Apport en calories trop faible = stagnation du poids?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
Lilynne57
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Lorraine

Inscrite le 03 Fév 2006
898 mess

Vêtements
Vendus (93)
MessageJeudi 7 Septembre 2006 18:32 Apport en calories trop faible = stagnation du poids? Répondre en citant ce message

bonsoir

depuis une semaine, mon poids stagne.

avec mon anneau, je dirais que j'ai à peu près 800 ou 900 calories par jour.Je ne me prive pas, mais je mange très peu, et sainement, je ne fais qu'un petit écart de temps en temps.En fait j'applique ce que me disent les médecins qui me suivent.

On m'a dit que la stagnation de ma perte de poids peu venir d'un apport calorique trop faible.

Est-ce vrai?
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3069 mess
MessageJeudi 7 Septembre 2006 20:10 Apport en calories trop faible = stagnation du poids? Répondre en citant ce message

C'est effectivement une situation qui se croise régulièrement sur les forums particulièrement dans le cadre de la chirugie de l'obesité. Et particulièrement lorsque l'apport en protéïne est insuffisant. L'apport à respecter dans le cadre de l'anneau est de 100g de viande cuite (150g de viande crue) et 1/2l de lait et laitage.
Encore faut-il faire attention à ne pas se tromper sur l'apport en équivalent viande. Je vois parfois des personne consommer comme "viande" 2 batonnets de surimi. Or, à volume égal (30-35g), la viande hachée va apporter 25-30g de protéïnes (suivant l'humidité restante), tandis que le surimi va apporter seulement 15-16g de protéïnes. Le surimi est donc trop volumineux par rapport à son apport en protéïne pour une consommation autre qu'occasionnelle. Idem pour les fromage pate fondu type Kiri (allégés ou non), qui sont comme le surimi, mélangés à de la farine donc un apport trop faible en proportion en protéïnes. De plus, une partie de ses protéïnes, issues de de céréales, est de moindre valeur alimentaire.

Qu'est -ce qui explique que l'amaigrissement s'arrête ? Et bien, le corps ralentit au maximum le métabolisme. Autrement dit, le pouls ralentit, la tension baisse, le tonus musculaire aussi. Très caractéristique de la baisse du tonus musculaire, la perte en taille de plusieurs centimètre et particulièrement le soir. (les muscles ne tiennent plus le dos). La baisse tension et le ralentissement cardiqaque, eux aussi très nets le soir, peuvent être constatés à l'ide d'un tensiomètre acheté en pharmacie. Accessoirement, le corps n'entretient plus les organes non essentiels (la peau, les dents, les cheveaux).Le but du corps est d'économiser au maximum les calories en attendant des jours meilleurs.

La solution, apprendre à connaître la valeur calorique des aliments et vérifier que l'alimentation va apporter en moyenne un minimum de 55-60g de protéïne pour une femme. Ils devraient se répartir en gros par moitié par des protéïnes issues de la viande du poisson et des laitage, et l'autre moitiee issue de féculents et céréales. Mais les contraintes de l'anneau impose que souvent ce soit presque les 2/3 de l'apport qui viennent de viande poisson et laitage. Et il faut aussi souvent préférer les nourritures denses et caloriques pour avoir un apport suffisant. Il serait interessant pour toi de faire un bilan réel de ton alimentation sur une site comme le tamagotchi alimentaire. http://fderad.club.fr/tamagotchi.htm Ne serait-ce que parce qu'il peut aussi arriver qu'on interprète mal les indications de son nutritionniste ou de sa diététicienne. Voir ce que donne un bilan personalisé permet d'en discuter ensuite avec sa diététicenne et de voir ses erreurs.

il faut aussi lutter contre la fatigue et le ralentissement du métabolisme, en dormant suffisamment, en faisant suffisamment de sport et en complétant éventuellement par un apport médicamenteux ou vitaminique si nécessaire (à voir avec son médecin traitant).

