MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

démangeaisons pendant la grossesse...

38 ans rouen 76 1559
voilà, j'en suis à 33SA et depuis quelques jours je resens des démangeaisons à la limite du supportable sur casiment tout le corps...mais en particulier les bras, les mains, sous  
les pieds, les seins et le ventre... (bon, d'accord, j'ai presque sité toutes les parties du corps!! :roll: )

franchement, c'est insupportable, ca m'empèche de dormir...je ne sais pas quoi faire pour calmer ça...

:arrow: savez vous ce que je peux avoir?
:arrow: comment calmer ça? (sincèrement, j'arrive pas à m'interdire de me gratter...)
:arrow: est-ce lié à la grossesse?
:arrow: avez-vous eu ça?
:arrow: est-ce dangeureux pour bébé??

(euh, ça fait beaucoup de questions, là...désolée!!)

merci pour vos réponses!!!
52 ans Belgique 115
J'ai une amie qui a eu ce type de symptôme lors de ces trois grossesses.

C'était une sorte d'exzéma qu'elle n'a eu qu'à ce moment là. Elle se grattait à sang et disait aussi que c'était insupportable.

Je sais qu'elle utilisait une pomade prescrite par un médecin ainsi que la prise de granules homéopathiques.

Mais je n'ai plus de contact avec cette amie et ne sais pas t'en dire plus. :?

En tous cas, oui, ça peut être lié à ta grossesse. Et dans le cas de mon amie, ce n'était pas dangereux pour ses bébés. Mais demande à ton gynéco, il a déjà dû avoir des patientes souffrant de ça et pourra te dire quoi utiliser.

Bon courage! :kiss:
41 ans 4907
Ça peut être de la désydratation, essaye de boire plus de liquide et crème toi :) Dorlote-toi et fait toi dorloter. 8)
T
39 ans Paris 165
pour les démengeaison pour les calmer essaie de mettre du calendula la ou ca gratte (bon ok c'est un liquide un peu vert et qui sent pas tres bon mais c'est miracle et vu que c'est homeopathique jep ense qu'il n'y a aucune contrindication)

mais demande toujours a un medecin ou pharmacien pour etre sur qu'il n'y a pa de risque ^^
51 ans 76 10598
petite question: est-ce-que ces démangeaisons s'accompagnent d'éruption cutanée?
Si oui, cela peut-être une dermatose polymorphe gravidique , un nom barbare pour une affection de la peau sans danger qui survient exclusivement pendant la grossesse. Pour soulager les démangeaisons, demandes conseil à ton médecin mais saches que tout disparait à la naissance.

Sans eruption, cela peut venir d'un mauvais fonctionnement du foie, perturbé par les hormones de grossesse. Tout cesse également à la naissance.

Dans tous les cas, bien que ce soit très très souvent sans gravité, consultes ton médecin pour qu'il te donne un traitement adapté. On ne le répètera jamais assez: pas d'automédication et encore plus pendant la grossesse. ;)
43 ans Mosellane 834
moi aussi ca me demangé terriblement mais c parti avec l'accouchement et puis le plus ct aux cuisses au point de ne plus supporter les pantalons!! Je pense que c'est la circulation du sang ma sage femme nous a dit kon avait plus de sang que d'habitude (1L je crois) et que du coup ca pouvait se ressentir sur la circulation mais bon rien de mechant!!!
38 ans rouen 76 1559
voilà, je fais remonter le post de vous donner de mes nouvelles...

lundi, je suis allée aux urgences, car je ne sentais plus bébé bouger et mes démangeaisons avaient repris de plus belle...

aux examens, pas de problèmes particulier, bébé bouge bien, mais on me garde en observation 24heures "au cas ou"...on me fait faire des examens sanguins, et la... on s'aperçoit que j'ai une maladie rare de la grossesse: une cholestase gravidique... c'est, d'après ce que j'ai compris (et qu''on a bien voulu m'expliquer), un déreglement au niveau du foie, de la vésicule...bref, mon corps ne supporte plus la grossesse...
en plus, ils ont découvert que je faisais du diabètte gestationnel (comme si un truc, ca suffisait pas!!!)...

donc, prise de sang tous les jours, monitoring 3 à 4 fois par jour, et surveillance de la glycémie (dextro) au moins 6 fois par jour...

aujourd'hui, on m'a fait faire une écho du foie, de la rate, de la vésicule... ils ont vu pleins de caillots dans ma vésicule, mais, comme ils ne font pas mal (je touche du bois), ils ne feront rien, du moins, pour l'instant...

on m'a enfin laisser sortir cet aprèm, mais sous haute surveillance: au moindre problème, direction les urgences, et j'ai 3 rdv la semaine prochaine pour faire des monito et examens gynéco...

et la, juste quand je sortais, la sage femme m'annonce: "maintenant, vous pouvez tout faire pour accoucher...d'autant que, mardi (rdv pour monito, etc...), si vous êtes déclenchable, on le fera"...


enfin, voilà...
42 ans Sud Ouest 3873
Ma pauvre edwige, ce n'est pas chouette ce qui t'arrive.
:(

J'aurais plutôt pensé à un pb de circulation du sang pour les démangeaisons, mais ça dis donc !
Hum... Et s'ils te déclenchent, tu en seras à 37 SA donc 35 SG c'est bien ça ? Juste ce qu'il faut pour que ton bébé soit opérationnel ?
Désolée je suis pas encore bien au point ^^ ...

