MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Karité et vergeture

25680
Suite aux conseils que l'on m'a donné sur le topic Perte de poids lente. Vergeture quand même ? j'ai été acheté du Karité.

Je me suis d'abord  
rendu au supermarché et j'ai trouvé un pot de 150 ml à 6,20€ de la marque "HOME INSTITUT" avec 2% de Karité et 3 % de Cacao.
J'ai été surprise par la texture car la crème pénètre très vite.
Mais j'ai eu aussi une très mauvaise surprise, quand j'ai eu fini d'appliquer la crème l'odeur de cacao je suppose été tellement forte que j'ai eu des hauts le coeur.
J'ai pensé que l'odeur allé se dissiper, et elle est resté tenace jusqu'au déjeuner, donc nausée toute une partie de la journée :sick:

Du coup je suis allée chez "BODY SHOP" où j'ai trouvé un pot de "Karité beurre corporel" (il y avait aussi un pot de cacao qui sentait lui aussi très fort) de 200 ml à 14€ je crois (ou un prix approchant), la texture est encore plus onctueuse et pénètre très bien, l'odeur est légère est agréable :)

Maintenant reste à voir ce que cela donne sur la peau et si je vois quand même ou pas apparaître des vergetures.

Et vous qu'avez vous trouvez comme Karité, parce que si vous avez d'autres pistes ça m'intéresse ?
48 ans ze youniverse 1623
Bonjour Anne!

J'ai moi aussi testé le karité pour les vergetures...Et l'odeur est trés trés spéciale , je te le confirme :sick: .Surtout si on utilise un produit pur ( pas mélangé à des parfums ou d'autres beurres ).

Pour le tuyau, je l'ai acheté dans une boutique de produits africains. Il m'a coûté ...4 euros !!! Un petit sachet qui a duré assez lgts.

Qt à son efficacité... :-s J'ai été écoeurée par son parfum et je n'en ai pas encore racheté pour l'instant alors ce que je peux en dire , c'est qu'il a tendance à laisser un film gras sur la peau (pas pratique car cela imprègne les vêtements :( )

NB: je l'avais essayé pour les mms raisons que toi à savoir petite perte de poids et vergetures en prime!!!
Bizes ;)
41 ans 3935
J'en ai acheté en magasin bio, marque logona, il ne sent pas très fort.
Par contre le pot est assez petit, il coûte 5 euros je crois (ou alors moins, mais pas plus).
47 ans in a Champagne glass... 8297
Je suis une dingue du beurre de karité depuis peu.. J'ai acheté le mien chez Sephora de la marque "la sultane de Saba". c'est un gros pot en verre de 200 ml, il faut le faire fondre dans la paume de la main avant de l'appliquer.. J'en suis plus que ravie!! Le mien est parfumé à la fleur d'oranger, ça lui donne un coté oriental. Je l'applique aussi sur les cheveux en soin et c'est magique.

Sur la boite il y a l'adresse du site pour celles que ça interesse.
www.lasultanedesaba.com

Par contre je ne trouve pas le mien sur le site.. je l'ai payé 24 euros environ.
25680
Encore plus chère que chez Body shop en fait.
J'ai des doutes pour l'odeur felur d'oranger, mais j'irais quand même jeter un oeil chez sephora à l'occasion , et aussi en magasin bio ;)

C'est vrai que je m'attendais à une texture mois crème, celui de Body shop doit être beaucoup mélangé (il n'indique aucun %).
Mais bon avec le coup de l'odeur je n'en achèterais plus sans sentir avant.
25680
Je pense avoir trouvé ton beurre de karité sur leur site ICI
44 ans RP 3487
J'ai acheté le mien sur AromaZone ... 100% pure beurre de Karité ... j'en suis très contente.
Moi je m'en sers comme baume post-épilation du maillot pour eviter les ptis boutons et c'est très efficace !!!!

Par contre je ne pense pas qu'il soit super terrible pour une utilisation sur une grande surface du corps.

Je ne me souviens plus du prix mais tu peux aller voir sur le site.

Le parfum est quasi neutre ...
44 ans 2883
Tu as du beurre de Karité plus ou moins pur sur le site alterafrica.com aussi. Leurs produits sont de qualité, mais cher.
47 ans in a Champagne glass... 8297
Anne a écrit:
Je pense avoir trouvé ton beurre de karité sur leur site ICI

ah non ce n'est pas celui là, il est dans un pot plus plat avec un couvercle metallique.

rien à voir avec le post, mais il ont aussi un masque au miel et au gingembre du tonnerre, Anne si tu passes chez Sephora, plonges-y ton nez.. un pur bonheur.. ;)
25680
TrysKellia a écrit:
J'ai acheté le mien sur AromaZone ... 100% pure beurre de Karité ... j'en suis très contente.
Moi je m'en sers comme baume post-épilation du maillot pour eviter les ptis boutons et c'est très efficace !!!!

Par contre je ne pense pas qu'il soit super terrible pour une utilisation sur une grande surface du corps.

Je ne me souviens plus du prix mais tu peux aller voir sur le site.

Le parfum est quasi neutre ...


Pourquoi tu penses qu'il n'est pas terrible pour les grandes surfaces, à cause de la texture ?

En fait j'ai toujours eu un excellent odorat, trop même . C'est cool quand il ya de bonnes odeurs (que parfois d'autres ne sentent pas), mais pour les odeurs désagréable je suis également super sensible, et c'est alors pas franchement la fête :?

Je vais poursuvre mes recherches en boutiques ;)
44 ans RP 3487
Effectivement Anne, je pense que la texture de mon beurre serait trop grasse pour une grande surface ... ce ne serait pas top pour les vetements ...

Je crois que tu as trouvé une bonne formule chez body shop : un lait enrichi au beurre de karité ...

Bonne chance ...
38 ans Paris 136
pour le beurre de krité pur vo mieu aller dan les magasin exotique africain; ien a partou maintenan, c de bonne qualité et pa tré cher 1e pour 4 morceau
moi ma mère elle menduisait ac et jai des vergetures pas elle!!!
:lol:
40 ans Nantes 32
je comptais essayer justement le beurre de karité pour les vergetures, mais pas au cacao, c'est clair que l'odeur donne mal au coeur, je vais aller chez body shop, je vous dirai ce que j'en pense
42 ans Haute Garonne, a la campagne... 14
Avez vous essayer avec des Huiles essentielles rajouter au Karité afin d'aténuer l'odeur ?

Je pense que sa vaut la peine d'éssaiyer avec votre essence favorite !

:D
40 ans Nantes 32
j'espère que ca ne fera pas d'odeur encore plus epouvantables, parfois il vaut mieux se méfier des mélanges , surtout que je ne suis pas très douée de mes deux mains (deux mains gauches pleines de pouces)



pis bon moi à la base j'aime pas trop l'odeur de cacao alors l'affaire est reglée lol
B I U