Maintenant, Lyline, il n'y a qu'une semaine ue ton poids stagne. Il n'y a donc peut être rien que du normal. Une petite perturbation au niveau de tes cycles, ou un peu de constipation sont peut être aussi d'excellentes explications.
^

Lilynne57
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Lorraine

Inscrite le 03 Fév 2006
898 mess

Vêtements
Vendus (93)
MessageJeudi 7 Septembre 2006 20:50 Apport en calories trop faible = stagnation du poids? Répondre en citant ce message

merci pour tout maria, tu es géniale, j'admire tes grandes connaissances!!

je vois ma nutritionniste mardi, je vais lui poser mes questions...

merci encore Wink
^

doneysha
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Geneva

Inscrite le 27 Juil 2004
331 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (5)
MessageJeudi 7 Septembre 2006 22:25 Apport en calories trop faible = stagnation du poids? Répondre en citant ce message

maria a tout dit

et il ne faut pas négliger cet apport parce que comme elle le dit plus haut tu pourrais avoir la mauvaise surprise d'y perdre tes cheveux ou tes dents... plus que ton poids Wink

perso mon métabolisme profite dès que je dépasse 900 kcal par jour et je n'arrive pas a vivre avec une activité normale avec si peu ... Rolling Eyes pas si simple le corps humain
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3069 mess
MessageJeudi 7 Septembre 2006 23:11 Apport en calories trop faible = stagnation du poids? Répondre en citant ce message

Bonjour Doneysha. C'est vrai que le corps humain est tortueux. Est-ce que tu as déjà étudié avec un nutritionniste la possiblité de remonter ton métabolisme ? Ce serait peut être une solution pour te sentir mieux ?
^

Serranity
Néophyte
Néophyte

Suisse

Inscrite le 08 Mai 2006
68 mess
MessageSamedi 9 Septembre 2006 16:05 Apport en calories trop faible = stagnation du poids? Répondre en citant ce message

Coucou Lilynne

J'ai également au 2 paliers de 10 jours chacun (et ceci en trois mois). Donc, c'est dur psychologiquement de se dire que l'on ne maigrit pas en mangeant pas grand chose mais j'ai réussi à dépasser ce cap en me pesant non plus tous les jours comme avant mais 1 voire 2 fois par semaine.

En fait, il faut essayer de ne pas devenir dépendante de sa balance (difficile à dire hein ^^). Par exemple, un jour j'ai pris 600 gr alors que j'avait mangé très très léger. Et puis un autre jour, j'ai maigri 400 gr alors j'avais mangé pas des plus sains et je m'étais octroyé une tranche de gâteau au choc pour une fois. A ne rien comprendre !!!!

J'en suis pratiquement à - 30 kg de perdu avec deux paliers, donc faut relativiser. Jamais je n'aurais perdu autant en essayant des régimes à la noix. L'important c'est de se sentir bien et de retrouver du plaisir à manger.

Je suis agréablement surprise de voire que je suis pleinement satisfaite avec peu de quantités. Je n'ai aucune frustration même si je privilégie les aliments que j'arrive le mieux à digérer.

Par ailleurs, mon médecin m'a rassurée en me disant que les paliers étaient nécessaires !!!

Alors courage à toi et à bîentôt

bec

serra
^

Lilynne57
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Lorraine

Inscrite le 03 Fév 2006
898 mess

Vêtements
Vendus (93)
MessageSamedi 9 Septembre 2006 20:44 Apport en calories trop faible = stagnation du poids? Répondre en citant ce message

merci serranity tu me rassures...j'avais trop peur que mon corps ait décidé d'arrêter de maigrir, sachant que 21 kg c'est deja énorme mais que ca n'est pas suffisant..

merci encore
^

Lilynne57
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Lorraine

Inscrite le 03 Fév 2006
898 mess

Vêtements
Vendus (93)
MessageDimanche 10 Septembre 2006 11:02 Apport en calories trop faible = stagnation du poids? Répondre en citant ce message

coucou les filles

je voulais vous dire que je viens ENFIN de reperdre un kilo, après presque 2 semaines de stagnation.

donc, -22kg!!
^

chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
8895 mess

Vêtements
A vendre (21)
Vendus (37)
MessageDimanche 10 Septembre 2006 14:13 Apport en calories trop faible = stagnation du poids? Répondre en citant ce message

Lilynne57 a écrit:
merci serranity tu me rassures...j'avais trop peur que mon corps ait décidé d'arrêter de maigrir, sachant que 21 kg c'est deja énorme mais que ca n'est pas suffisant..

merci encore

Mais que se passera-t-il si justement ton corps se fixe à un poids qui n'est pas celui dont tu rêves? Think
^

Lilynne57
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Lorraine

Inscrite le 03 Fév 2006
898 mess

Vêtements
Vendus (93)
MessageDimanche 10 Septembre 2006 17:33 Apport en calories trop faible = stagnation du poids? Répondre en citant ce message

très bonne question.... Cool
^

chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
8895 mess

Vêtements
A vendre (21)
Vendus (37)
MessageLundi 11 Septembre 2006 9:42 Apport en calories trop faible = stagnation du poids? Répondre en citant ce message

Lilynne57 a écrit:
très bonne question.... Cool

Mais justement, j'aurais bien aimé une réponse réfléchie. Wink

La chirurgie de l'obésité n'a pas pour but d'atteindre une silhouette idéale. La perte de poids est là mais le principal bénéfice se fait en termes de santé et non de kilos.

Plutôt que de parler chiffres, on préférerait savoir ce qu'il en ait des facteurs physiques (difficultés à bouger, articulations qui souffrent, hypertension, diabète etc...) et psychologiques ( estime de soi, confiance etc). Ce sont ces bénéfices là les plus importants et pas les kilos perdus.

En s'arrêtant juste au poids, on perle de la chirurgie comme d'un nouveau type de régime et cet amalgame est dangereux.
^

cedricarole
Vlrnaute
Vlrnaute

meuse

Inscrite le 14 Mai 2005
647 mess
MessageLundi 11 Septembre 2006 10:32 Apport en calories trop faible = stagnation du poids? Répondre en citant ce message

Je crois que notre corps s arrete definitivement de maigrir a un moment donné,c est ce qui se passe pour moi ,car dans ma tete je n avais pas mis un nanno pour etre une sylphide
Je suis toujours une ronde(fiere,fiere et fiere de l etre !!!!)
Par contre il y en a qui veulent maigrir toujours et plus ,pour ne plus voir les mots ronds,obeses,enfin tout se qui les caracterisaient avant l op et ceux la maigrissent pour la plupart tres bien (avec de temps a autres des paliers,le corps se repose)
Chacun reagit differement dans sa tete et son corps
Lorsque enfin le corps correspond a l image que l on a de sois dans sa tete,le mot FIN prend toute sa signification
^

Lilynne57
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Lorraine

Inscrite le 03 Fév 2006
898 mess

Vêtements
Vendus (93)
MessageLundi 11 Septembre 2006 12:09 Apport en calories trop faible = stagnation du poids? Répondre en citant ce message

je n'ai jamais dit que je voulais devenir une poupée barbie ou avoir une silhouette filiforme, loin de là, j'espère rester une vraie femme, pulpeuse et avec des formes tout de même.

je ne me suis pas fait opérer pour faire 50 kilos.

l'anneau devrait me permettre, d'après mon chir, d'atteindre un poids de 80 kilos.Pour 1m73, c'est impeccable, et ca m'irait largement.

et je n'ai jamais dit que je faisais une fixation uniquement sur le chiffre qu'affiche la balance.
tous les gens qui ont subi ce genre d'opération comprendront que c'est très important tout de même, car chaque kilo perdu est un gain en mobilité, en confort et en estime de soi. Bine sûr, le coté esthétique a aussi son importance, dire le contraire serait mentir...
^

chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
8895 mess

Vêtements
A vendre (21)
Vendus (37)
MessageLundi 11 Septembre 2006 13:38 Apport en calories trop faible = stagnation du poids? Répondre en citant ce message

Tu nous dis ne pas être obsédée par la balance mais tu ne parles que de kilos perdus ou de poids à atteindre.

Il serait plus judicieux et utile pour toutes les futures condidates que tu nous dise ce que tu as gagné au niveau santé. Wink ( voir liste plus haut)
^

cedricarole
Vlrnaute
Vlrnaute

meuse

Inscrite le 14 Mai 2005
647 mess
MessageLundi 11 Septembre 2006 14:32 Apport en calories trop faible = stagnation du poids? Répondre en citant ce message

Ma foi,je crois que LILYNNE a repondu,gain de mobilité,confort et estime de sois retrouvé
Je ne crois pas qu elle soit obsedée par sa balance,mais vu qu elle a un nanno
Ben ,c est pour perdre du poids et atteindre SON but !!
Moi,je me suis fait op car trop de prob de santé,il y en a d autre qui ce font op parce qu ils sont mal dans leur peau(parfois au point de faire des betises)
Il faut admettre que tout le monde n arrive pas a assumer l obesité

(je suis desoler Lilynne de repondre a ta place , de plus je ne connais pas les motifs de ton op)
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Trop de poids??

mariage en vu et poids(trop à mon goût)

mon premier essai bb, duphaston, trop de poids ?

Les gens ne savent pas trop évaluer le poids ...

prise de poids trop importante au 1 er trimestre .....

apport de folates avant et pendant la grossesse ?

Tension faible ?

Faible pour les rondes

J'ai besoin d'aide. Dix ans que j'ai ce poids en trop...

Diurèse faible par rapport à la quantité bue

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !