MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envoyer des colis en Europe à petit prix ?

25680
Je recherche actuellement le moyen d'envoyer des colis en Europe à un prix raisonnable, donc en ne passant pas par la poste :roll:

J'ai regardé sur des sites comme  
Fedex ou Ups, mais cela coûte 2 fois plus chères par contre la livraison se fait en 24 h.
Connaissez des entreprises avec lesquels envoyer des petits colis à petit prix ?
Avez vous des idées de pistes ?
P
44 ans Troyes / Provins 69
Désolé aucune idée :?
33 ans Nowhere 933
Anne a écrit:
Je recherche actuellement le moyen d'envoyer des colis en Europe à un prix raisonnable, donc en ne passant pas par la poste :roll:

J'ai regardé sur des sites comme Fedex ou Ups, mais cela coûte 2 fois plus chères par contre la livraison se fait en 24 h.
Connaissez des entreprises avec lesquels envoyer des petits colis à petit prix ?
Avez vous des idées de pistes ?


J'ai vu que etais sur Barcelone, un conseil, n'envois jamais de colis ou evites d'en recevoir, car après 3 tentatives, sur 3 colis, j'ai rien recu et pareil pour des amis ... :roll:
P
71 ans charente maritime 860
Je n'ia jamais envoyé des colis à l'étranger mais j'ai reçu des colis de l'étranger, notamment de l'Espagne (commande d'éventails sur internet dont un expéditeur de Barcelone). J'ai reçu par la poste (le plus rapide et quand j'ai vu le prix affiché sur le paquet, le moins cher) et par transporteur. Les 2 sont arrivés en excellent état et dans un délai court (plus court pour la poste, plus facile à récupérer aussi). Je ne sais pas si cela peut t'aider car toi, tu envoies.
25680
Juniorette a écrit:
Anne a écrit:
Je recherche actuellement le moyen d'envoyer des colis en Europe à un prix raisonnable, donc en ne passant pas par la poste :roll:

J'ai regardé sur des sites comme Fedex ou Ups, mais cela coûte 2 fois plus chères par contre la livraison se fait en 24 h.
Connaissez des entreprises avec lesquels envoyer des petits colis à petit prix ?
Avez vous des idées de pistes ?


J'ai vu que etais sur Barcelone, un conseil, n'envois jamais de colis ou evites d'en recevoir, car après 3 tentatives, sur 3 colis, j'ai rien recu et pareil pour des amis ... :roll:


J'ai envoyé un colis en france reçu à Paris sans soucis, et j'ai également déjà reçu plusieurs colis via la poste et ups, et pas tous avec suivi sans le moindre soucis non plus, notamment Torrid mais aussi des petits colis de la famille, et des livres (amazon et une boutique UK).
Tous arrivés lentement (saud Torrid avec UPS) et sans soucis :)
Tu as du être victime de la loi des séries, ou peut-être estce une question de quartier et que certaines postes ne font pas leur boulot ?
25680
pheli a écrit:
Je n'ia jamais envoyé des colis à l'étranger mais j'ai reçu des colis de l'étranger, notamment de l'Espagne (commande d'éventails sur internet dont un expéditeur de Barcelone). J'ai reçu par la poste (le plus rapide et quand j'ai vu le prix affiché sur le paquet, le moins cher) et par transporteur. Les 2 sont arrivés en excellent état et dans un délai court (plus court pour la poste, plus facile à récupérer aussi). Je ne sais pas si cela peut t'aider car toi, tu envoies.


Merci :)
Je pense regarder du côté des transporteurs justement.
Tu ne te souviens pas du prix aproximatif du port ?
P
71 ans charente maritime 860
Transporteur : le port n'était pas inscrit sur le paquet. Pour recevoir mon colis, on m'a demandé 30 euros de frais d'envoi ce que j'ai trouvé très élevé. Je ne sais pas si l'expéditeur a effectivement payé les 30 euros. Le colis était bien emballé, dans une boîte cadeau d'nviron 30cm x 30. Je pense que si c'est cher, c'est aussi à cause du mode de transport. Le colis devait arriver en Charente Maritime. J'ai trouvé un avis de passage parce que j'étais absente quand on me l'a livré. Quand j'ai téléphoné pour un deuxième passage, j'ai eu la surprise d'apprendre que mon colis était à Nantes et que le camion allait refaire Nantes/la charente maritime pour me livrer. Cela fait quand même au moins 250 km... Je suppose qu'ils font le trajet tous les jours mais quand même.
La poste : le paquet était très léger, environ 30 cm de long mais moins de 10 cm de large pour une épaisseur inférieure à 10 cm. Je n'ai pas trop d'idée mais cela ne davait pas atteindre les 500 grammes. J'ai vu que les frais de port étaient de pas tout à fait 8 euros. A mon avis, pour le prix tout dépend du poids et de la taille du paquet. Le mieux c'est de demander à la poste et à un transporteur le prix pour évaluer la différence.
25680
Merci pour ta réponse Pheli :)

Pour la poste j'ai été voir sur leur site c'est dans les 25€ environ.
Maintenant reste à trouver un transporteur, si quelqu'un à des noms ?
P
71 ans charente maritime 860
Si mes souvenirs sont bons, c'était DHL
25680
pheli a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, c'était DHL


Ah oui eux je les ai oublié #-o
je vais jeter unoeil sur leur site ;)
40 ans 4422
tu as pensé à EXAPACQ ?
(ca doit pas s'écrire comme ca..) 8-[
25680
Coffexe a écrit:
tu as pensé à EXAPACQ ?
(ca doit pas s'écrire comme ca..) 8-[


Je m'arrache les cheveux sur le site de DHL, j'ai vu une boutique pas loin j'irais voir en début de semaine.
Si vous avez des infos je suis preneuse [-o<

Exapack je vais regarder ;)
25680
Bon exapack il semblerait que ce soit juste des emballages en fait.
49 ans 59 829
www.tarif-colis.com

Sur ce site tu peux faire des simulations de tarifs. Mais il me semble que c'est La Poste qui remporte la palme... :?
25680
irulaan a écrit:
www.tarif-colis.com

Sur ce site tu peux faire des simulations de tarifs. Mais il me semble que c'est La Poste qui remporte la palme... :?


C'est de la France vers le reste de l'Europe et c'est déjà pas mal.
Reste plus qu'à trouver le même pour les autres pays d'Europe ;)

Merci irulaan :)
B I U