MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

inscription annulée

S
54 ans nantes 1
J'ai résilié une inscription après que le professeur de décoration ensemblier m'ai informé que les perspectives d'avenir de cette formation était la chance ou un serieux réseau de relation dans  
ce domaine .
j'ai pris une inscription de décoratrice ensemblière d'une valeur d'environ 1760 €, j'ai d'abord envoyé 458 €avec le contrat signé et l'on m'a envoyé l'introduction aux cours que 10 jours après le contrat signé ce qui fait que je ne pouvais plus annuler sans devoir régler des 30 % d'escroquerie et pour n'avoir eu ni matériel ni cours . J'ai en fin de compte reçu le matériel comme par enchantement après avoir annulé mon inscription et ayant refusé le colis ils m'ont remboursé sur mon premier paiement de 458 € seulement 134 €. Je devais m'estimer heureuse car le matériel normalement n'est pas repris et je n'aurais eu de remboursé que 69 €. De plus il ne veulent pas réveler le remboursement en cas d'annulation, il faut d'abord annuler et prier que le ciel soit clément qu'une fois la lettre recommandé de résiliation reçue par eux. J'ai donc réglé en franc 324 euros (2000) franc pour rien du tout. Je compte les trainer aux tribunaux. C'est de l'abus d'autant plus que pour une formation allant de 1 an à trois ans c'est 30% de la première année. Faites le calcul les 134 € devaient être le cout de ma résiliation et non 324. 1760 : 3 x30 :100 = 134 €

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
60 ans 91 25732
J'avoue que je n'ai pas tout compris à ton histoire, tu dois être tellement en colère que c'est un peu confus. ;)

Mais personne ne t'a obligée à signer ce contrat. Tu l'as fait en connaissance de cause et ensuite tu t'es dédite. Si les conditions du contrat (et notamment la somme restant acquise au prestataire en cas de désistement) étaient clairement précisées, il n'y a pas de recours possible.

Que dit clairement ton contrat ?
B I U