MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] mousse au chocolat au lait

49 ans 95 353
Je recherche pour dimanche une recette de mousse au chocolat au lait. Je n'arrive pas à en trouver une qui soit simple et pas lourde (beurre...). merci d'avance !
M
39 ans 3802
c'est la recette la + simple:
chocolat au lait
blancs en neige
jaunes d'oeufs dans le chocolat fondu
on mélange délicatement et au frigo qq heures... toujours un succès ;)

(200gr de chocolat
4 oeufs et t'as un bon dessert :p)

pas besoin de beurre ou de crème fraîche, elle est bonne nature ainsi!
A
43 ans 104
Trouvé sur un forum:

"Voici ma recette de mousse au chocolat (légère et DELICIEUSE)
- Faire fondre 100 g de chocolat au lait spécial dessert avec un peu de lait
- Une fois fondu et hors du feu ajouter 2 jaunes d'oeuf et 1 sachet de sucre vanillé
- Battre les 2 blancs en neige et incorporer délicatemement au chocolat/jaunes
- Mettre dans 2 bols (c'est une recette pour 2 personnes
- Mettre au frigo au moins 3 ou 4 h

Tout le monde me dit qu'elle est très lègere et pas écoeurante (il n'y a pas de beurre !!!)"


En espérant que tout ceci sera bien Miam :)
37 ans là bas, au loin 1705
salut

je t'envoies une recette que j'utilise et qui a été à chaque fois un succès et un vrai délice!! Miam Miam.... \:D/

ingrédients: 5 oeufs + 200g de chocolat (j'utilise le chocolat noir dessert)

faire fondre le chocolat au bain marie puis y incorporer les jaunes d'oeufs, battre les blancs en neige et les incorporer au mélange. faire cuire immédiatement dans un four préchauffé pendant 8 à 10 mintes (selon le degré de fondant que tu veux). finalement mettre au réfrégirateur 12 h.

et voilà!! je trouve que c'est super simple à faire et rapide (à part les 12h de refregirateur) et c'est super bon.

tiens nous au courant de la recette que tu vas utiliser ;)
49 ans 95 353
j'essayerais bien la première recette en utilisant du chocolat au lait de dégustation de bonne marque. j'aurai d'autres occasions de tester les autres! merci beaucoup.
58 ans 671
Pour Overdrived : voir le Post-it: F.A.Q - Mode ... Cuisine - Recettes de cuisine

Post-it: F.A.Q - Mode d'emploi : Cuisine - Recettes de cuisine a écrit:
:arrow: Quelles recettes sont acceptées ?

Toutes les recettes personnelles, pas de « copier-coller » ni de livre ni de site. Nous recherchons vos recettes personnelles, familiales, pas de recettes de grands chefs (à moins que vous n’en soyez un).
49 ans 95 353
j'ai utilisé du chocolat à déguster au lieu du chocolat à cuisiner: un vrai désastre ! bon, je ne resterai pas sur un echec (le deuxième quand même...)
B I U