Identifier des situations où la RA devient difficile

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

AuteurMessage
Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20189 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageVendredi 1 Septembre 2006 12:08 Identifier des situations où la RA devient difficile Répondre en citant ce message

L'idée de ce topic m'est venue en répondant à un autre http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_53019.htm.

Vous arrive-t-il parfois de laisser tomber la RA quelques jours, quelques semaines, dans une situation précise ?

Par exemple, j'ai remarqué que quand je suis chez ma mère, ça devient tout de suite plus difficile, mes vieilles habitudes reviennent (finir un plat, finir une assiette alors que je n'ai plus faim, grignoter avec elle...). Je pense que c'est loin d'être anodin et que si je veux comprendre les origines de mon surpoids, je dois chercher de ce côté là, même si mes rapports avec maman ne sont pas du tout conflictuels, au contraire !

Avez vous identifié des situations comme celle-ci ? Arrivez-vous à les gérer ? Si oui comment ? Et comment le vivez vous ?
^

DarkGinger
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France

Inscrite le 07 Mai 2005
803 mess

Vêtements
Vendus (6)
MessageVendredi 1 Septembre 2006 12:56 Identifier des situations où la RA devient difficile Répondre en citant ce message

Patty a écrit:
L'idée de ce topic m'est venue en répondant à un autre http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_53019.htm.

Vous arrive-t-il parfois de laisser tomber la RA quelques jours, quelques semaines, dans une situation précise ?

Par exemple, j'ai remarqué que quand je suis chez ma mère, ça devient tout de suite plus difficile, mes vieilles habitudes reviennent (finir un plat, finir une assiette alors que je n'ai plus faim, grignoter avec elle...). Je pense que c'est loin d'être anodin et que si je veux comprendre les origines de mon surpoids, je dois chercher de ce côté là, même si mes rapports avec maman ne sont pas du tout conflictuels, au contraire !

Avez vous identifié des situations comme celle-ci ? Arrivez-vous à les gérer ? Si oui comment ? Et comment le vivez vous ?

Je pense que c'est pour faire plaisir a ta mère, pour ne pas la 'blesser' car ce qu'elle a preparé c'est pour toi qu'elle l'a fait, elle y a passé du temps ne pas y faire honneur serais ne pas le reconnaitre et donc la blesser et vu que c'est ta mère...
Persos c'est le fait que je vive chez mes parents qui m'mepechent de faire une RA, je fait 3 repas/jours a heure quasi fixes, avec les collègues, avec la famille. Le midi si je n'ai plus faim (en admettant que j'avais faim lorsuq'on est partis manger...) je ne finis pas mais le soir... bah c'est des plats maison ma mère y passe du temps... alors je mange, mais de plus ebn plus je reduit les portions. Je stoppe avant la nausée et souvent apres l'entrée et le plat je ne prend plus rien même quand on me le propose...
Je pense que la RA et sa reussite est très lié a l'affectif, la RA comme un regime boulverse le comportement social si on a besoin de 5 repas par jour ou bien si on a pas faim a 19:00 mais faim à 23:00.... Si on a face à nous des personnes comprehensives et tolerante ça passe, si elle ont du mal a comprendre on qu'on ne desire pas leur expliquer en y passant des heures mais que d'un autre cote on ne desire pas les vexer bah ça passe moins...
^

Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 28 Jan 2004
5647 mess
MessageSamedi 2 Septembre 2006 0:18 Identifier des situations où la RA devient difficile Répondre en citant ce message

Plus le temps passe et plus j'ai une perception plus pointu des raisons de mes différents comportements. D'ailleurs j'arrive même parfois à prévoir mes réactions même si ce n'est pas forcèment les maîtriser.

Au début je prenais cela comme un échec mais en fin de compte comme il a été dit dans le post auquel tu fais référence, la RA n'est pas un chemin tout droit et il ne faut pas perdre de vue qu'à chaque fois on acquiert des choses et qu'on apprend même en arrêtant la RA. Plus en avance en fin de compte et plus y'a de choses qu'on a pas besoin à réapprendre.
Une fois qu'on est partie dans la RA on continue toujours à avancer.

Pour les gérer, les accepter permet déjà de mieux les vivre ensuite ne pas les prendre comme un échec mais comme une suite logique des choses permet de mieux l'analyser et de plus en plus comment les éviter. Enfin garder à l'esprit que tout n'est pas acquis mais y aller relax car après tout ce n'est pas un drame.

