| |
| Auteur | Message |
Lililo Néophyte

26 ans
Inscrite le 01 Sep 2006 49 mess
|
Samedi 2 Septembre 2006 15:53 Je m'accepte... un peu mieux qu'avant... |
|
|
Alors le grand sujet "s'accepte, s'accepte pas ?" : vaste question. J'ai, pendant très longtemps (vu mon grand âge de 24 ans) eu une image extrêmement négative de moi-même: genre "je ne suis qu'une merde, je suis une moins que rien, je ne mérite l'affection de personne, je ne suis qu'une vilaine grosse moche"... Oui, on peut penser tout ça en même temps, je vous l'assure...
Et puis, la vie s'impose, soit on se laisse couler et on reste au fond, soit on se met un coup de pied aux fesses et on remonte. Je dis pas que c'est facile de prendre la vie du bon côté, mais il peut suffir de petits riens pour que j'ai le sourire et la pêche toute la journée.
Je pense que je vais mieux depus que je bosse. Avant, au collège, au lycée et à la fac, j'étais une boule de nerfs et de complexes, je supportais personne, dès qu'on me parlais je pensais qu'on se foutait de ma gueule, et puis il y avait les regards en coin, les sourires moqueurs. Bon, j'apprends rien à personne, on est cruels quand on est ados et jeunes adultes. Et puis, un jour, j'ai compris que la fac ne m'apportait rien, et j'ai voulu bosser. Depuis, je me sens un peu mieux. Peut-être que les hommes sont moins maladroits que les "jeunes". Enfin, je vais pas non plus faire une généralité, il ya des cons partout.
Donc voilà, tout ça pour dire que même si tout n'est pas réglé (loin de là), je me sens mieux dans ma tête. Je ne m'habille plus comme un camionneur, mais j'essaye de me faire "jolie". Bon, je reconnais qu'à chaque fois qu'on me fait un compliment, il m'arrive encore de me retourner pour voir si il n'y a pas Kate Moss derrière moi, et je me demande si le compliment est sincère ou non. Mais j'accepte plus qu'avant, et ça me fait plaisir qu'on me dise "tu es bien habillée aujourd'hui" "t'es jolie ce matin, encore plus que d'habitude". Il ne me reste plus qu'à trouver un chéri qui accepte ce qui me reste de complexes, mon caractère un peu bizarre et mes idées farfelues. Mais je sais qu'il m'attend quelque part, je sais que chaque jour je fais un pas dans sa direction.
En tout cas, la vie est plus belle depuis que je me pose moins qe questions, depuis que j'ai compris que j'ai le droit d'être libre et heureuse et que je suis quelqu'un de bien. Oui, l'auto-congratulation fait du bien
Voilà, j'ai un peu vidé mon sac, je me sens plus légère  |
|
| ^ |
|
| |
Anne Queen of Wands

33 ans IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Inscrite le 17 Déc 2002 21395 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (195) |
Samedi 2 Septembre 2006 16:46 Je m'accepte... un peu mieux qu'avant... |
|
|
J'aime bien ce genre de messages
Félicitations
Continues comme ça, d'autant que ton témoignage aidera ceux et celles qui sont encore dans la situation que tu as connu.
Mais quand on veut que ça change, et qu'on décides d'arrêter d'attendre "je ne sais quoi ...", on peut tous y arriver  |
|
| ^ |
|
| |
chouchoune086 Vlr Nomade

23 ans poitiers
Inscrite le 24 Juin 2006 100 mess
|
Samedi 2 Septembre 2006 22:31 Je m'accepte... un peu mieux qu'avant... |
|
|
C'est clair que ça fait du bien de lire se genre de message !
Merci beaucoup LILILO !!
Bizzz
++ |
|
| ^ |
|
| |
Apologie Néophyte

18 ans 06
Inscrite le 12 Mai 2006 77 mess
|
Samedi 2 Septembre 2006 23:22 Je m'accepte... un peu mieux qu'avant... |
|
|
salut !!
C'est vrai que ca fait du bien de lire ce genre de message surtout que je suis dans la même situation que tu étais durant tes études. Personnellement, je rêve d'être enfin libre dans ma tête, d'arrêter de me poser des questions et des problèmes pour rien. Franchement je ne sais pas comment faire je suis en train de désespèrer. Je sais pas quoi faire, je me prends trop la tête pour des conneries je le sais mais je peut pas faire autrement. Si tu peux me donner des conseils je demande pas tout de suite de voir la vie en rose mais au moins pas tout en noir avec quelques nuances de rose ou même de gris lol.
Gros bisous à tous. |
|
| ^ |
|
| |
Lililo Néophyte

