Tatouage et éducation nationale

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Tatouage Page Précédente  1, 2

AuteurMessage
karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Ville Pays: Nice

Mes vêtements :
A vendre (35)
Vendus (201)
MessageMardi 26 Septembre 2006 23:49 Tatouage et éducation nationale Répondre en citant ce message

Violyne a écrit:
Bin moi j'ai un conseil pratique: la peau du cou vieillit trés mal donc moi jte déconseillerais le cou parce que quand tu vas prendre de l'age ça risque d'etre un peu flappy et plus joli joli. Mais bon ça ne t'empeche pas de te faire tatouer hein ! Juste un endroit plus commode peut etre . . .

Et oublie pas de nous poster une tite foto quand ce sera fait . . .

d'un autre côté, la peau de la nuque ne bouge pas franchement, par rapport à celle du cou sur les côtés et devant, je ne pense pas que ça soit le soucis majeur, mais plus la propension à le cacher, ou le fait qu'on ne sait pas si on aura les cheveux longs, encore à 60 Wink ans...
^

isa300777
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: est de la france

Mes vêtements :
A vendre (23)
Vendus (94)
MessageMercredi 27 Septembre 2006 11:20 Tatouage et éducation nationale Répondre en citant ce message

je suis prof et tatouée Laughing et j'avoue réfléchir avant de montrer mon tatouage . Du style : pas le jour de la rentrée , ce jour là je sors le tailleur et les lunettes et très vite je ressors mes jeans et mes converses roses .

J'évitais au maximum de le montrer les autres années , en gardant ça pour le mois de mai par exemple ....Et puis cette année, il a fait très chaud , l'établissement est neuf donc bien isolé , il faisait 40 ° dans ma salle . J'avais le choix : le montrer ou être ridicule en étant rouge et en sueur ...ben 1ère semaine et hop en débardeur ! Je n'ai eu aucun sourire, aucune remarque , rien ; je crois même qu'il n'y ont pas fait attention ! A noter que les autres années en juin : ils s'en tapaient complètement aussi !

J'avais y'a deux ans une collègue limite goth , l'an passé un collègue " obispo- rock " chauve à barbichette , des babas cools ....Et ils n'avaient pas plus de problèmes d'autorité que ça . Tant que ta tenue reste correcte, propre , adaptée ( j'irais pas en minijupe , ni en maillot de bain Cool ) ,je ne vois pas où est le problème.

Pour ce qui est du concours , je me suis mise sur mon 31 : moi qui ne savait pas ce qu'était un tailleur , j'en avais acheté deux ...et quand je suis arrivée le jour de l'oral , je me rappelle très bien du sosie de Barthes en face de moi ( en jeans basket , chauve , ben vlà l'examinateur ! ) . Là je pense qu'il faut faire un effort , c'est un entretien d'embauche , c'est normal . Par la suite , fais comme tu le sens ...Si les mômes se permettent de contester ton autorité avec un tatouage , ils se le permettront avec le moindre truc de ton physique , le tatouage n'y changera rien .
^

Violyne
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: toulouse

Mes vêtements :
A vendre (12)
Vendus (66)
MessageJeudi 28 Septembre 2006 18:35 Tatouage et éducation nationale Répondre en citant ce message

karen a écrit:
d'un autre côté, la peau de la nuque ne bouge pas franchement, par rapport à celle du cou sur les côtés et devant, je ne pense pas que ça soit le soucis majeur, mais plus la propension à le cacher, ou le fait qu'on ne sait pas si on aura les cheveux longs, encore à 60 Wink ans...

Tu n'as pas vu ma mère Wink Mais sinon oui tu as raison le principal soucis c'est de le cacher même si je pense que d'ici quelques années on sera marginal si on a pas de tatoos . . . Bon ok je caricature un peu mais jpense qu'on sera pas loin de là.
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Ville Pays: Nice

Mes vêtements :
A vendre (35)
Vendus (201)
MessageVendredi 29 Septembre 2006 17:11 Tatouage et éducation nationale Répondre en citant ce message

Violyne a écrit:
karen a écrit:

Tu n'as pas vu ma mère Wink Mais sinon oui tu as raison le principal soucis c'est de le cacher même si je pense que d'ici quelques années on sera marginal si on a pas de tatoos . . . Bon ok je caricature un peu mais jpense qu'on sera pas loin de là.