Puis je garde à l'esprit aussi qu'en fait c'est un reflexe naturel en fin de compte? Après tout des personnes n'ayant aucun problème de poids ou alimentaire, ne l'arrive t il pas aussi de perdre parfois ainsi le contrôle volontairement ou non pour des raisons simples et de retourner au bout d'un moment à la normalité.
^

Coff
Grenouillensis trépidentus

Inscrite le 07 Nov 2004
4411 mess
MessageMardi 5 Septembre 2006 15:14 Identifier des situations où la RA devient difficile Répondre en citant ce message

Moi c'est quand je suis chez mes beaux-parents. La mere d mon chéri fait du chantage affectif avec la nourriture. "si tu ne manges pas tu ne m'aimes ". Je ne peux pas me faire à l'idée de tout refuser (parce que si je m'écoutais je refuserais presque tout ce qu'elle me propose). Je trouve que ce serait impoli.
Mais finalement qui est le plus impoli ? Moi si je refuse ou elle si elle me "force" ?
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21395 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageMardi 5 Septembre 2006 17:00 Identifier des situations où la RA devient difficile Répondre en citant ce message

La famille pour moi aussi décidément.

Je n'ai plus le problème de nourriture, j'ai réussi à le voir et à ne pas garder d'automatisme de nourriture. Sauf que j'ai encore du mal à évacuer le stress, résultat c'est mon SCI qui trinque pour le moment quand je les vois (c'est pas souvent) Evil or Very Mad

Mais bon j'avance et j'apprends doucement à prendre de la distance par rapport à ce que je n'arrivais pas à gérer.
J'ai bon espoir de faire disparaître mes mal au ventre mais je sais que cela induit des changements de ma part, notamment sur mon regard de tout ça.
^

Nathouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 13 Juil 2005
2883 mess
MessageJeudi 21 Septembre 2006 14:56 Identifier des situations où la RA devient difficile Répondre en citant ce message

La RA est difficile pour moi quand je suis fatiguée.
Je gère parfois une forte pression au boulot, et j'ai des semaines de fous parfois. Et avec mes allergies, plus le fait que je ne prends pas assez l'air dehors, j'ai du mal à dormir, résultat, je suis crevée, je vis sur les nerfs, et je mange comme si ça me tenait éveillée et comme si ça me reboostait.

Idem, j'ai souvent des maux de ventre. Je digère mal, à cause de la fatigue, du stress, des repas pris à la va vite entre deux rendez-vous. Résultat, je ne sens plus mes sensations de faim: juste une barre au ventre.
^

chocolat57
Néophyte
Néophyte

moselle

Inscrite le 26 Sep 2006
94 mess
MessageMercredi 27 Septembre 2006 15:14 Identifier des situations où la RA devient difficile Répondre en citant ce message

J'ai du mal à suivre la RA quand je rends visite à mes parents. Car ils font une entrée, un plat, du fromage et un dessert. Et moi, après l'entrée, je n'ai plus faim Crying or Very sad . ça a toujours été puisque c'était déjà comme ça quand j'étais petite... Et quand je revois mes parents, je me conduis comme leur petite fille, je n'ose pas m'arrêter de manger quand je n'ai plus faim. Alors, je mange et je me contente de ne pas remanger avant d'avoir à nouveau faim. Je ne me culpabilise plus.
^

NorahJeanne
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Paris

Inscrite le 31 Juil 2006
114 mess
MessageVendredi 29 Septembre 2006 12:49 Identifier des situations où la RA devient difficile Répondre en citant ce message

la fatigue joue pour moi aussi
si je suis trop fatiguée j'ai tendance à vouloir manger pour me redonner un coup d'énergie... sans faim...
^

Coff

Inscrite le 07 Nov 2004
4411 mess
MessageVendredi 29 Septembre 2006 12:50 Identifier des situations où la RA devient difficile Répondre en citant ce message

Le sucre peut donner un coup de fouet, c'est vrai.
Il m'arrive de manger une sucette ou des bonbons quand j'ai un coup de fatigue.
^

flo79
Néophyte
Néophyte

DEUX-SEVRES

Inscrite le 06 Sep 2006
99 mess
MessageVendredi 29 Septembre 2006 16:43 Identifier des situations où la RA devient difficile Répondre en citant ce message

J'ai du mal à suivre la RA quand moi aussi je suis fatiguée, j'ai l'impression que tout ce qui est sucré va me donner un petit coup de pouce (M.rs et ça repart, mais malheureusement ce n'est pas le cas Sad ).

Quand je suis stressée j'ai tendance aussi à engloutir et à ne pas tenir compte de mes sensations.
^

cornflakegirl
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 06 Avr 2006
1598 mess
MessageVendredi 29 Septembre 2006 17:10 Identifier des situations où la RA devient difficile Répondre en citant ce message

Fatigue idem...je prends des bonbons...mais je ne me dis pas "oh je fais une connerie" ou j'échoue ma RA, pcq ca fait partie des plaisirs de la vie quoi Wink
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

En rapport ! (Peut être ^^)

situations cocasses dans les transports en commun

Identifier un toc?

corps encombrant et situations gênantes [votre vécu]

J'ai du mal à identifier mes besoins : conseils svp

Ca devient dur moralement

LA CHRYSALIDE DEVIENT PAPILLON

Elle devient FOLLE ou pas ??????????

Comment devient on Maire?

jetée ca devient une habitude

Une fillette de 10 ans devient mère...

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !