Nourrir des hamster nains

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Animaux

AuteurMessage
Coff
Grenouillensis trépidentus

Inscrite le 07 Nov 2004
4411 mess
MessageVendredi 8 Septembre 2006 11:34 Nourrir des hamster nains Répondre en citant ce message

J'ai deux hamsters nains etj e viens de déménager.
Si si, y'a un lien : je n'ai pas retrouvé la nourriture que je leur achetais avant : c'était des graines spécial hamsters nains, achetées en animalerie, je suis incapable de me souvenir du nom.

Bref, j'ai essayé les croquettes friskies pour hamster, et j'ai acheté d'autres trucs hamster marque "le cluzeau" que le vendeur m'avait vanté. Je trouve rien pour les hamsters nains. Mais elles n'aiment pas !

Je peux pas les laisser déperrir, elles me regardent avec leurs petits yeux là c'est trop dur !
(Rahh c'est dur d'habiter pas loin du fond de la france..)

Vous auriez des trucs ? Le temps que je trouve ce qui leur convient ?
des bouts de pain ? morceaux de fruits et légumes ? ca ne nourrit pas son homme (et je suppose que ca ne nourrit pas non plus son hamster, aussi nain soit-il ?)
^

Claelia
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Mons -Belgique-

Inscrite le 24 Fév 2005
160 mess

Vêtements
Vendus (12)
MessageVendredi 8 Septembre 2006 11:46 Nourrir des hamster nains Répondre en citant ce message

Coucou !
J'ai moi aussi un hamster nain. Chez moi, il n'existe pas de graines spéciales pour hamster nain alors sur le site http://www.cobayesethamsters.com, j'ai trouvé mon bonheur:
Il suffit de faire ce mélange:
40% de graines de perruches ondulées
40% de graines de canaris
10% de croquettes pour chien ou chat
10% de graines pour cobaye (cochon d'inde)
Sinon, sur ce site, il y a un plan d'alimentation très intéressant concernant les hamsters, nains ou pas. Voici le lien: http://www.cobayesethamsters.com/alimentationplanhamster.html
Concernant les fruits et légumes, il y a aussi un tableau très bien fait où il est écrit les fruit et légumes que nos petites bêtes peuvent manger ou non Wink
^

la_succube
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

ici et ailleurs

Inscrite le 17 Déc 2004
4460 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageVendredi 8 Septembre 2006 11:50 Nourrir des hamster nains Répondre en citant ce message

Coffexe a écrit:
J'ai deux hamsters nains etj e viens de déménager.
Si si, y'a un lien : je n'ai pas retrouvé la nourriture que je leur achetais avant : c'était des graines spécial hamsters nains, achetées en animalerie, je suis incapable de me souvenir du nom.

Bref, j'ai essayé les croquettes friskies pour hamster, et j'ai acheté d'autres trucs hamster marque "le cluzeau" que le vendeur m'avait vanté. Je trouve rien pour les hamsters nains. Mais elles n'aiment pas !

Je peux pas les laisser déperrir, elles me regardent avec leurs petits yeux là c'est trop dur !
(Rahh c'est dur d'habiter pas loin du fond de la france..)

Vous auriez des trucs ? Le temps que je trouve ce qui leur convient ?
des bouts de pain ? morceaux de fruits et légumes ? ca ne nourrit pas son homme (et je suppose que ca ne nourrit pas non plus son hamster, aussi nain soit-il ?)

Aliments adaptés:

Granulés
Les granulés sont la base de l'alimentation du hamster. Les animaleries proposent des mélanges qui sont bien appropriés aux hamsters : ils sont riches en vitamine E.
Comme pour vous-même, faites attention à la date de péremption indiquée sur le sachet. Le mélange est principalement constitué de graines de tournesols, de mais, de pois secs, de blé, d'avoine, de graines de courges et de granulés industriels.

Aliments secs :
noix, noisettes, cacahuètes (non salées),
céréales (froment, avoine, mais),
semences (tournesol, potiron, chanvre),
Flocons d’avoine.

Verdure :
Pissenlit, mouron, trèfle, herbe vert,
laiteron, séneçon, bourse-à-pasteur,
Acanthe, salades (batavia, romaine, feuille de chène).

Fruits :
Fruits que l'on ne presse habituellement pas : pomme, kimi, poire, banane, mûre, cl´mentine (petit morceau), tomate, melon, raisin, prune, cerise, mandarine (petit morceau), fraise.

Légumes verts :
Carotte, choux fleur,
pommes de terre (sans fanes et sans germes),
Tomate, épinard, céleri, concombre,
salades (batavia, romaine, feuille de chène)

Nourriture vivante :
Vers de farine (occasionnellement)

Protéines :
Viande, fromages blanc (maigre),
Yaourts (même aux fruits), œuf dur, thon.

