| |
| Auteur | Message |
petitedel Vlr Nomade

22 ans
Inscrite le 21 Mar 2006 263 mess
Vêtements A vendre (4) |
Lundi 4 Septembre 2006 8:46 compulsions ou pas? |
|
|
coucou à toutes !!!
Je me pose une question depuis pas mal de temps : quand est-ce qu'on peut parler de compulsion?
Je m'explique : j'ai commencé un genre de RA il y a 7 mois environ : en fait, je mange ce qui me fait plaisir et j'essaye (encore) de retrouver la sensation de sasiété ce qui je l'avoue est très difficile. Cependant, il m'arrive encore souvent d'avoir une folle envie de chocolat...que j'assouvis bien sur
Est-ce alors une compulsion ou ça ne gène en rien la RA? Par exemple, hier, j'avais trop envie de manger une glace à midi, puis à 16h puis le soir. J'en avais pas forcément besoin mais j'ai fini le repas sans avoir mal au ventre...
merci à toutes |
|
| ^ |
|
| |
MyPearl5 Vlr Addict

26 ans aux côtés de JADE
Inscrite le 28 Avr 2005 1276 mess
|
Lundi 4 Septembre 2006 10:16 compulsions ou pas? |
|
|
Il peut s'agir d'une simple envie qui n'est pas forcément compulsive dans le sens où l'envie compulsive sera plus de l'ordre de l'obesession. Donc je pense que tu devrais arriver toute seule à savoir si cela reste de l'ordre de l'envie ou de l'obsession compulsive.
En général, la compulsion est liée à une émotion que la personne n'arrive pas à gérer autrement que par la nourriture.
Enfin, j'espère que ca t'aide un peu à y voir clair  |
|
| ^ |
|
| |
Coff Grenouillensis trépidentus

25 ans
Inscrite le 07 Nov 2004 4411 mess
|
Lundi 4 Septembre 2006 10:53 compulsions ou pas? |
|
|
| Qu'est ce que tu appelles "un genre de RA "? |
|
| ^ |
|
| |
petitedel Vlr Nomade

22 ans
Vêtements A vendre (4) |
Lundi 4 Septembre 2006 12:00 compulsions ou pas? |
|
|
merci pour vos réponses,
| Citation: | | l'envie compulsive sera plus de l'ordre de l'obesession |
vu sous cet angle, c'est vraiment plus clair. Effectivement, ce n'est pas obsessif. Merci MyPearl5
Pour te répondre, coffexe. Si j'ai employé le terme de "genre de RA", c'est parce que je n'ai pas lu les livres de zermatti et je ne tiens pas de carnet alimentaire. Je recherche des sensations perdues depuis longtemps et j'essaye de ne pas combler l'ennui par la nourriture et donc, je ne savais pas si je pouvais employer le terme de RA.  |
|
| ^ |
|
| |
Coff Grenouillensis trépidentus

25 ans
Inscrite le 07 Nov 2004 4411 mess
|
Lundi 4 Septembre 2006 13:50 compulsions ou pas? |
|
|
Je vois.
Et si je peux te donner un conseil, c'est vraiment de prendre le temps, pendant qq semaines, de tenir un carnet alimentaire.
Je sais, ca a l'air super contraignant. Mais je t'assure que ca va vraiment t'aider à retrouver ces sensations que tu recherches : ca va te permettre de prendre du recul par rapport à ton comportement alimentaire, et de réfléchir sur ta façon de manger, de choisir tes menus, de varier les quantités...
Je ne connais personne qui se soit dit "chouette, un carnet alimentaire !".. mais je ne connais personne non plus qui regrette l'avoir fait ! |
|
| ^ |
|
| |
petitedel Vlr Nomade

22 ans
Vêtements A vendre (4) |
Lundi 4 Septembre 2006 14:13 compulsions ou pas? |
|
|
merci