26 ans
|
Dimanche 3 Septembre 2006 10:41 Je m'accepte... un peu mieux qu'avant... |
|
|
Disons que ça s'est pas fait du jour au lendemain, c sur. Mais bon, j'ai fais des petits efforts au quotidien. Des trucs qui paraissent tout cons, j'ai commencé par commencer de coupe de cheveux: j'ai osé les cheveux courts et la couleur. Puis je me suis dit "bon, de toute façon, j'ai le corps que j'ai, donc autant mettre des vêtements pas trop laids car ça fait deux points négatifs (le fait de pas avoir la taille mannequin, plus le fait d'être sappé comme l'as de pique). Alors j'ai commencé à mettre un peu plus de couleurs, à mettre des trucs plus féminins, à plus mettre mes vieilles culottes de mémés, et comble du comble, je viens de m'acheter une nuisette. Ouh là là, moi qui avant dormait en pyjama pilou
Bon, ça, c'est pour le côté visible des choses. Disons que pour me sentir mieux moi-même je me suis dit que si je continuais à me lamenter sur mon sort, je devais pas donner une image positive de moi et comment les gens peuvent t'apprécier si tu t'apprécies pas? J'ai beaucoup pensé pendant quelques temps, et j'ai compris que je suis quelqu'un de bien, j'ai droit au bonheur comme tout le monde. Et les gens qui n'en valent pas la peine, et beh je les zappe tout simplement...
Bon, bien sur, j'ai toujours des doutes et des angoisses, le miroir n'est toujours pas mon ami, mais je vais mieux. J'ai trouvé un sens à ma vie. J'ai trouvé ce que je veux faire comme boulot, et je me donne les moyens d'y arriver: bon, j'ai quitté la fac donc ça va prendre plus de temps, mais je suis beaucoup plus épanouie maintenant...
Aprèsn chacun trouve sa voie et les moyens d'avancer, je dis pas que ma méthode est la plus efficace, mais moi elle me convient. J'arrête de me demander ce que vont penser les gens si je fais çi, si je porte ça. je me demande si MOI ça me plait, et je fais en fonction. La vie est trop courte pour se la gacher pour des cons.
Bisous et bon courage à tous ceux et celles qui sont dans le même cas que moi il y a quelques temps: sachez juste que le soleil pour nous quelque part. |
|
| ^ |
|
| |
Apologie Néophyte

18 ans 06
Inscrite le 12 Mai 2006 77 mess
|
Dimanche 3 Septembre 2006 20:58 Je m'accepte... un peu mieux qu'avant... |
|
|
Je sais pas si c'est un bon départ mais j'ai envie de me sentir mieux, j'en ai marre de trop penser. Je ne sais pas si ça a été ton cas mais je réflechis trop je pense trop. A chaque fois, j'annalyse les situations que j'ai vécu et à force je vois le mauvais côté de tout. En fait il faut que je me pose moins de question, c'est ca ??
Dit moi franchement, est-ce que ca sert à quelque chose de voir un psy ?? Je sais pas si ca peut aider ... |
|
| ^ |
|
| |
Lililo Néophyte

26 ans
|
Dimanche 3 Septembre 2006 21:19 Je m'accepte... un peu mieux qu'avant... |
|
|
Moi aussi, je me posais toujours plein de questions, j'analysais tout. Pour te dire, même quand je parlais, j'analysais ce que j'étais en train de dire, comment ça allait être interprété, et tout. Je passais mes journées et mes nuits à penser, réfléchir, analyser... C'était franchement extrêmement fatiguant Et puis, j'ai décidé de vivre pour moi, de dire "fuck" aux autres en quelque sorte et en étant malpolie (bouhouhouh la vilaine fifille que je suis).
Pour le psy, ça peut t'aider, c'est sûr. Moi, j'ai jamais réussi à y aller, mais peut-être que d'autres l'ont fait. Il faudrait leur demander leur avis... |
|
| ^ |
|
| |
Nathouille Vlr Aficionado

29 ans
Inscrite le 13 Juil 2005 2883 mess
|
Lundi 4 Septembre 2006 9:18 Je m'accepte... un peu mieux qu'avant... |
|
|
J'adore ton post Lililo
ça me rappelle un truc que je me disais à un moment: "déja assez fatigant d'avoir peur des autres et de ce qu'ils pensent continuellement, alors si en plus j'ai peur de moi-même, où va t'on??"
Dans tous les cas, chapeau pour ton évolution de mentalité, c'est pas facile toute seule, mais ça a l'air de te réussir! |
|
| ^ |
|
| |
Lililo Néophyte

26 ans
|
Lundi 4 Septembre 2006 16:37 Je m'accepte... un peu mieux qu'avant... |
|
|
| C'est sur que toujours penser à tout le monde et à leurs supposées réactions, ça me bouffait carrément le moral. Mais bon, j'ai essayé de passer au-dessus des gens. Bon, c'est pas facile, mais je me dis que j'ai mes amis et que ça me suffit de leur plaire, et si les autres pensent du mal de moi, bah je les emm****. On peut pas plaire à tout le monde comme on dit. Bon, des fois, je dis pas que j'aimerais être la jolie que tout le monde regarde et complimente, mais on a le corps qu'on a , je fais des efforts pour maigrir un peu, et après basta: on m'apprécie ou non, je sais qui je suis et ce que je vaux... Mais c'est pas facile tous les jours, c'est sur. |
|
| ^ |
|
| |
boukledor Vlr Nomade

29 ans rennes
Inscrite le 19 Juil 2006 304 mess
|
Lundi 4 Septembre 2006 16:54 Je m'accepte... un peu mieux qu'avant... |
|
|
g rien de plus à rajouter tout est dit!
ton histoire ressemble à la mienne, j'ai commencé à changer mon mental à partir du moment où je suis rentrée dans la vie active(le fait de plus vivre chez mes parents, de plus etre scolarisée a été bénéfique aussi)
bon après y a toujours des moments d'autoflagelation où je suis très douée pour me casser le moral toute seule mais le principal c'est de toujours se relever et garder la tete haute.
en tout cas, depuis que je montre une autre image de moi, tout a changé dans ma vie...et l'amour vient à point à qui sait attendre...l'amour ça peut arriver du jour au lendemain sans qu'on s'y attende et ça fout une claque!!parce que le bonheur quand on se l'est interdit si longtemps, il peut arriver très vite à partir du moment où on est prete à recevoir de l'amour oui de l'amooour!!! |
|
| ^ |
|
| |
| |