MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La maladie et l'amour

52 ans BREST 3113
Coucou à tous. J'aurais aimé savoir si quelques un (es) d'entre vous vivez avec quelqu'un qui n'est pas en très bonne santé. J'aurais aimé savoir comment vous le vivez, et  
comment le vit votre conjoint, comment vous vivez le quotidien ???
48 ans 17521
coucou Enody, ce n'est pas mon cas, mais je suis de tout coeur avec toi car j'ai bien cru comprendre à travers tes post que ta vie de couple était gangrènée par la maladie de ton mari... la vie à deux peut déja être suffisament périlleuse dans l'absolu, mais quand en plus le sort s'en mèle... :cry:
je te fais de gros bisous...
37 ans Dans un monde obscur 1083
Je suis de tout coeur avec toi, moi aussi ;) !
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Un super gros bisou pour t'encourager :P

Et dans les cas de baisse de moral => nous sommes là ;)
49 ans 95 1388
Je ne suis pas dans ce cas mais c'est arrivé à une collègue. Enfin c'est plutôt elle qui est malade des nerfs suite à un élément très traumatisant. Son mari au bout de deux années s'est suicidé. Je pense que le fait que son épouse était malade a pesé dans la balance. Et aussi que son patron supportait de plus en plus mal ces absences car il devait accompagner sa femme pour ses soins. Le suicide est un acte de courage extème, il devait vraiment être dans une détresse extème. Impossible de dire si c'est entièrement dû à la maladie de sa femme. Je la connaissais peu mais elle était sympa et je souhaite de tout coeur qu'elle s'en sorte. Pour son mari qu'il repose en paix, il n'y a malheureusement plus rien à dire d'autre.

En tout cas Enody, on sait tous que la vie est dure et je suppose que tu dois avoir une grande force de caractère pour vivre avec quelqu'un de gravement malade. Profites des instants avec ton chéri en espérant qu'ils durent longtemps. La recherche avance alors qui sait?
47 ans Var 373
Je te comprend Enody.
Mon grand père était tétraplégique et pendant 7 ans ma grand mère a toujours été présente pour lui.
Celà été dur pour elle.
Je te souhaite du courage.
P
42 ans 2577
mes parents ont beaucoup de couples d'amis qu'ils ont gardé depuis leur adolescence. Un d'entre eux vit cette situation. Ils ont entre 48 et 50 ans environs, elle petite blondinette, lui aussi baraqué que grand (moon, tu as trouvé ton maitre). Ils ont 3 anfants, elle est tombée malade suite a son 3eme accouchement, il y a 23 ans. La sclérose en plaques. A peine 25 ans et tous vos "amis" vous tourne le dos. depuis, je vous rassure, ils en ont d'autre mais seuls mes parents ont et seront toujours là, les seuls qui restnet malgré tout. Malgré ses "délires", malgré sa trés mauvaise humeur, malgré qu'elle les ai fichu a la porte plusieur fois, ils sont toujours allé vers eux. Les fameux amis sont conscient de tout ça et mes parents sont toujours invité dans le repas de famille.

Elle n'y voit plus, est en fauteuille roulant, elle a biensur conscience de son état et le vit assez mal, trés dure avec ons mari, trés jalouse.Elle a aussi ses période ou ça ira, d'autre moins.

Lui, ne sort presque pas, s'il va faire les courses, il a ses habitudes, il ne doit pas etre + long sinon, il y aurait anguille sous roche. Et ce meme lorsqu'elle est abscente plusieurs semaines en thalasso therapie. Il s'occupe de tout, tout, tout, cuisine, courses, linge ... il est trés calme, trés doux, il aime sa femme + que tout, un grand nounours comme lui, c'est trés attendrissant, trés beau ...

Je ne dirais pas qu'il n'en souffre pas, elle non plus, mais tant d'amour, c'est vraiment magnifique.

c'est vrai que quand on est pas dnas la situation, qu'on ne la vit pas au quotidien, on ne peut pas en parler, ni savoir ce que c'est ... mais je crois qu'il vaut mieux vivre une vraie histoire d'maour avec quelqu'un de malade, meme si c'est pour en souffrir comme jamais, plutot que de vivre une vie pleine de façade pour avoir la vague satisfaction d'un eventuel confort ...

plein de courage a toi, en tous cas ! :roll:
G
49 ans paris 581
Courage ma belle, bisous
T
43 ans Essonne 272
Je ne connais pas personnellement ce cas, mais une amie (Wapinmaniac qui ne peut plus venir sur le site) a une SEP (sclerose en plaque) déclaré depuis 1 an et a deja subit 3 hospitalisations. je sais que pour son homme ca n'est pas facile tout les jours. Lors de sa premiere poussée elle a perdu la vue a 95%, elle ne pouvait plus rien faire du tout.
Comme c une maladie des nerfs et en plus avec la douleur, je peux vous dire qu'elle ne doit pas etre facile a vivre. Mais elle est forte ce qui fait qu'ils arrivent a s'en sortir.

Je te souhaite bon courage, ca ne doit pas etre facile tout les jours, mais l'amour triomphe de tout.
Bisous
61 ans LIEGE/BELGIQUE 290
Nous vivons mon mari et moi cette situation. Mon mari souffre d'une polyarthrite chronique évolutive dégénérative ce qui veut dire qu'il a des lésions aux articulations de la colonne, mais aussi maintenant au niveau des épaules, des coudes, des poignets, des hanches, des genoux et des chevilles. Ce qui lui provoquent des douleurs importantes et quasi permanentes (je ne vous dis pas le nombres de medicaments chaque jour). C'es assez dur à vivre et pour lui et pour moi car même s'il est très courageux (je le felicite d'ailleur) de le voir devoir souvent abandonner des choses qui lui plaisaient ou bien de voir ses mouvements limités (il a tres mal au dos en voiture donc les ballades c'est rapé) et surtout le plus pénalisant c'est que il peut etre plus ou moins bien et en quelques minutes il a tellement mal qu'il ne sait plus bouger ou qu'il est épuisé et doit aller dormir sinon il s'endort sur place( il s'est endormi à une fete où la musique était à fond) le frustre tout le temps.
Mais je l'aime et je suis à ses cotés car lorsque moi aussi je suis mal (j'ai des gros ennuis de santé aussi) il est là. Nous sommes parfois comme deux éclopés mais on doit continuer sinon on meurt.....
52 ans grenoble 2486
ce sont des temoignages tres emouvants et je perçois le courage dans ces mots...ça me touche enormement...c'est sur c'est le veritable amour...
Z
50 ans 659
je ne sais pas quoi dire suite a tout ce que je viens de lui, courage les filles
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
un couple d'amis de ma maman a connu ça
lui a un pb de colonne vertebrale, il a des disques tres fragile
et elle a eu plusieurs cancers

elle est morte il y a deux ans apres des années de maladie et des années a vivre le mieux possible aussi

et ils se sont aimés jusqu'au bout
2309
Lorsque la maladie ou un handicap apparait dans un couple, cela demande beaucoup d'amour, de courage et d'abnégation au partenaire valide, ainsi qu'au malade qui se retrouve face à une maladie qui le diminue et qui l'empêche d'être celui qui a été aimer. Cela est très culpabilisant et difficile à vivre...
Même avec l'amour persistant de son compagnon il y a des moments de grande détresse. Mais si l'on en a la force, rester souder et faire front est un magnifique acte d'amour.
Je suis de tout coeur avec vous, les filles.
52 ans BREST 3113
j'ai lu avec attention tous vos témoignages et vos petits mots. Merci tout le monde. Il est vrai que l'amour triomphe de tout, mais dans les moments difficiles, quand le courage nous quitte, on est un peu perdu. Les moments de doute sont très fréquents, mais nous sommes poussés en avant par nos deux petites filles. Mais il est vrai que je commence à fatiguer, parce que je m'investis beaucoup depuis que j'ai 22 ans dans ce combat. J'ai toujours connu mon mari avec sa maladie, mais au départ, je ne pensais pas que c'était aussi grave. Les handicaps arrivent par poussées, quand la maladie décide d'évoluer, et le dernier en date en plus de la surdité, c'est les paralysies faciales et du côté gauche du corps. Il a des pertes d'équilibre fréquentes. J'espère que les tumeurs qui sont sur la moelle épinière grossiront le plus tard possible, parce que les conséquences risquent d'être très pénibles. Merci à vous de m'avoir écoutée, car en ce moment c'est assez difficile pour moi, et je ne veux pas trop montrer mes moments de faiblesse à mon mari il en a déjà bien assez à supporter. Bisous à tous.
B I U


Discussions liées