MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elle discute toutes mes décisions!!

51 ans 76 10598
Je ne sais pas ce qu'elle a ces temps-ci ( à part 6 ans) mais elle me rend chèvre! :crazyeyes:

Dès que je lui dis quelquechose, elle me répond  
"pourquoi?". Quand je répond à une des ses nombreuses questions, elle m'asséne quand même un "pourquoi?". Et cela à longueur de journée. Chaque pourquoi est suivi d'un autre pourquoi et ainsi de suite. ](*,)

Ma question est donc: pourquoi? :roll:

Et si vous avez une solution pour rester zen en dehors d'un baillon, je suis preneuse. ;)
38 ans rouen 76 1559
:lol: alors, pourquoi, c'est bien ça la question??!!

je ne répondrai que "PARCE QUEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

bon, d'accord, j'arrète avec mon humour vaseux...

moi, pas encore de ptit bout,(tu l'as vu, il est toujours bien au chaud!!) donc je ne peux pas te donner mon expérience de maman...

mais, à l'école ou je travaillais, il y avait une ptite miss, tout juste 6 ans, en CP (ca te rappelle quelqu'un??!! :D ) qui faisait sa période "pourquoi?" (presque par impertinence, pour nous tester pas pour savoir vraiment quelque chose) et je dois avouer qu'au bout d'un moment, son instit et moi, on "saturait"...
j'ai donc pris le parti de faire pareil qu'elle... dès qu'elle disait quelque chose, me demandait quelque chose, quoi qu'elle dise, je disais "pourquoi"... et bien, au bout de 3 jours, ses "pourquoi" ne sortaient de sa bouche que lorsque c'était vraiment utile...
mais c'est vrai que ca peut etre a double tranchant...elle pourrait surenchérir... mais ayant vu ta ptite miss (même un cours instant, jpense pas qu'elle réagirait comme ça!!)

:kiss:
44 ans RP 3487
Le fils de Zom à 4 ans et lui aussi se pose bcp de questions existentielles !!!! lol

Et bien moi aussi je reponds à ses pourquoi par des pourquoi ..

Ex : Faut ranger ta chambre ! Pourquoi ? Et ben pourquoi ne le ferais tu pas, pourquoi tu preferes jouer dans une chambre mal rangé ? pourquoi les légos trainent par terre ? etc ....

Ex2 : pourquoi on mange pas du jambon ? et ben pourquoi tu n'es pâs aller nous chercher un petit cochon alors ?

:D
Bref ... tu peux tourner ça en dérision ...
Ca permet de relativiser ce stade passablement désagréable et meme d'en rire !!!
P
N/A 74
Ca me rappelle une sequence d'un episode de la serie US Lucky Louie.

Attention, c'est en anglais non sous-titre : http://youtube.com/watch?v=i9OAuO5mDQw
54 ans 5519
Alors ma fille a tendance à poser bcp de questions aussi. Alors en fait, ma parade est de faire comme les jésuites : je réponds à sa question par une question au boit de 2 ou 3 de ses questions. Souvent, c'est "et toi, tu en penses quoi ?" "imagine que je ne fasse pas ça, qu'est ce qui se passerait ?", etc. Là, ça la fait réfléchir, ben je suis peinarde :mrgreen:
51 ans 76 10598
Merci pour vos conseils! :kiss:

J'ai essayé la méthode " Edwige76" et elle m'a regardé comme si j'avais fondu un plomb :silly: mais j'ai eu moins de pourquoi. Youpiii!!! :multi:

Mais pour répondre à ses pourquoi pas toujours très constructifs, je crois que je naviguerais aussi entre les deux autres méthodes. ;)

Encore merci les filles!
B I U