MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Livres à vendre

48 ans Ile de France 3075
Bonjour les filles
Je suis plus habituée de la vente de fringues mais je dois faire du vide à la maison
Aussi j'ai une tonne de bouquins à vendre
Si vous  
cherchez quelque chose de particulier faites moi signe j'ai peut etre .
J'ai mis 2 livres de Patricia Cornwell en vente ds la BAV mais ce sont pour les vetements essentiellement

Dois je mettre mes annonces livres ici ?
biz
Kitty

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Livre - Littérature ]
43 ans Rhône-Alpes 726
Si tu ne les vends pas ici, tu peux essayer sur Amazon, alapage ou d'autres sites marchands. Contre une commission, les livres sont mis en vente au prix que tu choisis (pas d'enchères).
Tun ne paies rien si tu ne les vends pas.
48 ans Ile de France 3075
coucou
oui oui merci ;) j'ai teste price minister mais c'est un peu long je trouve surtout pour les bouquins
biz
Kitty qui a besoin de vider ses bibliotheques
;) ;)
49 ans Paris 307
Moi aussi j'ai un tas de livres à vendre (y compris le livre le Apfeldorfer : maigrir c'est dans la tête) + des bouquins psy + littérature + en anglais.


J'ai trop la flemme et ça me semble compliqué de les mettre sur Amazon ou autre site Internet. Je préfererais les vendre à des personnes sur Paris et se donner rendez-vous quelque part pour qu'elle (il) les récupère.

Ce sont des livres "à la mode" et à prix hyper cassés.
Si quelqu'un sur le site tient une librairie d'occasion ou est intéressé, qu'il se fasse connaître.
25680
Maintenant les livres que je ne veux plus, sauf si ils sont super récent je les donnes (famille - amie - école - bibliothèque ...).
Un petit lien pour les dons delivre : http://www.culture.gouv.fr/culture/guides/dll/don.html
48 ans Ile de France 3075
coucou
C'est une excellente idée Anne
Le souci c'est que j'ai investis beaucoup d'argent dans l'achat de mes livres (surtout avt la naissance de mes bebes)
Les donner serait un vrai plaisir car je deteste voir des livres a la poubelle
sauf que j'ai besoin de recuperer au moins un petit pecule car les livres de Dora et oui Oui st aussi chers ! :)
Biz
et merci pour l'adresse je la garde de cote !
Biz
Kitty
25680
mkitty75 a écrit:
coucou
C'est une excellente idée Anne
Le souci c'est que j'ai investis beaucoup d'argent dans l'achat de mes livres (surtout avt la naissance de mes bebes)
Les donner serait un vrai plaisir car je deteste voir des livres a la poubelle
sauf que j'ai besoin de recuperer au moins un petit pecule car les livres de Dora et oui Oui st aussi chers ! :)
Biz
et merci pour l'adresse je la garde de cote !
Biz
Kitty


Les livre d'enfant en bon état partent assez bien en général :)
Tu as essayé les brocantes, et les bourses aux jouets ?
On est en plein dans la saison, renseignes toi à ta mairie ;)
48 ans Ile de France 3075
oui oui je vais tenter une brocante vide grenier le 30 septembre
biz
et merci pour tout ces conseils
biz
kitty
L
45 ans 340
Est ce que vous connaissez des boutiques à paris qui rachetent des livres? J'en ai accumulé un tas pendant les années et j'aimerais bien pouvoir gagner un petit quelque chose dessus. Gibert and co n'acceptent que des trucs récents. Et j'aimerais si possible les vendre à une petite boutique même pour une somme symbolique histoire de permettre à quelqu'un de bosser... J'ai déjà donné des livres à la bibliothéque du coin mais la bonne femme (très conne) est hyper difficile sur ce qu'elle accepte ou non... Résultat on a la biblio la moins fournie de France :roll: :roll: :?
49 ans Paris 307
Alors, résultat des courses :

Je suis allée à Cash converters, à l'aide ! C'est carrément du vol !!!
Je suis allée à Gibert Jeune : j'ai vendu 10 livres tout neufs (d'une valeur de 15 à 25€ chacun) pour 35€...

J'ai décidé de me lancer sur Amazon, au début j'y avais mis tous mes livres à vendre mais j'ai vite compris ma douleur : il ne faut mettre en vente que les livres de plus de 10€ sinon on perd. J'ai mis en vente un livre à 2,99€ et voici le détail :

Frais de livraison : EUR 2,99
Montant total de la commande : EUR 4,99
Moins la rémunération Amazon.fr : EUR 1,50
Moins la TVA sur la rémunération Amazon.fr : EUR 0,23
----------------
Montant total dû au vendeur : EUR 3,26

Attention, au départ on est super content on se dit "youpi, je vais me faire 3,26€", eh non ! parce que les frais de timbre pour l'envoi ont été de 2,80€ donc au final je n'ai récupéré que 0,46 centimes !!

Au final, je n'ai laissé en ligne que les livres "cher" et là c'est intéressant, je récupère dans les 7€ pour une mise en vente à 15€.

Autre chose à savoir, il ne faut pas être tentée de trop baisser le prix quand on le met en ligne (parce qu'Amazon nous indique que d'autres vendeurs on mis le même livre en vente à X€) sinon tout le monde se fait avoir (moi je baisse le tarif par rapport aux autres vendeurs de quelques centimes seulement, comme ça je reste "compétitve" quand même).
48 ans Madrid 737
moi je veux les donner je vais prendre contact avec la liste des associations fournies par Anne, mais bon on a pas mal de livre de SF, donc si il y a des gens qui seraient branchés ici, on vous les offre:)

alex
43 ans Rhône-Alpes 726
Livres de SF ? On m'a appelé ?

Tu as quels titres ?
43 ans Rhône-Alpes 726
Jehane a écrit:
Livres de SF ? On m'a appelé ? :lol:

Tu as quels titres ?


Voilà ce que c'est de poster trop vite, on oublie les smilies :D
Plus sérieusement, selon les titres, je serai interessée.
42 ans 394
*dresse aussi l'oreille*

Tout pareil que la dame du dessus :D
48 ans Madrid 737
Aubepine a écrit:
*dresse aussi l'oreille*

Tout pareil que la dame du dessus :D


pour jehane et aubepine je vais faire la liste compléte en mp

alex

ps : je vais le faire demain après midi
B I U