MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment gérez vous les fins de mois difficiles ?

62 ans Québec, Canada 1664
Euhh demande 2 photos ... car comme disait Diam's ... une c'est pas sérieux ! :lol:
44 ans RP 3487
Je veux carrement un folio !!!!! 8)
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
Bonjour

Les fins de mois difficiles ... pfiou ...
ben déjà avant quand j'étais avec mon ex ami on avait du mal ... j'ai travaillé on a redressé un peu la barre mais on compter les sous quand même

mais maintenant vu les prix des loyers ca devient un truc de malade
Séparation, je me retrouve avec 600€ de loyer en pour couronner le tout me suis faite licenciée, suis en arrêt longue maladie .. la voiture a payée, et les frais médicaux ...
j'en peux plus ... et tout me lache petit à petit ...
quelqu'un aurait une corde lol ^^

toujours entrain de calculer : lidl, aldi, leader price, on prend au moins cher et la meilleure qualité ... et pas évident et aussi la carte de fidélité auchan ^^ je traque les bonnes affaires
car je me rends compte que maintenant si je dois reprendre le boulot j'ai plus trop de tenues correctes ... la joie lol

Bref c'est soulant ... vivement que la société se redresse (c'est pas prêt d'arrive je crois lol)
M
39 ans 3802
je fais avec, en début de mois, je fais le max de courses durables genres conserves, je congèles de la viande etc. pour déjà avoir tout ou presque et limiter le reste des achats bouffe... je paye toutes les factures et avec ce qui reste ben je survis...

je fais ce que je peux pour limiter toute dépense inutile:
- la bouffe au boulot: prendre mes repas, en-cas
- prendre un verre avec des amis: traîner la consommation
- proposer des trucs gratuits ou presque aux amis
- ne pas passer dans les magasins et rester réalistes si je lorgne du côté du "futile"
- me dire que plaie d'argent n'est pas mortelle et qu'avec le temps, je vais réussir à me remettre à flot finacièrement c'est-à-dire dans quelques mois j'espère
- sourire en me disant qu'un bisou de mon amoureux et l'amour de ceux qui m'entourent est tellement plus important que d'acheter, ça m'aide beaucoup à me priver de plein de choses!
B I U