désolée pour ta mère... Laughing oui, je pense un peu comme toi... mais d'un autre côté... je ne sais pas de quoi demain sera fait, et j'ai toujours à l'idée que moins je me créé de problêmes, et mieux c'est... Wink aussi j'attendrai d'être à la retraire pour me faire un moko maori sur toute une moitié de visage... Laughing Arrow
^

moiiiiii
P'tit Mimi
P'tit Mimi

MessageVendredi 5 Janvier 2007 19:41 Tatouage et éducation nationale Répondre en citant ce message

j'ai bossé en ecole maternelle et primaire et j'ai deux tatouages.. dont un qui se voit puisqu'il est sur le pouce! je n'ai jamais eu de probleme et pourtant j'ai bossé autant dans le privé que dans le public!
apres tout dépend des gens avec qui tu bosses, y'en a qui sont plus tolérants que d'autres... mais ça c'est comme partout!!
a+
^

gourmandise
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: 78
MessageVendredi 5 Janvier 2007 23:18 Tatouage et éducation nationale Répondre en citant ce message

Ma prof d'éco de l'année dernière avant un tatouage à l'épaule , ça faisait cool mais ça n'a rien changé
^

la_succube
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: ici et ailleurs
MessageSamedi 6 Janvier 2007 0:09 Tatouage et éducation nationale Répondre en citant ce message

n'oublie pas que si tu es en primaire tu auras l'accompagnement des eleves à la piscine...

en meme temps je ne vois pas en quoi c'est un manque de respect envers les parents, surtout si le reste du temps tu ne l'affiches pas...
^

Pavot
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: A l'envers du Miroir

Mes vêtements :
A vendre (2)
MessageDimanche 7 Janvier 2007 3:51 Tatouage et éducation nationale Répondre en citant ce message

Je sais qu'il y a des tatoueurs qui refusent de tatouer cet endroit justement parce que ça peut gêner pour trouver un travail. Mais tous ne sont pas aussi scrupuleux. Je crois que l'on vois de plus en plus de gens piercés et/ou tatoués, ça commence à entrer dans les moeurs grâce à la télévision et à la mode sans doute.
Plus jeune j'avais été placé dans un lycée privé catholique, j'étais déjà pas mal piercée, un bout de tête rasée et les cheveux passant par toutes les couleurs, sans parler des vetements .. Pourtant j'étais une éléve sage, passant mon temps à bouquinner entre les cours et ayant d'excellente relation avec mes professeurs. Au debut j'ai eus pas mal d'ennuis, on a voulut me forcer à renoncer à tout ça, le directeur pensait que c'était dût à un mal-être, nianiania. Mais au fil du temps, les choses se sont tassé, et au final, ce même directeur m'a recommandé pour un travail dans une maternelle !
Tout ça pour dire que je pense que tu devrais attendre un peu avant de te faire tatouer, si tu souhaite le faire dans la nuque. Histoire de passer ton concours, de trouver du travail, et ensuite eh bien fonce ! Il me semble nécéssaire de montrer que tu es responsable, et compétente avant de franchir le cap, sans quoi tu risque d'avoir à faire face à pas mal d'appriories. C'est dommage, mais soyons pragmatique, les prejugés existent bel et bien, et il faut faire ses preuves avant d'espérer être accepté pour ce que nous sommes. En revanche, si tu veux te faire tatouer ailleurs, ne te prive pas, si ça ne se voit pas, pas de soucis ! Si tu travail avec des petits, ils sont très curieux à ce sujet et te poserons sans aucuns doute des questions si ils le voient. Mais je ne crois pas que ça remette en cause ton authorité si tu officies avec des adolescents.
^

la_succube
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: ici et ailleurs
MessageDimanche 7 Janvier 2007 15:41 Tatouage et éducation nationale Répondre en citant ce message

apres si tu fais une simple note de musique ou un petit truc au niveau de la nuque cela arrive encore frequemment. c'est discret, mignon et tu peux facilement le cacher sous tes cheveux...

demande toi le tatoo que tu veux faire, essaie de te le représenter.

pareil j'en ai deux, et il ne sont pas specialement visibles quand je suis habillée. il n'y a qu'en débardeur qu'ils se voient...
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Tatouage Page Précédente  1, 2

En rapport ! (Peut être ^^)

Enfants handicapés (éducation nationale)

La bonne éducation

éducation en ligne gratuite...

éducation alimentaire à l'école...

amis, famille et éducation

La (ré)éducation alimentaire et les enfants ?

garçon/ fille: même éducation?

allez polémique DELATION & EDUCATION

rééducation alimentaire et éducation de son enfant

Quelle éducation donner à ses enfants?

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)