MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Scarlatine

50 ans Luxembourg 31390
mes enfants ont cotoyes il y a 2 jours un enfant qui a une scarlatine severe,maladie rare,surtout en cette saison.

le docteur se demande bien comment il l a attrape,demain je  
pars en france pour 5 jours

je sais que les premiers sympthomes sont mal a la gorge et des boutons

quelqu un pourrait m en dire plus :?

je suis surtout inquiete pour mon dernier qui a 14 mois...

comment va t il reagir,surtout qu il est premature,et quand mm assez fragile cote peau
B
58 ans 3
Mon loulou est en plein de dedans. Pour lui, ça c'est passé comme ça : mal à la gorge très fort (il ne mageait plus), puis ajout de la fièvre au tableau, puis une demangeaison et rougeurs au niveau de l'aine, puis boutons surtout aux plis et disséminés sur le corps. Il semblerait que la caractéristique ce sont ces plaques de boutons sur rougeurs aux niveaux de plis. Il s'agit d'un streptocoque qui se traite par antibio sur 6 à 10 jours.
Il semblerait qu'on passa parfois à travers le diagnostic car la maladie peut se manifester de façon moins virulente.
45 ans Montréal 615
J'en ai fait plusieurs quand j'avais une dizaine d'annee.
Les symptomes: angine, fievre et plaques rouges surtout sur les cuisses pour moi. C'est effectivement une angine a streptocoques.
A chaque fois j'ai eu des antibiotiques et c'est passe.
A la fin, mon medecin m'avait dit que si j'en faisait encore une il m'enleverait les amygdales et ben elles sont toujours la!
Elles sont pas tres belles mais elles sont toujours la.
50 ans 142
Je croyais qu'on ne pouvait l'avoir qu'une fois ? Comme la rougeole ou la varicelle...
50 ans Luxembourg 31390
le fils de mon ami l a eu 3 fois.... :?
B I U