anti dépresseur pour perdre du poids?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> ANTI Régimes - Industrie minceur Page 1, 2, 3, 4  Suivante

AuteurMessage
tripolipette
P'tit Mimi
P'tit Mimi

64

Inscrite le 06 Sep 2006
16 mess
MessageMercredi 6 Septembre 2006 1:21 anti dépresseur pour perdre du poids? Répondre en citant ce message

Je viens juste de découvrir ce site plus qu'apaisant en cherchant des informations sur un anti dépresseur que m'a prescrit mon medecin.

Je résume ma situation : j'ai un comportement alimentaire plutot bizzare dans le sens ou je mange (des sucreries ou gateaux apéritifs) en quantité inacceptable, je passe mon temps à m'insulter pour ça et mon moral est plutot en berne après un déménagement qui a chamboulé ma vie. En bref, j'ai 25 kg à perdre en étant très raisonnable (88 kg pour 1.60)
Pour courroner le tout, ma thiroide fait la maline, je suis donc sous levothirox!
Je suis passé voir mon medecin il y a 2 mois en lui demandant de m'aider à reguler mon alimentation. Il m'a donc conseillé sur une alimentation équilibrée.

Je suis terriblement mal dans ma peau (je passe sur le coté sadique des gens qui vous regarde comme une pauvre bête), essentiellement pour la simple raison que je suis physiquement gênée.
Je n'aime pas mon corps pour un sou. Pas à cause des autres, ils ne m'atteindront jamais (quoi que...), ni à cause de mon chéri qui me désire toujours autant (quel pied), et qui ne souhaite me voir mincir que parce que moi je le veux.

Je suis donc retourné voir mon medecin après avoir pris 3 ou 4 kilos de plus. Il n'était pas question de lui en parler, j'avais bien trop honte, puisque j'étais ressortie toute regaillardie 2 mois auparavant, lui promettant d'avoir perdu au moins 3 kilos (il n'en souhaitait que 2, le mignon).
Je venais pour ma prescription de levothirox. Quand il m'a posé la sacro sainte question à laquelle je répond toujours oui : "comment allez vous?"
Un pffffffffffff, s'est échappé, suivi d'une saleté dinvasion d'eau dans mes jolis yeux bleux.
ça n'allait pas du tout!
Boulot de merde, chéri pas tout le temps la le soir à cause du boulot, enfants pas très sages à cause de la lune, amis à 200 bornes. Tout est sorti. Le pire restait à venir (me concernant en tout cas). Ces satanés 25 kilos, et pire encore, cette manie de manger tout le temps.
A celles qui m'ont suivies jusque là : merci!
D'après le doc, je souffre d'une forme d'addiction à la bouffe! Mon attitude est compulsive (ça c'est vrai), et je n'y prend aucun plaisir à me remplir ainsi. Juste un apaisement.
Il m'a parlé du paroxetine.
D'après lui, l'idée est de me redonner confiance en moi, de stopper ces comportements compulsifs, et ........... de calmer ma faim!

Me voilà donc dans la grande troupe des utilisateurs d'anti depresseur!

J'ai pris (en flippant comme si je prenais un exta) le premier comprimé aujourd'hui : résultat : aucun effet sur mon comportement, mais aucune sensation de faim non plus. Envie de rien (alimentairement parlant)
ça peut vous paraitre horrible, débile, stupide, mais ça me repose.
J'ai passé de longs mois, obsédée par la bouffe. Et aujourd'hui, je me suis reposée à ne plus avoir envie de rien.
J'ai même jouit du luxe de me préparer à manger sans avoir particulièrement faim. Du coup, mes 2 repas ont été hyper équilibrés, sans frustration.
Voilà qui me laisse perplexe! Rien de naturel dans tout ça, mais je suis à bout, il faut que je sorte de là!