A ne pas donner
Haricots crus
Salades (laitue, frisée).
Fruits trop mûrs, l'orange.
Germes de pommes de terre,
Le vert des pommes de terre et des tomates,haricots verts.
Aethuse, Ciguë, Cytise, Colchique.
Légumes en conserve ou surgelés.
chocolats oignons.

plus ca:

Pour les repas...
Le hamster, tout comme nous, est omnivore. Il mange des légumes et de la viande. Cette dernière restera tout de même largement minoritaire dans la distribution d’aliment.
Sa nourriture restera essentiellement composée de mélange pour hamster (10 à 15g par hamster doré adulte et par jour), qui a la particularité d’être enrichi en vitamine E. Celle ci n’a pas un rôle aussi vital que la vitamine C pour le cobaye mais elle signe la composante carnivore du hamster.
Il appréciera également la nourriture fraîche. Mais souvent, en sortant de l’animalerie, il n’en a pas beaucoup mangé. Il faut donc respecter plusieurs règles pour que ça ne le rende pas malade:
- donner d’abord de très petites quantités, en guise de friandises,
- ne donnez jamais des aliments sortant directement du frigo,
- lavez soigneusement tout aliment et distribuez-le une fois bien sec,
- retirez tout aliment vert qui ne sera pas consommé dans l’heure suivante,
Il est amateur de pissenlit, trèfle, salade (évitez la laitue et la frisée), carottes, concombre ...
Il appréciera aussi les fruits comme la pomme, la poire, la fraise, la framboise, les fruits d’églantier séchées (vendues le plus souvent comme friandises pour chinchilla), le raisin (sec ou frais), les abricots (tous ces fruits seront donnés en petit morceau sans noyau)...
Pour son côté carnivore, vous pourrez lui proposer des bouts de steaks hachés ou même des laitages. Le vers de farine doit rester anecdotique, plus à utiliser en tant que friandise, car il est très carencé en calcium. C’est important à savoir car ce besoin de viande est important chez le jeune et la femelle en lactation, chez qui c’est la source de calcium qui est recherché en priorité lors de la consommation de protéines animales.
Le biberon, accroché à l’extérieur de la cage, doit toujours être plein et permet de garder l’eau propre à l’abri de la poussière et des souillures.
Il faudra aussi lui apporter un complément de sels minéraux et vitamines. La forme pratique la plus couramment utilisée reste la pierre à lécher (plus souvent à croquer!). Elles sont en vente dans toutes les animaleries. Choisissez la plus complète et puis faites-lui goûter... il y en a toujours une meilleure que les autres. Prenez la également la plus dure possible.
Un petit morceaux de bois lui permettra de se faire les dents (car elles sont à croissance continue, comme chez tous les rongeurs). Les essences à privilégier sont le saule, le noisetier, les branches d’arbres fruitiers non traités, et le tout ne sera donné que parfaitement sec, sans bourgeon ni feuille et préalablement brossé.
^

Coff

Inscrite le 07 Nov 2004
4411 mess
MessageVendredi 8 Septembre 2006 12:57 Nourrir des hamster nains Répondre en citant ce message

Merci pour vos conseils !
Claelia, tu as quel type de hamster nain : russe, chinois, roborovski ?
Je crois que j'ai des chinois. Et encore, elles n'apprécient pas toutes les deux la meme chose.
Pff la galère !
Ton mélange m'a l'air bien, mais j'ai pas envie d'acheter tous les ingrédients pour me rendre compte qu'elles ne le mangeront pas. Dans ce que j'achetais avant, il y avait des petites graines type graines d'oiseau, et elles les laissaient en général de coté.

La Succube, tu m'as fait réalisé que j'ai déjà donné qq fois des morceaux de haricots à mes hamsters... ouille ! Elles n'ont pas eu l'air malades.
Par contre, c'est vrai que je ne leur donne jamais de source de protéines. Les vers de farine eurk Sick ca me parait difficile. La solution yahourt/thon/oeuf me convient mieux !
^

Bilbouquette
Vlr Nomade
Vlr Nomade

66

Inscrite le 17 Déc 2005
103 mess
MessageVendredi 8 Septembre 2006 13:49 Nourrir des hamster nains Répondre en citant ce message

Mon Piotr "hamster Roborovski" est adepte de gruyère, sinon il aime le pain et les fruits secs. Tu as déjà essayer de leur en donner ?
^

Coff

Inscrite le 07 Nov 2004
4411 mess
MessageVendredi 8 Septembre 2006 14:05 Nourrir des hamster nains Répondre en citant ce message

du fromage gruyère j'évite, elles le stockent et apres ca sent mauvais ! Mad
^

Nathouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 13 Juil 2005
2883 mess
MessageVendredi 8 Septembre 2006 15:46 Nourrir des hamster nains Répondre en citant ce message

tu as regardé sur des sites types Wanimo pour les graines? en ce moment, ils faisaient des promo pour les rongeurs en plus (je sais pas si c'est fini ou pas encore).
^

Coff

Inscrite le 07 Nov 2004
4411 mess
MessageSamedi 9 Septembre 2006 17:29 Nourrir des hamster nains Répondre en citant ce message

Je ne connaissais pas ce site, merci pour l'info !
Ca m'a permis de retrouver la marque que je leur donnais avant : Vitakraft.
Il n'y a pas mon bonheur, mais je garde l'adresse sous le coude.
^

Juniorette
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Nowhere

Inscrite le 22 Juin 2005
933 mess

Vêtements
Vendus (4)
MessageSamedi 9 Septembre 2006 19:12 Nourrir des hamster nains Répondre en citant ce message

Coffexe a écrit:
Je ne connaissais pas ce site, merci pour l'info !
Ca m'a permis de retrouver la marque que je leur donnais avant : Vitakraft.
Il n'y a pas mon bonheur, mais je garde l'adresse sous le coude.

Nous nourrissons, notre hamster nain, avec des quartier de pommes, poire (pelés), melon, concombre ,tout les legumes et fruits sauf la salade! penses à bien les laver ! le mien aime aussi les pates, lentilles, riz crus, le fromage ...
^

Claelia
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Mons -Belgique-

Inscrite le 24 Fév 2005
160 mess

Vêtements
Vendus (12)
MessageSamedi 9 Septembre 2006 22:57 Nourrir des hamster nains Répondre en citant ce message

Coffexe a écrit:
Merci pour vos conseils !
Claelia, tu as quel type de hamster nain : russe, chinois, roborovski ?
Je crois que j'ai des chinois. Et encore, elles n'apprécient pas toutes les deux la meme chose.
Pff la galère !
Ton mélange m'a l'air bien, mais j'ai pas envie d'acheter tous les ingrédients pour me rendre compte qu'elles ne le mangeront pas. Dans ce que j'achetais avant, il y avait des petites graines type graines d'oiseau, et elles les laissaient en général de coté

J'ai un hamster nain russe et la mienne, justement, raffole de ces petites graines d'oiseaux lol !
Entre autre des graines, je lui donne des petits bouts de fruits, des croûtes de pain ainsi que du fromage et du yaourt, mais pas quotidiennement.
Tu devrais peut-etre demander conseil dans différentes animaleries près de chez toi ou bien acheter un paquet de graines pour hamster et voir lesquelles tes hamsters préfèrent?
^

thalanth
Néophyte
Néophyte

Menucourt, Val d'oise

Inscrite le 04 Sep 2004
85 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageSamedi 9 Septembre 2006 23:33 Nourrir des hamster nains Répondre en citant ce message

Hello!

Wanimo c'est pas le plut top.
je te conseille perso plutot zooplus Smile
^

la_succube
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

ici et ailleurs

Inscrite le 17 Déc 2004
4460 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageDimanche 10 Septembre 2006 10:27 Nourrir des hamster nains Répondre en citant ce message

vitakraft, je trouve à cora et auchan... sinon jardiland, procanis et meme botanic
^

specrongeur
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 22 Juin 2008
1 mess
MessageDimanche 22 Juin 21:04 Nourrir des hamster nains Répondre en citant ce message

salut moi je vien de racheter un hamster nain et le vendeur ma recomender de prendre " preStige " cet tres bon pour la santer du hamster nain :

cet a base de :
fruit secher
fine herbe fraichement recolter
de cereale

un exelent entretien de la dentition
et la digestion optimmale

je vous conseille de le prendre .

alors si vou aver bbesoin de nouuriture nesiter pa
^

Exquise-Marquise
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Chilly Mazarin (91)

Inscrite le 30 Déc 2007
2565 mess

Vêtements
A vendre (19)
Vendus (38)
MessageDimanche 27 Juillet 10:04 Nourrir des hamster nains Répondre en citant ce message

J'ose espérer que tes hamsters ne vivent pas ensemble.

En effet le hamster à l'âge adulte est un animal territorial et solitaire et si ça peut "coller" quelques temps parce qu'ils se tolèrent on est loin d'être à l'abri d'en trouver un mort un jour parce qu'ils se seront battus ....
La règle d'or chez les hams est 1 ham = 1 cage

Pour la nourriture fraîche, elle doit être donnée rarement et en petite quantité, le transit des hamsters est on ne peut plus fragile et il faut savoir qu'une simple diarrhée peut les tuer.
Par ailleurs bien penser à vérifier dans la cage que la nourriture fraiche ait été mangée et non stockée, sinon l'enlever et la jeter afin qu'elle ne pourrisse pas dans un coin.

Les hamsters que l'on trouve en animalerie sont plus couramment les dorés (grands), roborowski ou russe (pour les races naines), je ne pense donc pas que tu aies des hams chinois.
Il faudrait une photo du rongeur dans l'ensemble pour en déterminer l'espèce.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Animaux

En rapport ! (Peut être ^^)

Les lapins nains

article sur les lapins nains...

Se nourrir: 1 plaisir

Se nourrir en fonction de ses besoins

Comment nourrir sa tribu sans se ruiner ?

Nourrir son homme pendant un rééquilibrage alimentaire.

Nom pour mon hamster

Joue de hamster...

Quels huiles pour nourrir les cheveux secs?

Prix d'un hamster

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !