MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

le terme "ronde" pour vous ça veut dire quoi?

31 ans Bordeaux 359
En fait, j'suis un peu ennervée parce que pour beaucoup de gens le therme "ronde" veut dire 2/3 kilos en trop... donc j'voulais savoir ce que vous entendiez par 'ronde'  
vous??!
M
36 ans 155
Pour moi ronde ça veut dire qui a des kilos en trop mais cela reste harmonieux... Voilà mais cela n'engage que moi bien sur!!!!
36 ans 485
Pour moi ronde comme j'ai déjà dit dans un autre post à propos de Marylin Monroe, c'est pas non plus 2 ou 3 kg en trop. Je trouve plus joli, et plus correct de dire " cette personne est ronde, ou je suis ronde" que de dire grosse ou obése .
47 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je partage la même définition que Marika... ;) c'est un emponpoint, une opulence.

Dès lors que "ça déborde" de partout, je considère que ce ne sont plus des rondeurs...

Ca n'engage que moi également ;)
31 ans 92 / 69 5897
oui je partage votre avis ...
Une fille qui a 3-5 kilos en trop ... n'est pa ronde, mais peut posséder des formes...
Enfin tout ça n'est qu'une question d'interprétatin personnelle d'un certain mot ou un certain vocabulaire...
M
35 ans 3727
Marika a écrit:
Pour moi ronde ça veut dire qui a des kilos en trop mais cela reste harmonieux... Voilà mais cela n'engage que moi bien sur!!!!


Baaaaaaah! D'abord, si c "harmonieux" c pas "en trop"...

Ensuite, "l'harmonie" ne diminue pas proportionnellement à la "quantité de kilos" ("en plus"... pas en trop)... un corps "très rond" n'est pas forcément non harmonieux... pis ca dépend toujours des goûts, je le rappelle...

De plus, pour moi, le terme "rond(e)" est SYNONYME de "gros(se)" mais "gros" dans le sens "large" dooooooonc... 2-3 kilos "EN PLUS" pourraient rentrer dans cette définition... le terme est utilisable dès que la personne "se sent" comme ca... exception faite lorsqu'il n'y a "manifestement" pas de kilos en plus... auquel cas, c est clairement un problème de l'image que l'on a de nous-mêmes...

Cela dit, étant donné que "la limite entre rond et pas rond" soulève d'un jugement au combien "subjectif", il est imposssible d'en ressortir une règle générale...

Donc, que vous fassiez 65 kilos pour 1m70 ou 140... "c'est la même chose" ... mais gardez à l'esprit cette "ouverture" quand vous postez ici...

Merci ;)
331
je voi ça comme un mot pour en replacer un autre mot plus vulgaire
T
37 ans Essonne 272
Pour moi c pas une question de kilo mais une question de forme.
Il n'y a pas de poid ideal, chacun a un squelette different donc on ne peut pas dire que toutes les personnes de 1.65 m devraient faire 55 kg !

On prefere dire rond ou ronde parce que c plus jolie que dire obese, mais y'a rond, tres rond et tres tres rond !!
Perso je suis tres ronde et pas juste ronde !
bizz ;)
Ronde... ou grosse ? Où est la limité . Chacun a, mentalement ou non, une définition de la rondeur. On nous bassine avec la fameuse taille 38 ou 36 pour les pantalons. C'est valable pour une gamine de 16 ans, ça. J'ai vu dans le topic sur les tailles des 42/44... et vous vous trouvez rondes, ou grosses ? Parce que franchement... je ne vois pas où est l'anormalité là-dedans.
Les fameux kilogs en trop, tout le monde en a dès qu'il va voir son médecin. Le "problème" de la femme, c'est d'une part l'image qu'elle voit partout de ce qu'elle "devrait" être selon une certaine norme imposée par on ne sait qui, et, d'autre part, qu'elle peut être enceinte. Il est rare qu'à la suite d'une grossesse, a fortiori un peu compliquée, des vergetures se forment après distension de la peau. Il en va de même pour les fortes poitrines, les problèmes de dos et les éventuelles pertes de quelques kilogs (pas forcément liéés à un quelconque régime, mais ayant pour facteur des conditions météorologiques (entre autres)) aidant à la formation de vergetures. Mais je m'éloigne peut-être du topic, à savoir ce que j'entends pas femme ronde.

Pour moi, une femme ronde, c'est une personne qui est ce qu'on appelle de nos jours une bien portante, et pas forcément quelqu'un d'obèse. C'est une femme qui a des formes de femme (poitrine, fesses), ce qui manque cruellement lorsqu'on regarde les défilés de mode, la télévision (sauf les émissions dites spécialisées). Une femme qui fait du 105 de tour de poitrine a du mal à s'habiller, à trouver des soutiens-gorge qui tiennent ses arguments, mais je ne trouve pas qu'elle soit obèse, il y a une harmonie de formes avec le reste de son corps.
J'ai dit, lors d'une discussion sur le chat, que j'aimais bien Pamela Anderson. J'en vois déjà qui hurlent, mais laissez-moi terminer. Je l'aimais bien AVANT sa nouvelle opération. Esthète de la féminité que je suis, je trouve que sa poitrine est trop imposante par rapport à ses hanches et ses fesses. De plus, ça jure avec ses jmabes, qui sont certes musclées, mais trop fines. Je la trouve maintenant disproportionnée.

Ce que je n'aime pas, d'un autre côté, c'est ce type faux-cul et langue de bois qui fait dire aux mots ce qu'ils ont envie de lire. Dire qu'un aveugle est mal-voyant, par exemple. Dire qu'un sourd est non-comprenant, qu'un muet est non-parlant (merci Desproges)... c'est se voiler la face. Alors si certaines personnes qui se trouvent grosses ou obèses (je pense que dans pas mal de cas, c'est avant tout dans la tête) prefèrent dire qu'elles sont rondes, libres à elles. Ceci n'est pas une pique en direction des nombreuses femmes qui croisent sur VLR, mais des gens qui, pour paraître pudiques et bien-pensants, disent d'une femme qu'ils trouvent grosse ou obèse qu'elle est ronde, pour ne pas passer pour des malpolis. Alors qu'au fond d'eux-mêmes, ils pensent "cette fille, elle est grosse", et pas "cette fille est ronde".
Tout à l'heure, en revenant d'un chantier, nous avons croisé (j'étais avec deux amis), deux demoiselles "fortes". L'un de mes amis a dit "ouh là, mais regardez cette jolie demoiselle, en plus elle a des formes...". L connaissant, je sais pertinement qu'il n'a pas pensé une seule seconde que cette fille était grosse (moi non plus d'ailleurs).

De toute façon, le terme grosse, je l'applique plus à une attitude et a une mentalité qu'à une apparence physique. Alors, je vais dire une femme forte est ronde. Mais pas grosse, puisuqe pour moi, le concept de la grosseur ne s'arrête pas à l'apparence physique. La subjectivité que nous portons sur les femmes qui ne sont pas "dans la moyenne nationale"... est pour chacun personnelle (c'est pour ça d'ailleurs qu'elle est subjective), c'est pour ça qu'il ne m'est pas aisé de répondre, comme je viens de le dire, une femme qui mesure 1m65 pour 96 kilogs n'est pas forcément une grosse. Elle peut être ronde. C'est non seulement physique mais également phsychologique.

je ne sais pas si j'ai été assez clair, car même moi, à me relire, je me trouve trouble...

:)
47 ans Au fond d'une théière ? 8186
Metal, je t'ai déjà dit que je t'aimais ?!? ;)
30 ans Dans un monde obscur 1083
Hum... Une personne ronde pour moi ce n'est pas style la fille qui est dans L'Île de la tentation... Mais pas du tout. OK elle a une forte poitrine, mais elle est mince... Ronde c'est qu'il y a plus de formes... Et non 3-4 kg en trop :roll: ...
graindethe a écrit:
Metal, je t'ai déjà dit que je t'aimais ?!? ;)


:oops: :oops: :oops:

Merci graindethé :D :D :D

;) ;) ;)
51 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
vi moi zaussi Metal t'a résumé tout ce que je pense :D
31 ans 92 / 69 5897
vouiiii .... bien résumé comme quoi ta pensée n'était pas si flou ... :)
G
43 ans paris 580
Marika a écrit:
Pour moi ronde ça veut dire qui a des kilos en trop mais cela reste harmonieux... Voilà mais cela n'engage que moi bien sur!!!!


Pour moi c'est exactement pareil, un peu de ventre, mais pas tombant, des cuisses des fesses enfin tous les endroits ou on prends du poids mais sans que ce soit gênant pour la personne concernée pas disporportionné pas rapport au rèste de son corps et moi aussi cela n'engage que moi ;)
B I U