MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les gouttes dans les yeux

49 ans Rouen 3807
A l'occasion d'un traitement pour une conjonctivite allergique, je me suis vu prescrire des gouttes pour les yeux.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce type de traitement, je peux  
vous assurer que ce n'est pas une partie de plaisir: on vise à côté, on ferme l'oeil au moment où la goutte arrive ](*,) ...Vous allez me dire: mais pourquoi ne pas demander à quelqu'un de mettre la goutte. Et moi de vous répondre: c'est pire :shocked!: !!! même si c'est complétement irrationnel, je ne supporte pas (peut-être la peur d'un faux mouvement).

Bref, heureusement que le traitement est efficace malgré mes erreurs de visée :crazyeyes: ...et vous, vous avez un truc?
P
N/A 74
Pas vraiment de truc mais vu ton avatar, j ai bien des idees :}
47 ans Bois Colombes (92) 994
Alors ...

J'écarte un peu la paupiere du bas, et je met la goutte dedans (entre le globe occulaire et la paupière du bas).

Ensuite je relache la paupiere et je ferme et j'ouvre l'oeil plusieurs fois en mettant la tête en arrière.

C'est à l'hopital du 15/20 à Paris (hopital exclusif pour les yeux et les urgences ophtalmo) où on m'a donné cette technique.

Ca marche niquel

Bon courage

PS: mettre des gouttes c'est déjà l'horreur, mais, il n'y a pas longtemps j'ai eu deux crèmes à mettre et à faire penetrer sur le globe occulaire... c'est horrible :evil:
39 ans 2809
J'ai jamais trop galéré avac ça... En même temps, tu vas me dire que j'avais pa bien le coix c'était ça ou........

Alors, moi, je penche la tete en arrière, je me mets devant un miroir, et je met le petite goutte dans le coin interne de l'oeil. Je regarde dans le miroir pour viser, comme ça j'ai pas peur du gros truc qui se rapproche dangereuement de mon oeil....
41 ans Bxl 449
Pareil, je penche la tête en arrière, je mets la goutte dans le coin interne de l'oeil et je secoue la tête pour que la goutte voyage bien partout. C'est pas la méthodé idéale mais parès des années de galère et souffrance pendant les rhumes des foins, je suis contente de ma "têcheunique".
36 ans Charleville-Mézières 1453
Je me mets de profil pour regarder le miroir, comme ça, ça empêche la tentation de regarder la goutte et donc de fermer l'oeil...

En général j'arrive à garder l'oeil ouvert, le problème de mes tremblements (permanents mais plus forts lors de l'effort (lever le bras, ça compte...)) par contre n'est pas résolu et j'en ai marre de la goutte qui finalement arrive... sur mes lêvres. Je sais, je suis forte :lol:
B I U