suis tellement de fois fait rembarrer parce que moi je suis grosse que ça va bien, moi aussi je peux juger juste sur le physique...
1276
ok Fiorile, je te comprend et en même temps c'est :cry:
41 ans Steenwerck (59) 121
moi je ne trouve pas que tu juges cet homme, simplement il ne te plait pas et je suis desolée mais il est evident que l'on ne peut pas aimer pleinement quelqu'un si son physique nous rebute, c'est normal et heureusement... Je veux dire par la que je ne parle pas de beauté ou quoi que ce soit mais simplement d'attirance mutuelle, il aurait pu etre beau pour quelqu'un d'autre mais pour toi non donc c'est simple, ca ne colle pas, c'est tout.

par ailleurs, les idées que j'ai données il fait savoir les lire au second degré, avec un peu d'humour ... car si vous lisez bien mon message je lui conseille quand meme de lui dire la verité avec tact.

Ce n'est pas parce qu'on se fait soit meme juger dans la rue pour notre poids que l'on doit se "forcer" de ne pas avoir de gouts ! ca serait vraiment dommage d'ailleurs, il y a une difference entre juger quelqu'un, le critiquer sur un physique, et le fait d'etre simplement attiré ou non !

On a chacun plus ou moins quelques petits criteres personnels sur l'homme ou la femme de notre vie, meme inconsciemment, et ce n'est pas un mal, on ne peut pas tomber amoureux de tout le monde, maintenant elle a essayé mais ca n'a categoriquement pas marché, ca aurait pu etre pour son mental mais la vous n'auriez pas critiqué !
60 ans 91 25732
Je crois que penser que l'apparence physique n'est pas importante dans une relation, c'est se voiler la face....

Ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus important, mais ça compte. Et quand on ne peut pas, on ne peut pas ! Je connais des hommes très sympas, marrants... mais, si j'étais à la recherche de quelqu'un, ce n'est pas vers eux que je me tournerais car ils ne m'attirent pas.
Peut-être que je louperais quelquechose, mais je ne me vois pas me forcer non plus ! ;)

Lorsque quelqu'un m'attire, il n'a pas forcément besoin d'être "beau" selon les critères en vigueur. Je le trouverai beau de toutes façons parce qu'il aura su me charmer autrement. Mais il faut cette attirance à la base, ce truc qui vous tombe dessus sans savoir pourquoi. Et c'est un tout.

Je me souviens avoir rencontré un jour un ami de zom. Physiquement c'était le top à mon goût ! :oops: Mais après avoir parlé avec lui une dizaine de minutes, toute la magie s'est éteinte... Je le trouvais toujours beau, mais ennuyeux comme la pluie et pas très futé... :lol:

Je peux tout à fait comprendre que des hommes ne soient pas attirés par mon physique parce que je ne rentre pas dans leurs critères. On ne peut pas plaire à tout le monde ! Ce que je n'accepte pas ce sont les critiques sur le physique : dire "je ne suis pas attiré par les rondes" ce n'est pas la même chose que "les rondes sont moches". J'accepte la 1e phrase, pas la seconde.

Dans ton cas, tu n'es pas attirée physiquement par ce monsieur. Et je pense que s'il y avait eu un petit "plus", peut-être que tu aurais pu dépasser cela. Mais en dépit de sa taille, ou de son physique, il doit y avoir d'autres petites choses qui font que tu n'accroches pas complètement ?

Sinon, je pense qu'il vaut mieux, si tu ne souhaites pas poursuivre, que tu le lui dises sincèrement, sans donner de motif. Dire simplement que tu préfères en rester là de votre relation, que tu le trouves sympa, gentil... mais que ça ne suffit pas et qu'il manque le "petit déclic" qui change tout. Et le "petit déclic" est indéfinissable. ;)
53 ans Versailles 395
Bon, ça y est, je lui ai dit que si je le trouvais très sympa, il ne m'attirait pas. Ce à quoi il a répondu qu'il était pas stupide et qu'il s'en était bien rendu compte tout seul. Mais que ça n'empéchait pas de rester en contact.

Bref, j'aurais été honnete avec lui dès hier soir, je ne me serais pas posé toutes ces questions...

En tout cas merci de m'avoir répondu, et t'inquiète pas fraisemelba, j'avais bien compris que c'était de l'humour
60 ans 91 25732
Fiorile a écrit:
Bref, j'aurais été honnete avec lui dès hier soir, je ne me serais pas posé toutes ces questions...


Ne t'en veux pas, tu as fait de ton mieux dans une situation pas facile ! Personne ne peut te blâmer de ne pas avoir voulu faire de peine à quelqu'un. C'est humain ! :)

Et puis ça te servira pour la prochaine fois ! ;)
53 ans Versailles 395
Merci Patty
Ben j'espère que ça me servira, parce que là je me sens pas fière de moi...
B I U