Je te souhaite plein de courage pour ta fin de grossesse et que tout se passe bien, je croise les doigts !

:kiss:
41 ans 182
Coucou edwige !!!

Bah alors ? Je pensais que tu avais eu ton ptit bout moi ne te voyant plus que le forum...

Remarque avec ce que t'a dit la sage-femme ca va arriver plus tot que prévu apparement...?!

Ben dis donc t'auras pas été gatée pendant ta grossesse toi ? :?
Mais le diabete gestationnel, je comprend pas comment ils te l'ont dépisté maintenant , tu avais du faire ton test de o'sullivan à ton 6e mois, si jusque là ils t'avaient rien dit c'est qu'il était bon....

Enfin tu sais parfois à l'hopital ils trouvent des diabetiques là ou y'en a pas, moi au boulot les gens revenaient avec de l'insuline et des surveillances de dextro alors qu'ils étaient parti pour une infection pulmonaire, rien que le fait d'etre à l'hopital peut perturber les glycémies, le stress, l'effet" blouse blanche" !!

S'ils t'ont laissé rentrer chez toi je suppose que tu vas bien quand meme!

Sinon au niveau écho tout va bien ? c'est quoi que tu attends toi deja ? :roll:
Il pese combien maintenant ? pcq pour le déclencher....ca sera pas un préma ?

Moi il etait en avance à 33 semaines il faisait deja 2.5kg...et je refais une écho aussi mardi pour voir ou il en est...

En ce moment j'ai mal dans le bas du ventre ca me tire comme si j'etais réglée jusqu'à me tirer dans l'aine, en plus ca me fait comme un point de coté au niveau des côtes ca pourrait etre ses fesses comme il était déja retourné.
46 ans Lille 7000
zouzounettee a écrit:
en plus ca me fait comme un point de coté au niveau des côtes ca pourrait etre ses fesses comme il était déja retourné.

le bébé a plu de place alors il pousse pour en avoir, ma puce se mettait tjs dans mes côtes du coté droit le dernier mois et ça faisait un mal de chien!!! N'hésite pas à repousser bébé quand ça fait trop mal!!! ;) et puis pour les douleurs, c'est ton corps qui se prépare ma belle!!! ;)

en tout cas, edwige76, je compatis ça doit pas être drôle!!! :? Courage ma grande, c'est bientôt terminé tout ça!!! ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
oulà ma pauvre, t'as du flipper grave à l'hosto !! D'ailleurs, je me demandais si tu allais bien, vu que l'on te voyait moins.

Mais bon, à partir du moment ou ton bb va bien ...

c bizarre pour le diab. gest., ils t'avaient rien trouvé avant ? enfin, cela arrive que certaines mamans déclarent le diabète à la toute fin de la grossesse.

Et pour tes démangaisons, j'ai entendu parler de cette maladie, apparemment si tout est bien pris en charge, et si ils déclanchent l'accouchement assez tot, tout ira bien pour bb et pour toi.

La fin est du coup très très proche, courage ! Dans quelques temps, tu auras ton ptit loup dans les bras, et ca c'est que du bonheur !

bisous.
38 ans rouen 76 1559
Vous pouvez pas savoir à quel point j'ai envie que bébé soit là, avec nous... bien que je sois sortie de l'hosto, j'ai peur... je ne serais rassurée que lorsqu'il sera sorti, en bonne santé et contre moi...

pour vous répondre, lors du test pour voir si on fait du diabète gestationnel, tout était parfait... :roll: :roll:

au niveau écho, tout va bien, bébé est costaud...(je passerai sous silence certaines reflexions des médecins...) il devrait faire, à terme, plus de 4,5kg...

et même si je suis déclenchée, bébé ne sera pas préma: un bébé est considéré comme "à terme" à partir de 37SA...

en tout cas, merci pour vos messages, ca fait vraiment du bien... :kiss:

et bien sûr, je vous tiendrai au courant...
(et dire que, si ca se trouve, d'ici 4jours, je serai eut-être maman!!! :oops: :D )
41 ans 182
Hello !

Je viens de lire sur le sujet "déclenchement" que tout allait bien pour toi et ton boutchou.

Moi aussi je suis allée faire mon écho de contrôle et son poids est estimé à 3.315kg!!!! avec un terme pour le 10/11 !!! il est dans la partie supérieure des courbes mais ne les dépasse pas.

Selon qu'il grandisse encore dans ce sens là où que sa croissance stagne je ne pense pas aller jusqu'à cette date!!

je dois quand même passer un scanner pelvien pour voir si mon bassin est assez large, mais selon le gynéco le bassin moyen est de 12cm et le diamètre de la tête de bébé à l'heure d'aujourd'hui est de 9cm.

Si ça se trouve il décidera peut-être aussi de déclencher ou alors césarienne...je suis à 36 semaines donc....
B I U


Discussions liées