MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleurs inter-costales

48 ans 17521
alors... depuis trois jours maintenant, je suis complétement démontée par des douleurs inter-costales, localisées uniquement sur le côté droit de ma cage thoracique... un douleur à chaque respiration, l'impression qu'on  
me tient le thorax (enfin, que le côté droit) dans un étau... j'ai mal en bougeant, en marchant, je me baisse difficilement, et j'ai peur qu'on me fasse rire ou d'éternuer...

bien sur, pas moyen de dormir, j'ai mal dans toutes les positions... j'ai des cernes violettes jusqu'au milieu de la figure, j'ai pas presque pas dormi les deux derniers jours et là j'ai re-attaqué pour deux nuits de travail : super, je suis super en forme...

bref... ça me gonfle, ce truc... le doliprane me soulage un peu, mais c'est surtout coincé, nerveusement... et j'ai probablement pris un coup de froid aussi dans une mauvaise position (me suis endormie assise dans le train pendant trois heures, alors qu'il y avait la clim glaciale)...

ça m'épuise complétement, ces douleurs... j'en ai déja eu il y a trois ans, mais là ça avait duré 3 semaines ](*,) parce que j'avais la crêve en prime, et que chaque quinte de toux me déchirait le thorax... là aussi, impossible de dormir, sur le dos, seule position où mes côtes me laissaient tranquilles, ben je toussais comme une tuberculeuse...

ça vous arrive parfois, vous ? vous faites quoi ? vous prenez quoi ?

je vais tenter demain un décontractant en cachet, les pommades "qui chauffent" me donnent des plaques de boutons... :roll:

n'a marre, moi... :arrow:
68 ans nice 3117
bonjour
tu devrais essayer les serviettes chauffés au micro ondes que tu appliques !!
mais si cela revient souvent tu devrais voir a faire une radio pour voir si cela ne vient pas des cotes flottantes,
je te dis ça parce que c'est mon cas, j'ai une cote flottante qui a du etre cassée (il y a des lustres) on sait pas comment ou quand , mais parfois elle me fait mal , mais pas autant que toi
as tu essayé de te bander les cotes, ou de les immobliser avec un coussin en te couchant sur le coté ?

voila , pas génial mes trucs , mais bon j'ai rien d'autres dans mon sac !!
bon courage et je te souhaite que ça passe vite !!
68 ans nice 3117
oups, j'ai oublié cela peut aussi venir d'un pincement dorsal et la le mieux est un ostéo
I
42 ans Seine-Maritime 121
salut
j'ai eu la même chose y'a un an c'était un décollement de la plèvre, le medecin m'a donné une crème et des anti douleurs (plus fort que les antalgiques :angel: ) j'ai eu mal pendant un mois et des douleurs pendant 6 mois, mois ça allais mieux en dormant sur le coté !
48 ans 17521
merci pour vos réponses...

je ne pense pas que ça soit un décollement de la plêvre...

par contre, aujourd'hui c'est un peu mieux, j'ai pris du décontractyl en cachets, et ça m'a un peu arrangé le coup : je n'ai plus mal sur toute la hauteur de la cage thoracique, mais juste encore un peu en bas (côtes flottantes)... j'ai réussi à dormir aujourd'hui correctement, ça devrait avoir disparu d'ici deux jours totalement, je pense...

sinon, pour ce qui est de l'ostéo, j'ai une sciatique également, qui me fait pas mal souffrir, depuis longtemps, mais j'ai du mal à envisager d'aller me faire manipuler des os et le reste par quelqu'un, en fait je n'ai pas confiance, car je sais que si c'est mal fait le remède peut être pire que le mal... bref je ne me décide pas...
:?
P
46 ans 1
SALUT TON PROBLEME RESSEMBLE BEAUCOUP AU MIEN. DES DOULEUR DANS LES COTES DEPUIS MAINTENANT 3 ANS JE SOUFFRE LE MARTIRE . J AI TOUT FAIS KINE OSTEO RIEN NE M A SOULAGE ALORS JE ME SUIS DIT IL FAUT QUE TU VIS AVEC MAIS LA DOULEUR SES PROPAGER SUR LES EPAULE ET LE COU ON M A DIT QUE S ETAIT UNE NEVRALGIEET QUE LA NON PLUSIL N Y A RIEN A FAIRE A PAR DE PRENDRE DES ANTALGIQUE. JE VEUX PAS TE FAIRE PEUR MAIS NE LAISSE PAS TRAINNER COMME MOI
60 ans 91 25732
J'arrive un peu en retard ! :oops: Ca va mieux maintenant ?

J'ai eu ça il y a quelques années et le médecin m'a envoyée passer une radio. Il s'est avéré que j'avais une côte fêlée. :shock:

Jamais je n'ai su comment ça m'était arrivé. Je ne me souvenais que d'une chute dans un escalier, mais sans avoir l'impression que mes côtes auraient pu prendre un choc...

Tu ne te souviens pas avoir fait une chute, porté quelque chose de lourd, que quelqu'un t'ait serrée dans ses bras trop fort, avoir chahuté avec quelqu'un ? Tu n'as pas des quintes de toux violentes ?

Tout ça peut suffire à se fêler une côte (voire plusieurs) ou à se faire mal aux ligaments.

Et comme tu dis être restée dans une mauvaise position, au froid, ça peut suffire aussi à expliquer les douleurs.

Si vraiment tu n'as pas d'autres symptômes, essaie un petit anti-inflammatoire de type Ibuprofène (Nureflex, Nurofen, Brufen... vois avec le pharmacien), ça devrait te soulager pas mal. Vérifie bien si tu n'es pas allergique à la molécule.
S
66 ans Bordeaux 1
Pour les douleurs inter-costales s'il n'y a pas d'autre cause visible à une radio ou une écographie, ce ne peut-être que nerveux. Je sais c'est pénible, mais il n'y a qu'un traitement décontractant qui sera efficace, style anxiolyhique.
49 ans dans ma petite maison du bonheur 517
moi j'ai eut il y a trois semaine maintenant des doueleurs intercostal d'apres le medecin urgentiste!
ça m'a pris en pleine nuit et je vous dit pas la douleurs!!
ça c'est deplacer du coté droit vers le milieu des cote et c'est remonter jusqu'a sternum et la j'ai cru que j'y resté, sur le coup on a pensée à une embolie pulmonaire car je suis en fauteuil roulant et sous anti coagulant !
Heureusement que mon mari est pompier, il appelé de suite car je ne pouvais plus respirer et je ne tenais pas debout (façon de parler) non plus, plus aucune force, je me suis sentie partir! Là il a flipper severe
ça à durer environ 30 minutes avec cette douleur plus qu'insupportable et puis d'un seul coup plus rien!!
au urgence on m'a dit que ça pouvait etre soit des calcules aux reins soit à la vesicule biliaire !
apres radio et eco on m'a dit que ce n'etait que des douleurs intercostales!
Merci pour le cadeaux je m'en serais bien passer
pensée vous que ça puisse revenir car franchement ça me fait flipper rien qui d'y penser!

en attendant je te souhaite bon courage car ça fait hyper mal
48 ans 17521
ça a duré 3 semaines environ, c'était la misère, trop mal, impossible de dormir comme il faut, je me réveillais dès que je bougeais... et c'est passé au bout de trois semaines, tout seul...

j'ai pas fait de radios ni rien... j'ai pris quelques trucs genre nurofen... mais c'est vraiment super galère, quand ça s'y met... :evil:
51 ans Au milieu des fleurs 148
Salut,
Ca fait 2 semaines que j'ai mal aux côtes du côté droit.
Ca a commencé car je toussais beaucoup. Et un jour, CRAC!, j'ai cru qu'on me plantais un couteau.. D'après le doc, c'est une contracture musculaire.. du coup, antidouleur (Di Antalvic + décontractant musculaire) ça a bien marché. Au bout de 3 jours je n'avais plus mal.. Mais ça a recommencer dernièrement après un éternuement :?
Il faut vraiment que je me concentre lorsque je tousse ou éternue pour ne pas faire contracter les côtes trop violemment !
Le problème avec les décontractants musculaires c'est que cela n'est pas bon pour l'estomac alors je compense avec du Nurofen.
Voilà, je comprend cette douleur et te souhaite qu'elle disparaisse au plus vite
55 ans à la montagne 706
Bonsoir,je relance un peu le sujet car il m'est arrivé il ya prés de 20 ans de ressentir cette douleur trés violente et brutale ,un soir alors que je venais de me coucher..........j'ai vraiment cru que j'allais mourrir;chaque respiration était un vrai calvaire;du coup je suis partie aux urgences ;l'interne de service,aprés auscultation, a trouvé comme solution de me faire une piqure décontractante,ce qui m'a calmé aussitot.Pendant plusieures années cette douleur n'est jamais revenu,mais voilà que depuis plus d'un mois elle se manifeste à nouveau;chaque fois le soir,jamais la journée;je pense ne jamais avoir ressenti quelque chose de si douloureux;c'est comme si on me comprimait à chaque respiration,meme déglutir est pénible;à ma prochaine visite médicale je vais en parler avec ma docteresse;je suis "soulagée" de lire que certaines connaissent ce genre de probleme;je dois avouer que je me faisais un tas de films là dessus.............la peur que le coeur lache,la flip du cancer et tout et tout;ça peut paraitre stupide mais ces douleurs sont tellement violentes et brutales que c'est trés angoissant;d'autant qu'elles disparaissent aussi brutalement.
48 ans Somewhere, waiting for you... 253
Bonsoir à toutes et à tous,

Je remonte ce topic car je souffre également de ces douleurs et de contractures musculaires.

