MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Je crois bien que je viens de faire une fausse couche...

48 ans 9075
Te culpabiliser ne te menera à rien je peux te l'assurer....
Certaines femmes font la java, fument, boivent ou ont un métier stressant ou fatigant et ne perdent pas pour autant  
leur bébé....
Tu n'es donc absolument pas responsable de la perte de ce petit bout dont tu ne connaissais pas l'existence....
Tu ne peux pas vivre "comme si tu étais supposée enceinte" pendant toute la péride d'essai !!!!! Ce serait invivable ! (en tout cas pour moi ne pas fumer, ne pas boire, ne pas faire la fiesta pendant 10 ans j'aurai déprimé grave ;))
Quelque chose ne s'est pas passé correctement et la nature a décidé pour vous de mettre fin à sa croissance.....et croit-moi, il vaut mieux que ce soit elle qui ait décidé :cry:

Maintenant tu sais que la "machine marche" et ça c'est un super bon point ;)
Je ne sais pas si tu peux te remettre aux travaux pratiques rapidement...peut être faudrait-il en parler lors de ta prochaine consultation ?

Bon courage et je te souhaite un superbe bibou pour la fin 2006 ;)
105 ans 6176
[quote="petitefraisedesboisEt puis voilà que je me sens un peu coupable, parce qu'à mon avis, vu ce qu'il a subi, pas étonnant qu'il n'ait pas pu tenir... Deux déménagements, de l'alcool alors qu'habituellement je n'en bois jamais... Enfin, de toutes façons, ça ne sert plus à rien, alors j'essaie de positiver, au moins ça veut dire que ça marche (enfin a priori). Et puis il y a le décalage parce que personne n'est au courant, mais on ne veut pas trop en parler, surtout aux familles.

Je me pose des questions par rapport à la suite des évènements : par exemple, est-ce qu'on peut avoir des rapports tout de suite après ?
En tout cas, je n'ai pas envie d'attendre avant de recommencer les essais, bien au contraire. J'ai lu qu'on conseille d'attendre un cycle ou deux mais que ça n'a pas vraiment de raisons concrètes. Donc...

Lorsque j'ai fait ma fc en juillet suite a ma fiv, lorsque j'ai posé la question à l'interne ,il m'a dit que les fausses couches etaient des evenements relativements courants qui se produisaient sans qu'il y ait systematiquement de raison particulière. alors ne culpabilises pas davantage ,ta souffrance est déjà bien assez grande comme ça.Tu as fait ce qu'il fallait en allant a sèvres, tu ne pouvais pas etre dans de meilleurs mains car c'est un centre spécialisé pma en plus d'etre une maternité.

Dans mon cas après inspection de l'élimination naturelle des débris restants , l'interne a transmis mon dossier au medecin qui me suit afin que celui ci puisse determiner quand on pourrait réitérer une tentative dès septembre: ce sera dès le cycle de septembre ,ce qui revient a laisser un cycle au repos( fc le 11 juillet avec un retour de couche le 17/8, et là j'attends le prochain cycle pour commencer le traitement).donc pour tes essais bébé, dès que tu auras eu le retour de couche rien ne t'empeches de recommencer.

Taches de te reposer en attendant car pour ton organisme c'est tout de meme assez éprouvant. pour l'echo de controle tu peux la refaire a sèvres normalement,toujours aux urgences du CHI J.Rostand , il faut juste demander un bon a l'interne qui te donne la date et le creneau horaire (de mémoire 9-11h je crois).Sinon je t'ai envoyé en mp les coordonnées de ma gynéco,elle a le matériel pour faire des echos et pourra vérifier ce qu'il se doit si tu préfères la faire avec elle. si tu te sens toujours fatiguée n'hésites pas non plus a lui en parler, elle pourra faire vérifier eventuellement tes dosages en fer et autres afin de te donner des compléments.