En réalité ma question est : même si je veux sortir du trou dans lequel je m'enfonce (je pourrais plus en sortir avec tous ces kilos!!) le passage à un anti dépresseur n'est il pas dangereux pour mon corps et mon équilibre?
Si je parviens à aller mieux, est ce que je me prépare à quelquechose de pire?
Pour être arrivées jusqu'à la fin, je vous fait vraiment un gros bisous.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Psy, Dépression et antidépresseurs ]
^

Coff
Grenouillensis trépidentus

Inscrite le 07 Nov 2004
4411 mess
MessageMercredi 6 Septembre 2006 7:56 anti dépresseur pour perdre du poids? Répondre en citant ce message

Tu es obsédée par la nourriture et tu sembles y voir un moyen de te rassurer, de te sentir moins seule..
C'est un TCA (trouble du comportement alimentaire).

Je pense que ton médecin fait une erreur en te prescrivant un anti-dépresseur. Je laisse des personnes calées que moi en la matière approfondir le sujet.
Mais concernant tes compulsions alimentaires, pour en venir à bout, il me semble qu'il faut d'abord les comprendre. Je ne crois pas que l'anti-dépresseur t'aide en ce sens ?
Pour comprendre tes compulsions, la 1ere chose à faire c'est de voir en quelle situation tu manges, où, quand, comment, après quel type d'évènements, ce qui te fait arrêter etc.
Tu es loin d'être la seule personne à avoir ce type de comportement.

As-tu fait un tour dans le forum TCA ?
^

_Mumu_
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Clermont Ferrand

Inscrite le 16 Aoû 2005
3559 mess

Vêtements
A vendre (38)
Vendus (153)
MessageMercredi 6 Septembre 2006 8:00 anti dépresseur pour perdre du poids? Répondre en citant ce message

Salut,

Déjà arrête de te dévaloriser ainsi, ça ne fait que t'enfoncer un peu plus !

Et puis qui t'a dit que tu avais 25 kgs à perdre ?! Personne ne connaît son poids de forme ... Ton comportement alimentaire que tu trouves "bizarre" ressemble à de l'hyperphagie. Et les régimes même soi disant "équilibrés" ne feront qu'empirer ton hyperphagie. Puisque que tu es sur Vivelesrondes, as tu regardé le forum Réeducation Alimentaire ? Cela pourrait trés certainement t'aider comme beaucoup d'entre nous ...

Par ailleurs, je suis moi même sous paroxétine (=Deroxat) depuis 7 ans et jamais oh grand jamais je n'ai perdu du poids et jamais il n'a calmé ma faim ... Il m'a aidé pour mes crises d'angoisses et de stress. J'essaie de m'en séparer aujourd'hui mais le sevrage sera long. Mon psy m'a dit que le Deroxat était un des AD qui donnait le plus l'état de manque ...

Si tu veux parler, n'hésites pas Wink
^

tripolipette
P'tit Mimi
P'tit Mimi

64

Inscrite le 06 Sep 2006
16 mess
MessageMercredi 6 Septembre 2006 8:23 anti dépresseur pour perdre du poids? Répondre en citant ce message

je pense avoir assez facilement identifié les moments ou je mangeais de cette manière. C'est quand personne ne peut me voir.Si j'étais seule à longueur de journée, je mangerai tout le temps en fait.
J'ai juste envie de me remplir l'estomac. Je peux me lever la nuit pour ça. Sans avoir faim! Il n'y a pas de moment particulier, ni de déclencheur particulier. Seulement l'envie. Cela fait quelques mois que je m'observe et que j'essaie d'identifier ces moments, de les décrire. Je n'ai rien trouvé qui en soit la cause, c'est juste plus fort que moi. Moi qui ai toujours été tres forte.
Quant à mes 25 kg en trop, cela n'est pas pour atteindre un poids de forme, j'en serai encore bien loin! Juste un poids ou je me sentais vraiment bien, tout en étant toujours un peu ronde. Et ça m'allait très bien. Je ne cours pas après un idéal, ni une norme, je veux juste être bien. Et peut être m'arreterai je avant 25 kg.
Pour le paroxetine, je suis étonnée! Mon medecin m'a assuré aucune dépendance! Je lui ai bien posé la question puisque j'ai très peur de ça. Je n'ai pas trouvé de remarque en ce sens sur internet, mais je veux bien croire qq'1 qui l'utilise depuis autant de temps.
Il me l'a prescrit pour calmer des pulsions qui me et lui semblent incontrolables. Pourtant je vous jure que cela fait des mois que j'essaie de les controler.
Voila, merci de m'avoir répondu, c très sympa et très rapide en plus.
Je vais continuer à venir m'informer dans le coin. Tout le monde a l'air très raisonnable.
Bises
^

