MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faites-vous pour vous remotiver quand ça ne va pas ?

53 ans Versailles 395
Bonjour,

J'ai une petite baisse de moral en ce moment, et j'ai un mal fou à me motiver... quoique le soleil étant réapparu, ça va déjà mieux...

Comment vous faites pour éviter  
de sombrer dans la déprime quand ça vous arrive ? Parce que bon, le soleil ça aide mais il ne fait pas tout...
25680
Excuses moi de te poser la question, mais se remotiver à quoi ?
Si tu es un chouille plus précise se sera sûrement plus simple de te répondre :)
44 ans rennes 330
moi ma méthode c'est de me laisser aller à ma déprime pendant 2 jours(je pleure, j'écoute de la musique très triste en regardant le plafond), et ensuite j'écoute des trucs de ouf(genre nique la societe)et danser et gueuler très fort jusqu'à ce que j'en puisse plus!ensuite je me dis c bon on arrete les conneries je m'occupe de moi, j'éteind mon telephone,je prends un bon bain, je me fais un ptit cadeau(selon mes moyens un parfum, un gloss, un cd, un pot de glace, des bonbons,un masque,de l'encens,des huiles essentielles de lavande, un magasine de filles), je me prépare un ptit diner sympa que je savoure devant un ou deux films débiles, après ça je suis lessivée donc je me fais une bonne nuit de sommeil et le lendemain la vie reprend son cours normal
sinon une autre méthode testée et approuvée: cracher sa haine sur vlr!!
1276
je fais mentalement une liste de truc que j'aime le plus faire (bon pas des tonnes non plus :lol: ) et je les réalise un à un.
Par exemple:
:arrow: m'offrir une séance de massage par zom (ou en salon)
:arrow: aller au bowling
:arrow: faire des mini madeleines. La fierté de les réussir me remonte toujours je sais pas pourquoi :D :D :lol: :lol:

Courage, la vie est belle ;)
53 ans Versailles 395
Et bien quand ça ne va pas, je n'ai envie de rien faire du tout, alors c'est un peu se remotiver pour tout : ranger les trucs qui trainent, se faire à manger, se lever...
Mais bon, si ça trouve c'est juste un effet du sale temps...
B
53 ans sud 628
je m'habille je prends ma carte bleue et je sort :lol:
53 ans Versailles 395
oui, en définitive c'est ce que j'ai fait aussi... des fleurs partout et un bon film pour ce soir !
J'ai beau être toute jeune, les grosses déprimes je les collectionne !!
Heureusement ma mère est toujours là pour m'aider :)

Mais sinon y'a un truc qui marche bien : tu t'habille, tu enfile des chaussures et tu marche !
Pas besoin d'être sportive, même 10 min ça fait du bien ! Ca te fait sortir un peu, ça te fait bouger (tu te sens mieux) et lorsque l'on marche jusqu'a être fatigué, on a la tête toute vide. En plus le sport libère des endomorphines qui calment et donnent une sensation d'euphorie, ça délasse et fait se sentir bien.

Le plus dur, c'est le premier pas : le reste vient tout seul !

Sans bien sur parler des propriétés du sport, de son effet sur la santé ^^

Mais faut se forcer : il faut s'obliger à mettre ses chaussures et à faire un petit tour, à son rythme et selon son endurance.

Comme j'adore marcher, il me faut 1h30 pour me sentir vraiment bien, mais chez certain 15 min suffisent !!!

Essayez, c'est infaillible ;)
P
35 ans 37
Je vais au stand de tir et je tire une centaines de cartouches...Ca défoule mais ca revient cher...Et pour une fille c'est pas top!
48 ans 17521
Poluxx a écrit:
Je vais au stand de tir et je tire une centaines de cartouches...Ca défoule mais ca revient cher...Et pour une fille c'est pas top!


ah bon ? et pourquoi, je te prie ? :roll:

quand ça va pas, je me dis que ça ira mieux après... du coup, je me dis : purée, ça va tellement pas, qu'après ça va être super ! :D et je me remets à faire des trucs en attendant que ça aille mieux, parce que l'air de rien, ça va déja mieux, puisque je pense moi aux trucs qui vont pas...
P
35 ans 37
Bin on peut concevoir qu'une fille pour ce remonter le moral est autre chose a faire que de tirer dans une cible...Commencez pas a dire que je suis macho vous étes trop sur la défensive les filles tous les hommes ne vous veulent pas du mal ! ;)
B I U


Discussions liées