Bon courage
40 ans Lille 7000
Aprés ma FC, nous avons attendu mon retour de couches et remis ça 15 jours aprés, donc n'attends pas!!!
Et comme dit Triss, ne culpabilise pas, car une grossesse sur 3 finit par une FC, ce n'est donc pas ta faute, ms la faute à pas de chance!!!
courage, ma grande!!! ;)
36 ans Sud Ouest 3873
Merci beaucoup pour vos messages de soutien, ça me fait chaud au coeur.
Je vois que beaucoup sont passées par là.
Pour l'instant j'oscille entre périodes d'euphorie et de dépression, entre joie de voir que "ça marche" et donc que ça pourrait remarcher (sous réserve que je n'ai pas une cause permanente de fc) et peine d'avoir perdu cet être et de devoir attendre encore... Et puis de ne pas pouvoir en parler car ça nous exposerait aux questions sur le fait qu'on essaie de faire un bébé, et blablabla...

Je pense que l'on ne va pas attendre pour remettre ça, enfin quand mon utérus se sera remis. Et puis je vais suivre le conseil de trisss et faire un bilan chez la gynéco... Et je croise les doigts pour que la prédiction de Bataille se réalise !
36 ans Sud Ouest 3873
Juste des news :
j'ai vu la gynéco, elle m'a fait l'écho, tout a été évacué (ouf !).
Elle m'a dit à propos de l'ovulation, que comme les hormones étaient sous contrôle du cerveau, eh bien il pouvait y avoir des émotions qui déclenchaient une ovulation, même avec des ovaires dystrophiques.
Et donc, que le fait que ma première gynéco m'ait dit que je n'ovulerais pas m'a contrariée et pouf ! J'ai ovulé.
Cela dit, elle ne m'a pas dit non plus que ça pourrait se reproduire...

Elle m'a prescrit de l'acide folique en me disant que ça participait à éviter les fausses couches, et puis voilà, je laisse tomber le duphaston apparemment. Elle m'a dit que j'étais jeune (?) que j'avais le temps... Bah pfou je ne suis pas de cet avis évidemment, que dire alors de toutes celles qui sont mères à 18 ou 20 ans ?
Mais elle a rajouté que si j'étais pressée, je pouvais revenir la voir.
Au moins ça ! :lol: :lol: :lol:

Alors je croise les doigts, il faut qu'on me contrarie pour que je fasse mon oeuf ! Qui veut bien me contrarier ? [-o<
32 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Désolée de ne pas savoir te contrarier, tout ce que je peux faire c'est croiser très fort les doigts pour toi ;)
39 ans Toulouse 456
Il m'est arrivé la même chose ce matin.
Après 3 mois de traitement androcur + provamés terminé le 6 mars, j'attendais le retour de mes règles mais elles sont arrivés avec une dizaine de jours d'avance.. Je pensais que c'était du à un gros choc, car ces derniers jours on a pas été épargné niveau familial.
Les 2 premiers jours, quelques saignements très faibles, puis ça s'est accentué, trop abondants lundi mardi... dans la nuit de mardi à mercredi, j'ai été réveillée à 3h du mat' par une sensation de... pipi au lit !
Je me suis levée et j'ai foncé dans la douche. Le sang me coulait sur les jambes, j'ai fini par me passer un bon coup de douche froide et ça s'est calmé.
Hier je ne pouvais quasiment pas me tenir droite, j'avais très mal au bas ventre, et j'ai mis tout ça sur le compte du traitement... Après tout c'est des hormones...
Ce matin, après une nuit assez agitée, je me léve et je sens quelque chose me descendre sur la jambe. Quelque chose de visqueux, sanguignolant, avec un truc jaunatre de la taille d'un petit pois.
J'ai foncé chez mon médecin avec courbes de temp ...
Après diagnostique et examen elle conclue à une fausse couche.
Je dois faire une pds et une écho demain.
Je saigne encore beaucoup et dois me reposer.

Si la pds montre une absence d'hormone BHCG qu'est-ce qui a pu m'arriver ?
36 ans Sud Ouest 3873
Si tu as commencé à saigner il y a plusieurs jours, la grossesse a pu s'interrompre déjà qqs jours avant les saignements, donc les Beta-HCG ont déjà été évacués.

Moi j'avais une prise de sang "négative" qqs heures seulement après l'expulsion alors que franchement, je suis absolument certaine que c'était une fausse couche... La poche avait bien la taille de la paume de ma main... Pas vraiment d'ambiguité possible...
J'avais des saignements depuis 1 semaine environ.