Coff

Inscrite le 07 Nov 2004
4411 mess
MessageMercredi 6 Septembre 2006 8:37 anti dépresseur pour perdre du poids? Répondre en citant ce message

Et tu feras comment quand tu ne seras plus sous anti-dépresseur ?
C'est à mon avis la question la plus importante !
PArce que tes soucis seront toujours là, et tu n'auras pas trouvé une autre maniere de réagir que de manger.
C'est là qu'il faut chercher à mon avis.
^

tripolipette
P'tit Mimi
P'tit Mimi

64

Inscrite le 06 Sep 2006
16 mess
MessageMercredi 6 Septembre 2006 8:51 anti dépresseur pour perdre du poids? Répondre en citant ce message

C'est exact, vrai de vrai!
Mais j'ai l'impression que je vais pouvoir me reposer un peu. Arrêter d'y penser. Pourquoi, hier je n'ai pas eu faim de la journée, aucune envie. Tu imagines le bien que ça fait de ne plus être pendue à ça.
D'après le doc, le but est de me rendre confiance en moi.
Mais ok, tu as raison, j'ai peur d'après. Quand je vais arrêter.
C'est difficile de se dire, "bon, je ne suis pas bien donc c'est pour ça que je mange, donc j'arrête de manger"
Jusqu' à présent j'ai fait ça, mais là.... plus aucune espèce de volonté.
Je me dis qu'après tout, je vais m'habituer à ne plus manger autant et que le fait d'avoir perdu du poids m'incitera à continuer.
Pour vous dire la vérité, c'est le fait d'être trop lourde qui me foue le moral à Z, comme jamais je l'ai eu. Et bien au lieu de faire ce qu'il faut, je me met à manger, je n'arrive pas à me raisonner dans ces moments là.
Je vous assure que c'est vrai : quand je le fais, une voix me dit "mais arrête, tu as été raisonnable toute la journée, tu vas tout gacher", et moi je lui dit "tais toi, tais toi, tais toi, demain, je ne le ferai plus"
Et demain, je l'attend depuis des mois!!!
Alors si ce médoc peut bloquer toutes ces pulsions...en attendant de trouver une solution. Peut être que la solution est de perdre quelques kilos?
bises
^

Coff

Inscrite le 07 Nov 2004
4411 mess
MessageMercredi 6 Septembre 2006 10:29 anti dépresseur pour perdre du poids? Répondre en citant ce message

Tu vas peut-être me trouver dure, mais je pense que tu es complètement à coté de la plaque.
Tu es en plein dans les croyances alimentaires : il faut être raisonnable, il faut manger équilibré, je suis une buse qui n'a pas de volonté pour maigrir ..
Tout ca, c'est du flan !
Oui, on nous bassine avec, et tellement que ca nous sort par les trous de nez. Ce n'est pas pour ça que c'est vrai !

Je pense que tu as un pb, et que tu cherches à le résoudre par la nourriture. Mais tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas la solution. C'est un dérivé simple, facile, à portée de main. Il faut chercher le vrai pb pour trouver la vraie solution. Et si au lieu de manger tu sortais, tu prennais un livre, tu te mettais devant ta série préférée ou tu appelais une amie ?

Et puis sincèrement, ca me fout en boule que ton doc ose te dire que tu vas reprendre confiance en toi en prenant des anti-dépresseurs. C'est juste une béquille. Tu es d'accord en plus pour dire que sans eux, tu seras perdue puisque face à la situation de départ inchangée.

La preuve que c'est des cracks de dire que tu vas maigrir avec ce traitement : tu n'as plus de compulsions ca c'est bien. Mais tu as écrit :"
Tripolipette a écrit:
aucun effet sur mon comportement, mais aucune sensation de faim non plus. Envie de rien (alimentairement parlant)
ça peut vous paraitre horrible, débile, stupide, mais ça me repose.
J'ai passé de longs mois, obsédée par la bouffe. Et aujourd'hui, je me suis reposée à ne plus avoir envie de rien.
J'ai même jouit du luxe de me préparer à manger sans avoir particulièrement faim. Du coup, mes 2 repas ont été hyper équilibrés, sans frustration.
. Déjà, il y a un effet sur ton comportement, puisque tu n'as envie de rien. Passer de l'obsession à un désinterêt total ca me semble tout sauf naturel. Ensuite, d'après ce que tu dis, tu as mangé sans en avoir faim et tu as préparé tes repas "équilibrés". La notion d'équilibre est toute relative (l'équilibre alimentaire se fait plutot sur une semaine que sur une journée ou pire sur un repas). Et manger sasn faim, c'est ce qui fait grossir : ne pas respecter ses sensations de faim et de satiété, qui sont autant de signal envoyé par notre corps pour nous dire ses besoins. C'est lui qui sait le mieux ce qu'il lui faut, et il est nécessaire de réapprendre à l'écouter.
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21388 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageMercredi 6 Septembre 2006 10:40 anti dépresseur pour perdre du poids? Répondre en citant ce message

Ton médecin est nutritionniste, psychologue ?

Non parce que si il te conseille sur ton alimentation c'est bien qu'il est nutri.
Mais si il te donnes des antidépresseurs pour pallier la dépression causait par le régime qu'il t'a prescrit, j'espère aussi qu'il fait le travail de psy qui va avec ?

Sérieusement, les médecins ne sont pas infaillibles et n'ont pas tous (loin de là) des connaissances suffisantes sur le surpoids et l'obésité pour s'en occuper même si ils le font (et parfois très très mal).

Tout ce que tu vas gagner en ne sentant même plus ta faim, c'est de te détraquer encore plus.
Et crois moi la faim elle reviendra si tu continues, mais plus forte, incontrolable, inassouvissable Sad

Tu es au début, tu peux tout arrêter et et diriger vers un professionnele qui connait vraiment le sujet.
fais le avant qu'il n'y est plus de dégats sur toi, même si au début c'est tellement discret qu'on s'en rend à peine compte.
^

dremsia
Vlrnaute
Vlrnaute

92

Inscrite le 27 Juin 2004
444 mess

Vêtements
A vendre (13)
Vendus (17)
MessageMercredi 6 Septembre 2006 11:59 anti dépresseur pour perdre du poids? Répondre en citant ce message

Bonjour tripolipette,

Bon, eh bien, je suis obligée de répondre à ton post !

J'ai des années de boulimie derrière moi, avec des périodes de vomissements, de laxatifs, et des périodes d'hyperphagie.
La bouffe a longtemps, trop longtemps été mon amie et mon bourreau Confused

Ce qui t'arrive me rappelle 2 moments qui m'ont paru surréalistes quand je les ai vécus :
- le médecin conseil, lors d'un long arrêt maladie après un énorme "pétage de câble", qui voulait gentiment que je me mette au Lexomil et autres. "Quand vous avez envie de nourriture, sortez, appelez une amie, allez faire une balade, ou................. prenez un comprimé"..... Je n'en revenais pas !! Je me suis dit : "elle est tarée !". Je lui explique ce qui me pourrit la vie depuis des années, ce qui a failli me foutre en l'air, ce qui me tue jour après jour, et elle veut que je remplace la bouffe par des cachets !?!!
Je lui ai demandé si elle trouvait préférable que je devienne dépendante de médocs au lieu d'être dépendante de la bouffe. Elle m'a répondu que non, pas de problèmes, aucune dépendance à craindre........ bla bla bla.....

- n°2 : mon généraliste. Gros pétage de câble il y a qq années, j'étais dans un état pathétique........ je suis d'emblée contre les médocs, quels qu'ils soient. Il me dit qu'il ne "peut rien faire pour moi si je ne prends pas les médicaments".... je dis OK, je vais chercher les boîtes à la pharmacie et je les laisse s'empiler chez moi.....

C'est tellement plus simple de filer des médocs. Comme si ça pouvait tout guérir, tout arranger ! Et on ne cherche pas plus loin, tellement plus facile Rolling Eyes

Sincèrement, mon problème a été centré sur la bouffe mais j'avoue que si l'occasion s'était présentée, si j'avais eu une adolescence différente, croisé d'autres personnes, etc, le centre de mon problème aurait tout aussi bien pu être l'alcool; la drogue........... les médocs... !

Qui a envie de coller des plâtres et des plâtres sur une plaie à vif ?
Ce qui me frappe dans tes mots c'est cette impression de comportement de "petite fille"......... tu vois le médecin et ça va ou non donc "c'est bien", "c'est pas bien", tu as été "raisonnable", "pas raisonnable", etc.
Tu es à fond dans le contrôle.
Mais ce qu'il faut réaliser, c'est que plus tu essaies de contrôler, et plus tes soupapes de sécurité explosent. Notre corps et notre esprit ne sont pas de sages petits robots qui se contrôlent alors que visiblement il y a des choses en toi qui ont besoin de s'exprimer, des choses non réglées, non "digérées" Wink
Alors oui, je comprends, ça fait du bien de reposer son fichu cerveau qui turbine tout le temps, de trouver un peu de paix, de calme.
Et bien alors pas besoin de médocs, pars en cure, par exemple, si tu peux !
Au moins, aucun effet secondaire sur ta santé.
Fais un break d'une autre manière.
Là tu reportes juste le problème dans le temps, en prenant le risque que les choses s'aggravent, genre dépendance X 2.

J'espère ne pas avoir été trop longue ou maladroite, prends soin de toi et n'hésites pas si tu as besoin.
Bises.
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20189 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageMercredi 6 Septembre 2006 12:33 anti dépresseur pour perdre du poids? Répondre en citant ce message

De la paroxétine pour maigrir ? Shocked Aucune dépendance ? Va dire ça à mon mari ! Confused

Ce médicament (plus connu sous le nom de Deroxat, la paroxétine étant le principe actif) est un médicament bien connu pour l'accoutumance qu'il procure. On le prescrit dans le cadre de dépressions ou en accompagnement de traitement de sevrage de l'alcool par exemple. Il peut être efficace contre les TOC.

Le prescrire uniquement dans le but de faire perdre du poids est totalement utopique ! Rolling Eyes

Zom en prend depuis 5 ans. Il l'a commencé à raison de 4 comprimés par jour dans le cadre de son sevrage alcoolique. Il est sevré de l'alcool depuis 3 ans et demi, mais pas de la Paroxétine qu'il continue à prendre à raison de 2 comprimés par jour. Et il a bien du mal à arrêter... Confused

Quant à son poids... Depuis qu'il prend ce médicament, il a du prendre une bonne quinzaine de kilos. D'accord le sevrage a sûrement joué aussi, mais en tout cas la Paroxétine ne l'aide pas du tout à maigrir.

Je constate qu'on prescrit la Paroxétine comme la Fluoxétine (le Prozac) parce qu'ils ont comme effet secondaire une perte d'appétit. Mais je t'assure qu'elle est vraiment modérée. J'ai pris du Prozac pendant pas mal de temps, ça ne m'a jamais fait perdre de poids.

Non franchement, essaie autre chose, suis les conseils des filles. Là tu vas te détraquer la santé pour pas grand chose...
^

tripolipette
P'tit Mimi
P'tit Mimi

64

Inscrite le 06 Sep 2006
16 mess
MessageMercredi 6 Septembre 2006 15:09 anti dépresseur pour perdre du poids? Répondre en citant ce message

Citation:
Déjà, il y a un effet sur ton comportement, puisque tu n'as envie de rien. Passer de l'obsession à un désinterêt total ca me semble tout sauf naturel. Ensuite, d'après ce que tu dis, tu as mangé sans en avoir faim et tu as préparé tes repas "équilibrés". La notion d'équilibre est toute relative (l'équilibre alimentaire se fait plutot sur une semaine que sur une journée ou pire sur un repas).

je pense réellement savoir ce à quoi correspond une alimentation équilibrée. Il y a quelques années, j'ai été suivi par un endocrynologue, nutritionniste. J'en ai gardé un principe fondamental : qu'à chaque repas soient présents les 4 éléments fondamentaux : protéine, un légume, un laitage et un fruit. Avec évidement des nuances dans leur variété.
Je n'ai effectivement pas eu faim et si j'avais écouté mon ventre, je n'aurais rien mangé de la journée. Seulement mon cerveau me disait qu'il était nécessaire de m'alimenter, ce que j'ai fait, certe en petite quantité. Je me suis réellement écouté. Et c'est là la différence avec les autres jours.

Je tiens à rectifier une chose, mon médecin ne m'a prescrit aucun régime. Eliminer bonbons et sodas, ce n'est pas un régime?
Et ce n'est pas le régime qui me rend folle. Je ne fais pas de régime.
Je pête les plombs à cause de mon poids. Je suis mal dans ce corps c'est tout. Le problème est juste là.
Je n'ai pas eu une vie si compliquée, j'ai un chéri avec qui je vis une histoire d'amour comme je ne l'aurais pas pu l'imaginer, 2 enfants que j'adorent, même s'ils me rendent souvent folle. Des détails me gênent, mais comme à tout le monde. Mon boulot me plait qu'à moitié, etc...tout ce genre de trucs qui ne déclenchent pas une dépression.
Je sais que quand mon poids ou plutot mon corps va commencer à se rétablir, tout ira mieux

Citation:
Il faut chercher le vrai pb pour trouver la vraie solution. Et si au lieu de manger tu sortais, tu prennais un livre, tu te mettais devant ta série préférée ou tu appelais une amie ?

Ce serait tellement simple. J'ai déjà essayer de traiter mon problème de cette manière là. J'en sors toujours pleine de bonnes intention mais je pense que tu n'as pas compris, et c'est difficile à expliquer "je ne peux pas faire autrement", c'est totalement incontrolable.

Le repos que je ressend depuis hier vient de l'absence de cette obssession de manger. Je ne me sens absolument pas différente des autres jours. Mon comportement est le même. Si ce n'est que je n'ai pas faim.

Vous parlez de béquille. Elles servent bien à remplacer la jambe chancelante, le temps qu'elle se rétablisse?

Chere Dremsia, je ne peux vraiment pas faire de break, impossibilité totale. Mes petits loulous, mon chéri, mon boulot, dans un département ou je ne connais que très peu de monde pour l'instant. Mes parents étant loin, ne pourrait pas prendre la relève. Et je n'ai de toute manière pas les moyens ni l'envie de le faire.
C'est de cette manière que tu as réglé tes soucis?
En ce qui concerne le paroxetine, il est décliné sous plusieurs formes, et je suppose que par conséquent elles n'agissent pas toutes de la même manière.
Que vous me croyez ou pas, le fait est que je n'ai eu aucune envie irresistible de manger...C'est peut être ma béquille pour un temps
Le temps de retrouver un corps, certe non parfait, mais que je supporterais.
Merci de m'avoir écouté et donné votre avis.
^

_Mumu_
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Clermont Ferrand

Inscrite le 16 Aoû 2005
3559 mess

Vêtements
A vendre (38)
Vendus (153)
MessageMercredi 6 Septembre 2006 15:29 anti dépresseur pour perdre du poids? Répondre en citant ce message

Patty a écrit:
De la paroxétine pour maigrir ? Shocked Aucune dépendance ? Va dire ça à mon mari ! Confused ...

Oui je suis bien d'accord Patty, comme je l'ai dit plus haut le Deroxat est un des pires concernant l'effet de dépendance. Moi même, au bout de 7 ans de traitement, j'ai beaucoup de mal à arrêter ...
depuis que je le prends j'ai pris entre 15 et 20 kgs, mais les régimes y sont sans doute pour beaucoup ...
^

david
Old Oak
Old Oak

Pas loin

Inscrit le 15 Déc 2002
5110 mess

Vêtements
A vendre (4)
MessageMercredi 6 Septembre 2006 15:44 anti dépresseur pour perdre du poids? Répondre en citant ce message

tripolipette, si tu es convaincue que l'idée de ton médecin est la bonne, alors fonce avec çà ! Smile

Ici tu n'as eu que des réponses de gens qui se sont très bien reconnus dans ta situation, qui en ont vécu des similaires, qui ont vraiment trouvé des portes de sortie sur le long terme, et qui ont xxxx posts sur le forum vivelesrondes dans des sujets tels que TCA, régime, rééducation alimentaire, estime de soi-regard des autres.

Mais que vaut tous çà face à un médecin en blouse blanche qui semble proposer une solution simple ?

Si vraiment tu as besoin de te conforter dans ton idée, alors sans doute qu'en posant la même question sur d'autres forums de discussion du web tu trouveras des gens qui t'y aideront.

Mais si tu observe de près vivelesrondes, tu te doutes bien qu'ici on va pas te chanter en coeur les louanges du régime et de la restriction alimentaire, que c'est bon pour guérir la dépression, le manque d'estime de soi, les compulsions alimentaires, les problèmes de santé, la libido, devenir heureux riche et célèbre nue sur une plage des tropique...que oui tu as raison, "tout est dans le poids", cet enemi absolu qui soit disant bousillerait tout et qu'il faudrait vaincre sans même arriver à faire une liste au crayon à papier des problèmes qu'il cause , de ceux qu'il masque, et de ce que changerait son absense.

Dans tous les cas bonne route.
^

tripolipette
P'tit Mimi
P'tit Mimi

64

Inscrite le 06 Sep 2006
16 mess
MessageMercredi 6 Septembre 2006 16:10 anti dépresseur pour perdre du poids? Répondre en citant ce message

Finalement il n'est pas possible de faire la part des choses entre un comportement alimentaire complètement dément et un régime?
Je souhaite juste me situer au milieu de ces 2 excés.
Et c'est vrai, ce médicament est ma seule lueur d'espoir depuis des mois.

Même sur ce site, si on veut aider chaque rond à s'accepter et surtout à se sentir bien, on doir aussi comprendre qu'on a tous un degré de rondeur acceptable. Et le mien est largement dépassé. Si pour aider quelqu'un à se sentir mieux dans sa peau, il faut l'aider à mincir un peu, pourquoi pas? Tous les problèmes de poids ne cachent pas forcément d'autres drames. En ce qui me concerne, je signe et je persiste, mon cas est celui du chat qui se mord la queue. J'ai un problème avec mon poids, et ce problème entraine des comportements alimentaires bizzares.
Peut être trop simpliste, mais ce n'est finalement peut être que ça.

Je n'ai pas trouvé, david, les forums dont tu parles, et merci pour ton soutien.
^

Anne_Onedin
Vlr Addict
Vlr Addict

Aboard the Charlotte Rhodes - Dz - 29

Inscrite le 26 Juin 2006
1215 mess
MessageMercredi 6 Septembre 2006 16:40 anti dépresseur pour perdre du poids? Répondre en citant ce message

tripolipette, je ne vais pas aller dans ton sens non plus. J'ai pris des anti-depresseurs pendant des années, passant du Proxac au Zoloft ou au Seropram :
- ça ne m'a pas fait maigrir, bien au contraire j'ai pris 30 kilos Rolling Eyes
- le sevrage a été très difficile (à un moment donné, je prenais 3 Prozac/jour Shocked )
- Quand on arrête, les problèmes et les idées noires reviennent : tu te vois prendre des anti-depresseurs toute ta vie ?

Je te cite : ce médicament est ma seule lueur d'espoir depuis des mois. Tu te rends compte du pouvoir que tu donne à cette béquille chimique Confused ? Que se passera-t-il quand tu t'apercevra que tu ne perds pas de poids ?
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> ANTI Régimes - Industrie minceur Page 1, 2, 3, 4  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

anti depresseur et cicatrisation

j ai peur des anti depresseur

les anti-depresseur : risque de grossesse?

Sevrage d'un anti-depresseur

Cymbalta (anti depresseur) et libido

Comment perdre pour raison de santé qd on est anti régime??

Une option au bac pour perdre du poids

La RA, c'est pour perdre du poids ?

Astuces pour perdre du poids

Cymbalta, prescrit pour perdre du poids.....

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !