Kératocone

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Dents, ORL Ophtalmo

AuteurMessage
melisse750
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: paris
MessageVendredi 8 Septembre 2006 7:28 Kératocone Répondre en citant ce message

L'ophtalmo ma trouvé un kératocone dans l'oeil gauche dans un premier cas il me propose une lentilles rigide faite à l'hopital et si cela ne fonctionne pas greffe de la cornée cela m'inquiète si vous avez vécu cette situation merci de me la raconter je flippe !!!

Ah oui la greffe 1 an de goutte 8 mois avec les fils et un a deux mois d'arrêt de travail ouah !!!! sa craint

Peur de perdre cet oeil
^

Jehane
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: Rhône-Alpes

Mes vêtements :
Vendus (8)
MessageVendredi 8 Septembre 2006 9:53 Kératocone Répondre en citant ce message

Le kéractocone est une déformation de la cornée en forme ce cône qui crée un astigmatisme important. On commence en général par mettre des lunettes puis on passe aux lentilless rigides. Si le kératocone continue à évoluer, il faut faire une greffe de cornée. C'est une opération qui est faite très régulièrement dans la plupart des services d'ophtalmo. Les gouttes sont là pour aider le greffon à bien "prendre" et empêcher les infections. Les fils tiennent le greffon mais je pense que tu t'en doutais. Les deux d'arrêts sont là parce que tu ne verras pas très bien et que ce n'est pas idéal pour travailler.

N"hésites pas à poser plein de questions à ton ophtalmo

Je te donne ces liens
l'association Kératocone une association de patients et en faveur de la recherche sur le kératocone
SNOF Syndicat national des ophtalmos français
wikipédia
^

melisse750
Néophyte
Néophyte

MessageVendredi 8 Septembre 2006 20:40 Kératocone Répondre en citant ce message

Merci beacuoup tu est docteur !!!
grosse bise
^

Jehane
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: Rhône-Alpes

Mes vêtements :
Vendus (8)
MessageVendredi 8 Septembre 2006 21:30 Kératocone Répondre en citant ce message

Pas docteur, mais orthoptiste ;-)
^

melisse750
Néophyte
Néophyte

MessageSamedi 9 Septembre 2006 7:30 Kératocone Répondre en citant ce message

Jehane

Peux tu m'envoyer en privée l'hopital réputée pour la grèffe de cornée
^

ptittrunks
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Corse
MessageLundi 11 Septembre 2006 22:27 Kératocone Répondre en citant ce message

Bonjour je suis un kératocône gréffé Very Happy .
Je pense que ton ophtalmo ne t'a pas bien expliqué on ne greffe pas une cornée comme ça.Il y a 4 stades dans le kératocone mon oeil gauche etait au stade 4 on a fait une greffe.
Il faut savoir que le kératocone ne s opère que quand la vue est tres basse et ne peut être corrigée par lentilles.Dans mon cas je ne supportais plus les lentilles.
Pour ce qui est de l aspect pratique non ce n est pas la mort de mettre des gouttes 5 puis 4 puis 3 fois par jour des collyres(perso avec les lentilles rigides j ai dégusté 1000 fois pire Brick wall
Les fils tu ne les sens même pas.
Etant professeur des écoles je n'ai eu droit qu' à 1 mois d'arrêt
Je t'accorde que les choses qui peuvent être embetantes c est de ralentir le rythme les premiers mois et de pas te focaliser sur la vue ou d'avoir des envies de piquer une tete à la plage ou la piscine.A part ça on s en accomode.
Si tu as des questions je suis à ta disposition.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Dents, ORL Ophtalmo

En rapport ! (Peut être ^^)

Kératocône , Kératoplastie

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)