| |
| Auteur | Message |
Meli444 P'tit Mimi

20 ans berne
Inscrite le 06 Juil 2006 4 mess
|
Jeudi 31 Août 2006 18:03 oubli pilule, enceinte ou pas? si oui avortement?? |
|
|
Bonjour a tous,
j'ai un problème...je ne sais pas si j'suis enceinte...j'ai oublié de prendre ma pilule, j'lai prise environ 24h après l'heure à laquell j'aurais du la prendre. J'ai eu un rapport sexuel 4 jours après cet oubli et maintenant je doute..., j'ai fini ma plaquette et j'ai pris la plaquette suivante sans faire la pause de 7 jours comme c'était ecrit sur le mode d'emploi mais j'ai peur, je n'ai pas envie d'avoir un enfant mnt...si je suis enceinte, je pense que j'avorterais mais je n'ai pas bcp d'information sur l'avortement...pourriez vs me renseigner svp sur le prix par exemple ou sur les conséquences etc...merci d'avance |
|
| ^ |
|
| |
lsayane Vlr Padawan

31 ans Bruxelles
Inscrite le 16 Mai 2005 2115 mess
|
Jeudi 31 Août 2006 18:08 oubli pilule, enceinte ou pas? si oui avortement?? |
|
|
| Avant de penser à l'avortement, tu pourrais peut-être déjà commencer par faire un test de grossesse, non? |
|
| ^ |
|
| |
jo-L Vlr Contributeur

25 ans Genève- Suisse
Inscrite le 07 Aoû 2006 756 mess
Vêtements A vendre (9) |
Jeudi 31 Août 2006 18:28 oubli pilule, enceinte ou pas? si oui avortement?? |
|
|
moi j pense que tu risque pas grand choses...
j ai oublié tant de fois de prendre ma pilule...
je dois environ en oublier 3 par mois, et je ne fais pas franchement attention dans ces moments là, si j ai envie d'avoir un rapport j en ai un.
bon je prends la pilule depuis 5 ans, mon corps y est habitué... pour toi je ne sais pas ce qu il en est ?
Toujours est-il que ma gynéco m'a dit que une fois de temps en temps un oublie est pas grave du tout...
mais Isayane a raison fais un test de grossesse... ca pourra te rassurer...
Et puis je pense que le fait d'avoir enchainer les 2 plaquettes sans pause c'est pas terrible... ca peut parfois faire des retards...
Enfin, panique pas trop vite... si ca se trouve tu n as rien du tout  |
|
| ^ |
|
| |
lsayane Vlr Padawan

31 ans Bruxelles
Inscrite le 16 Mai 2005 2115 mess
|
Jeudi 31 Août 2006 18:39 oubli pilule, enceinte ou pas? si oui avortement?? |
|
|
| jo-L a écrit: | moi j pense que tu risque pas grand choses...
j ai oublié tant de fois de prendre ma pilule...
je dois environ en oublier 3 par mois, et je ne fais pas franchement attention dans ces moments là, si j ai envie d'avoir un rapport j en ai un.
bon je prends la pilule depuis 5 ans, mon corps y est habitué... pour toi je ne sais pas ce qu il en est ?
Toujours est-il que ma gynéco m'a dit que une fois de temps en temps un oublie est pas grave du tout...
mais Isayane a raison fais un test de grossesse... ca pourra te rassurer...
Et puis je pense que le fait d'avoir enchainer les 2 plaquettes sans pause c'est pas terrible... ca peut parfois faire des retards...
Enfin, panique pas trop vite... si ca se trouve tu n as rien du tout  |
Désolée de te dire ça mais c'est assez irresponsable ce que tu lui dis là! Biensur qu'oublier sa pillule peut avoir des conséquences! Biensur qu'elle risque de tomber enceinte!
Mais évidemment, avant de penser à l'avortement, il faut être sure d'être enceinte... |
|
| ^ |
|
| |
Meli444 P'tit Mimi

20 ans berne
Inscrite le 06 Juil 2006 4 mess
|
Jeudi 31 Août 2006 18:45 oubli pilule, enceinte ou pas? si oui avortement?? |
|
|
| Merci bcp pour ces réponses... je sais qu'il faut d'abord que je sache si j'suis enceinte ou pas avant de penser à l'avortement mais j'y pense quand meme...j'dois encore attendre 2 semaines pr voir si j'ai mes règles ou pas ... |
|
| ^ |
|
| |
Hakita Vlrnaute

34 ans Hauts de Seine (92)
Inscrite le 10 Mai 2006 492 mess
Vêtements A vendre (4) Vendus (9) |
Jeudi 31 Août 2006 18:52 oubli pilule, enceinte ou pas? si oui avortement?? |
|
|
| Meli444 a écrit: | | Merci bcp pour ces réponses... je sais qu'il faut d'abord que je sache si j'suis enceinte ou pas avant de penser à l'avortement mais j'y pense quand meme...j'dois encore attendre 2 semaines pr voir si j'ai mes règles ou pas ... |
pas la peine achete un test de grossesse tu sera fixée de suite puisque t'as déjà enchainé 2 planquettes. Si t'es enceinte c'est dejà d'au moins 5/6 semaines tu vas pas attendre 2 de plus.
:rol: on alors me suis plantée dans mes calculs et j'ai rien pigée de ce que tu as dit |
|
| ^ |
|
| |
jo-L Vlr Contributeur

25 ans Genève- Suisse
Inscrite le 07 Aoû 2006 756 mess
Vêtements A vendre (9) |
Jeudi 31 Août 2006 18:58 oubli pilule, enceinte ou pas? si oui avortement?? |
|
|
| lsayane a écrit: |
Désolée de te dire ça mais c'est assez irresponsable ce que tu lui dis là! Biensur qu'oublier sa pillule peut avoir des conséquences! Biensur qu'elle risque de tomber enceinte!
Mais évidemment, avant de penser à l'avortement, il faut être sure d'être enceinte... |
C'est pas Irresponsable, c'est pas moi qui le dit. c'est ma gynéco...
Qui n'a jamais oublié de prendre sa pillule ???
Alors oui, on peut débattre du sujet pendant des heures car le risque zéro n'existe pas.... mais bon faut pas non plus entrer dans une paranoïa parce qu une fois on oublie sa pillule...
Enfin c'est comme ça que je fonctionne...  |
|
| ^ |
|
| |
Miss_Tofu Dark Brokoli

26 ans Paris
Inscrite le 17 Nov 2005 3935 mess
|
Jeudi 31 Août 2006 20:31 oubli pilule, enceinte ou pas? si oui avortement?? |
|
|
| jo-L a écrit: | | lsayane a écrit: |
C'est pas Irresponsable, c'est pas moi qui le dit. c'est ma gynéco...
Qui n'a jamais oublié de prendre sa pillule ???
Alors oui, on peut débattre du sujet pendant des heures car le risque zéro n'existe pas.... mais bon faut pas non plus entrer dans une paranoïa parce qu une fois on oublie sa pillule...
Enfin c'est comme ça que je fonctionne...  |
Excuse-moi mais oublier sa pilule 3 fois par mois ce n'est pas "de temps en temps". |
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

44 ans 77/91/22
Inscrite le 07 Mai 2004 20189 mess
Vêtements Vendus (3) |
Jeudi 31 Août 2006 20:52 oubli pilule, enceinte ou pas? si oui avortement?? |
|
|
Est ce que tu sais que dans la boite des pilules, il y a un petit papier qui s'appelle "mode d'emploi" et qui indique la conduite à tenir en cas d'oubli ? Et pourquoi avoir enchaîné 2 plaquettes ? Quel résultat voulais-tu obtenir ?
La pilule c'est un médicament qui a une influence sur ton corps, pas un bonbon. Ca ne se prend pas à la légère. Tu as 18 ans, tu as l'âge d'avoir une vie sexuelle, tu as aussi celui de te prendre en charge sérieusement.
(oui je sais, on dirait ta mère qui te parle ! ) Allez hop ! Pipi sur le test, pas la peine d'attendre en te rongeant les sangs !
Quant aux gynécos qui disent qu'un oubli de pilule n'a pas de conséquences... Ce sont les mêmes qui reçoivent les femmes pour les IVG ?
Non ce n'est pas la peine de psychoter à chaque fois c'est sûr. Mais le risque avec les pilules microdosées est bien réel pour quelques heures de retard. Par contre avec une pilule normodosée, le risque est moins important.
Certains gynécos disent aussi que les femmes qui ont des oublis de pilule fréquents (plusieurs fois par mois) ont une envie d'enfant latente qu'elles n'osent exprimer. Alors Jo-L ?  |
|
| ^ |
|
| |
petitefraisedesbois Vlr Aficionado