La nuit dernière a été très mauvaise et je m'apprête à passer une nuit tout aussi pénible ce soir...

Hier, j'ai dû "dormir" (un peu) mais en position assise, le téléphone sur la table de chevet au cas où je me serais trop mal ou que j'aurais eu trop de mal à respirer.

Depuis mercredi, j'ai une douleur dans le dos qui est allée crescendo, m'empêchant, la nuit dernière, de dormir normalement et surtout de respirer. J'étais opprimée et très angoissée par le fait de ne pas arriver à respirer. Je me suis finalement levée à 5h du matin, ne pouvant pas dormir à cause des douleurs violentes à chaque respiration. Les douleurs sont comme des coups de poing dans le dos mais en très aiguë.

Je suis allée travailler (j'avais du boulot par-dessus la tête et une nouvelle collègue qui vient d'arriver ce jeudi et qui ne connaît pas encore tout ce qu'il y a à faire et n'a même pas accès à tous les logiciels dont nous nous servons) et me suis absentée pour aller chez le docteur afin d'écarter un risque potentiel d'infection, d'embolie pulmonaire ou autre.

Après un examen somme toute succinct, mon médecin m'annonce qu'il pense qu'il s'agit de douleurs intercostales et de contractures musculaires. Je me suis probablement démis une vertèbre (en portant quelque chose de lourd) et en réaction, le corps s'est verrouillé pour maintenir la moelle épinière en sécurité d'où les contractures.

Ce que je vis est extrêmement douloureux et angoissant car il y a la douleur en permanence, la peur d'avoir mal en respirant et cette oppression et impossibilité de respirer normalement. La douleur est localisée sur le côté droit du dos mais elle irradie un peu partout dans la cage thoracique.

Je vis seule et suis propriétaire de deux chiens et je vous assure que les sortir est devenue une épreuve!

Le docteur a écouté mes poumons pour écarter un cas de pleurésie ou un début de pneumonie. RAS. Il ne m'a pas prescrit d'autres examens pour faire le point...

Dans la journée, j'ai eu l'impression d'aller un peu mieux dans ce sens où je pouvais mieux respirer. En rentrant et après avoir été "promener" les chiens, je me suis dis qu'une sieste s'imposait. Terrible erreur! A peine sur le dos, les douleurs ont recommencé de plus bel. Je me suis assoupie d'épuisement et le réveil a été épouvantable. Des douleurs violentes à chaque mouvement et respiration. Si je ne me retenais pas je pleurerai...

Hier soir, les décontracturants musculaires (que je prends parfois en cas de névralgies cervico-bracchiale) ne m'ont rien fait. Mais j'en reprends quand même ce soir, peut-être faut-il les prendre sur quelques jours pour en ressentir l'effet.

Comme traitement, je n'ai que de l'ibuprofène, du paracétamol et un peu d'homéopathie.

J'ai aussi pris un bain très chaud aux huiles essentielles de genévrier. Et là, je suis calée dans mon fauteuil avec une bouillotte coincée dans le dos.

Je n'ai qu'une envie, me détendre et aller dormir mais j'ai peur de la douleur...

Mon médecin m'a aussi proposé de contacter un ostéo. A voir...

En cherchant sur le net, je découvre qu'il s'agirait plus probablement de névralgie intercostale + contractures musculaires et vu les commentaires, j'ai limite la larme à l'oeil car chez certains, les douleurs sont présentes de façon permanente depuis des années, chez d'autres de façon intermittente, chez d'autres encore, cela disparaît spontanément ou ne s'améliore pas même avec prise de médicaments, cortisone, mésothérapie et consultation chez le kiné ou l'ostéo. Je ne parlerai pas de ceux qui subissent des infiltrations extrêmement douloureuses, etc...

Bref, je ne suis pas rassurée et je me sens bien seule face à cette douleur!

Je vais tâcher de me reposer demain mais dans la mesure où je ne peux pas rester allongée (j'ai lu qu'un mauvais matelas n'arrangeait rien en plus), je ne sais pas ce que je vais faire...

J'espère que cela ne durera pas trop longtemps...

Merci de m'avoir lue et bon courage à toutes et à tous.
42 ans yvelines 3578
Moi ça faut maintenant 3 ans que je vis avec ça et presque au quotidien...

La seule chose qui me soulage ce sont des périodes d’ostéopathie tous les 15 jours et des décontractants musculaires.
48 ans Somewhere, waiting for you... 253
Vraiment désolée Mademoisellecoco :(

Pour ma part, les douleurs ont bel et bien disparu et j'espère ne plus jamais en avoir.

Courage et réconfort à toutes celles et ceux qui souffrent...
B I U