MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

In the clothes named Fat - Anno Moyoko

44 ans 04 5576
In the clothes named fat est un manga . L'avez vous lu ? qu'en avez vous pensé ?

Citation:
http://www.manga-news.com/article.php3?id_article=3954

"Tant que je peux manger, tout va bien !" Noko  
Hanazawa est une jeune femme qui se bat pour trouver son identité face à un reflet d’elle-même qui ne cadre pas avec les “standards” de la société. Mais ce combat peut-il être gagné quand le surpoids devient obsession et que la pression psychologique se fait écrasante ? In the Clothes Named Fat est une chronique douce-amère, féminine sans être féministe, sur les dictats sans pitié imposés par notre société.


Citation:
http://www.coinbd.com/bd/albums/resume/6214/in-the-clothes-named-fat/in-the-clothes-named-fat.html

Voici donc une nouvelle chronique sur un nouveau fléau qui ravage notre société, celle du regard qu'ont les autres sur les personnes fortes.
Noko est grosse, et elle le vit relativement mal. Seul son petit ami semble ne pas lui en tenir rigueur, même si leurs rapports ne sont pas parfaits, loin de là. Par contre, ses collègues la traitent très mal, elle croise beaucoup d eregards désapprobateurs dans la rue... Et puis un jour elle découvre que son petit ami la trompe... avec Mayumi, sa collègue la plus langue de vipère. Dès lors, de même que manger était devenu une obsession, Noko n'aura de cesse de maigrir, afin que le regard des autres change.
Mais le regard des autres ne changent pas. Celui qui l'aimait pour ses rondeurs ne peut plus la voir. Ses collègues ont peur en la regardant. Elle-même n'est pas honnête dans son régime d'amaigrissement, car en fait elle se goinfre à qui mieux mieux, puis se fait vomir après chaque repas.
25680
Je ne connais absolument pas, merci pour l'info :)

Je vais regarder de plus près.
44 ans 04 5576
Bon ben mieux vaut tard que jamais j'ai acheté "In the clothes named fat".

Il est terrible. Je me suis tout à fait retrouvée dans cette jeune femme qui fait taire son mal être, qui mange, mange, mange pour avaler ses émotions, qui accepte tout, tout ce qu'il y a de plus humiliant juste pour qu'on l'aime un peu.

Ce manga décrit très bien les TCA, l'état dans lequel on mange, on vit, on est, comment on oublie pour recommencer, comment un jour une fissure apparait et fait s'effondrer le barrage, l'injustice qu'on ressent...

A lire absolument, si vous le pouvez ;)
44 ans Somewhere in the night... 437
Je l ai acheté,
Je viens de le lire et j'avoues qu'il est dérangeant car il peut coller à la propore histoire de beaucoup d'entre nous et il ya une vraie morale à la fin par contre par moments j ai eu du mal a distinguer reve réalité mais je suppose que c est pour mieux souligner la psychologie de Noko et l etat second dans lequel elle est souvent.
C'est un très bon manga qui incite à réfléchir.
B I U