27 ans
Inscrite le 23 Fév 2005 3687 mess
Vêtements A vendre (13) Vendus (56) |
Vendredi 1 Septembre 2006 8:24 oubli pilule, enceinte ou pas? si oui avortement?? |
|
|
Tout-à-fait d'accord avec Patty, sauf que, pour le fait d'enchaîner deux plaquettes, moi j'avais lu dans un guide de la contraception qu'on pouvait le faire parfois si on ne voulait pas de règles un moment donné (par exemple pour voir son copain...). Je pense que Meli444 voulait "bétonner" mais ça ne sera pas plus efficace pour autant.
Et je suis d'accord avec l'oubli chronique, c'est pas une attitude très claire...
Y a quand même un truc qui me titille, c'est que la miss Meli444 n'a pas été très prudente vu qu'elle a eu le rapport (non protégé) APRES l'oubli, je veux dire ça aurait pu être évité ça quand même, c'est pas comme oublier sa pilule après le rapport...
Bref, donc n'attends pas tes règles vu que du coup elles seront de toutes façons prévues avec un cycle de décalage. Fais un test, tu seras sûre au moins. |
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

44 ans 77/91/22
Vêtements Vendus (3) |
Vendredi 1 Septembre 2006 9:10 oubli pilule, enceinte ou pas? si oui avortement?? |
|
|
Oui tout à fait on peut enchaîner deux plaquettes mais en général c'est pour ne pas avoir de règles ou les décaler.
Dans le cas de Meli, je me demandais pourquoi elle avait fait ça (et tu as sans doute raison petitefraisedesbois, c'est sûrement pour "bétonner"... et dans ce cas là c'est complètement inutile).
Et d'accord aussi sur le fait que le rapport non protégé après oubli aurait pu être évité.
Est ce que tu sais au moins comment fonctionne ton corps et comment fonctionne la pilule Meli ? |
|
| ^ |
|
| |
Thyselle Vlr Vétéran

32 ans Angers
Inscrite le 07 Nov 2005 7789 mess
Vêtements A vendre (72) Vendus (185) |
Vendredi 1 Septembre 2006 10:19 oubli pilule, enceinte ou pas? si oui avortement?? |
|
|
| Patty a écrit: | Est ce que tu sais que dans la boite des pilules, il y a un petit papier qui s'appelle "mode d'emploi" et qui indique la conduite à tenir en cas d'oubli ? Et pourquoi avoir enchaîné 2 plaquettes ? Quel résultat voulais-tu obtenir ?
La pilule c'est un médicament qui a une influence sur ton corps, pas un bonbon. Ca ne se prend pas à la légère.
|
je crois qu'elle dit qu'elle a enchainé les plaquette comme indiqué sur le mode d'emploi  |
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

44 ans 77/91/22
Vêtements Vendus (3) |
Vendredi 1 Septembre 2006 10:24 oubli pilule, enceinte ou pas? si oui avortement?? |
|
|
J'avais pô vu !
Toutefois je doute que le mode d'emploi préconise la prise de deux plaquettes s'il y a eu rapport sexuel non protégé après oubli...
Bon alors ce test Meli, tu en es où ?  |
|
| ^ |
|
| |
Thyselle Vlr Vétéran

32 ans Angers
Inscrite le 07 Nov 2005 7789 mess
Vêtements A vendre (72) Vendus (185) |
Vendredi 1 Septembre 2006 10:24 oubli pilule, enceinte ou pas? si oui avortement?? |
|
|
| Patty a écrit: | Oui tout à fait on peut enchaîner deux plaquettes mais en général c'est pour ne pas avoir de règles ou les décaler.
Dans le cas de Meli, je me demandais pourquoi elle avait fait ça (et tu as sans doute raison petitefraisedesbois, c'est sûrement pour "bétonner"... et dans ce cas là c'est complètement inutile). |
Je ne suis pas tout à fait d'accord Patty... pour de nombreuses pilules il est conseillé parfois d'enchainer les plaquettes quand on a fait un oubli... c'est le cas de ma contraception (Jasmine)...
Je conseille aussi ce site : http://g-oubliemapilule.com/casoubli.htm qui peut aider parfois... (mais c'est sûr que lire la notice, c'est le mieux )
Pour Jasmine par exemple il y est conseillé d'enchainer deux plaquettes si on a oublié une pilule de la dernière semaine de plaquette.....  |
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

44 ans 77/91/22
Vêtements Vendus (3) |
Vendredi 1 Septembre 2006 10:29 oubli pilule, enceinte ou pas? si oui avortement?? |
|
|
Et ils ne conseillent pas d'avoir des rapports protégés en attendant ? Et de faire un test ?
Dernière modif par Patty le Vendredi 1 Septembre 2006 10:32; modifié 1 fois |
|
| ^ |
|
| |
| |