Donc si tu n'as pas d'HCG ça veut juste dire que la grossesse s'est interrompue y a un bon moment, c'est tout. Ca veut pas dire que ce n'était pas une fausse couche. C'est l'interne des urgences qui m'avait dit ça.

:kiss: Bon courage, et désolée pour toi... Ca fait bizarre, je le sais.
Remets-toi bien.
Le côté "positif" ça veut dire que la machine fonctionne.
39 ans Toulouse 456
Oui même si mon zom et moi sommes tristes et déçus, nous sommes heureux et confiants car la machine refonctionne.
Je ne m'attendais pas à ce que ça reparte si vite vu que j'ai terminé mon traitement il y a un mois..
Merci pour ton soutien, effectivement je me sens bizarre de savoir ça et j'ai du mal à évacuer certaines images de ma tête...
Va falloir s'y remettre et j'avoue que ce n'est pas le plus contraignant :oops:
48 ans 9075
Je suis vraiment désolée pour toi Zizanie car je sais combien tu batailles pour avoir un p'tit bout :cry:
Mais le point positif effectivement c'est ton corps réagi...et ça laisse plein d'espoir pour la suite ;) d'ailleurs petitefraisedesbois (si mes souvenirs sont bons) as été enceinte peu de temps après....
Bon courage et plein de :kiss:
36 ans Sud Ouest 3873
Tes souvenirs sont bons, Bataille, fausse couche le 3 septembre, et ma petite minette a été mise en route le 1er octobre.

Ne t'inquiète pas Zizanie, moi il m'a fallu plusieurs semaines pour "digérer" ce qui s'était passé, j'ai revu cent fois la scène...
J'ai beaucoup regretté de pas avoir gardé la poche pour voir le foetus ou le non-foetus éventuel...
Mais finalement, ça aurait peut-être été plus traumatisant.
J'aurais voulu savoir si c'était des jumeaux par exemple... Il va falloir surmonter ça petit à petit.

Bref, a priori même si c'est dur, ça annonce de bonnes choses pour la suite ;).
39 ans Toulouse 456
J'ai eu beaucoup de mal à m'endomir hier, les images envahissaient ma tête... Je culpabilisais de l'avoir jeté à la poubelle enfin des conneries comme ça.
Heureusement mon zom était là j'ai fini par m'endormir... Et j'ai passé une bonne nuit, ce qui ne m'était pas arrivé depuis une bonne semaine.

Ce matin j'ai fait la pds, je ne suis pas angoissée car je pense avoir des résultats négatifs vu que j'ai commencé à saigner y'a une semaine.
J'ai rdv chez la gygy le 16, pas la peine que j'avance ce rdv...
J'ai très très mal au bas ventre ce matin.
Les anti hémoragiques font effet mais ça a seulement ralenti.

Vivement que ça s'arrête qu'on reprenne les tp :)

Merci à toutes les deux pour ce soutien
Pis aussi à celles qui lisent mais ne répondent pas
39 ans Toulouse 456
Comme on pouvait s'y attendre après 8 jours de saignements la pds était négative.
Par contre j'en bave sévère... J'ai très très mal au bas ventre et malgrè les anti hémoragiques ça ne se calme pas... ça coule beaucoup.
Evidemment je suis épuisée, j'ai du mal à marcher tellement c'est douloureux et je suis blanche, tête à faire peur.
J'ai du visceralgine 3 fois par jour pour la douleur mais y'a pas moyen j'ai toujours très mal
40 ans Lille 7000
Ma pauvre Zizanie, 'suis désolée pour toi!!! :cry:
Tu es en train de subir, les "suites de couches" et c'est vrai que ça fait mal!!!
bon courage ma grande!!! ;)
39 ans Toulouse 456
Merci beaucoup
J'ai encore très mal et je saigne beaucoup...
Je vais attendre patiemment mardi pour appeler ma gygy.
Si ça s'empire d'ici là je filerais aux urgences... mais un week end de Pâques j'ai peur qu'il n'y ait pas de gygy en plus y'a une grève ! Pis 'ai peur de tomber sur des branquignoles, une fois m'a suffit.
B I U


Discussions liées
?>