MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma petite eva et moi!!

U
38 ans 59 4
salut tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum, je pèse 95kg pour 1m70, et j'ai accouché de ma petite eva le 27 juillet!!! je me sens assez mal  
dans ma peau depuis mon accouchement, j'ai toujours était ronde pourtant,mais depuis cette date je suis toute flasque, mon corps a beaucoup de mal a se remettre de ses emotions!!!!

avant j'était très bien dans ma peau, la preuve je suis percée au nombril et ne le cacher pas!! mon copain m'a toujours connu ronde, je n'ai que 20 ans mais ca va faire 7 ans que je suis avec!!! mais aujourd'hui j'ai beaucoup de mal a me dénuder devant lui,je viens donc ici chercher un peu d'aide, du soutient et voir meme des astuces pour me sentir mieux!!! :D
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Déjà, toutes mes félicitations et bienvenue à Bébé Eva ! :bbg:

Ton accouchement date du 27 juillet, c'est tout récent, c'est normal que ton corps ait encore des séquelles, ce n'est pas rien un accouchement et il faut plusieurs mois pour s'en remettre complètement.

Tu n'as pas à te sentir mal devant ton copain, il t'aime et si ton corps n'est pas redevenu le même qu'avant pour l'instant, c'est parce que tu lui as donné un beau bébé, il ne t'en tiendra pas rigueur, au contraire. Parles-en avec lui, il te soutiendra et te rassurera.

Sinon, pour remuscler ton ventre en douceur et te redonner un peu de tonus, tu pourrais aller à la piscine en famille, ta petite Eva aura bientôt l'âge de pouvoir être bébé nageur, tu feras quelques longueurs pendant que papa s'occupera de bébé et inversement. Tu joindras l'utile à l'agréable et te sentiras vite mieux et de nouveau belle.

Et puis, tu peux aussi te faire belle, même quand tu ne sors pas, mets de jolis vêtements et maquille toi un peu, change peut être de coiffure (rien de tel qu'un nouveau look pour se requinquer le moral), bref occupe toi du bébé, mais aussi de toi et de ton couple et tout sera nickel.
44 ans Agglo de Rouen 1043
coucou et bienvenue parmi nous !!

Moi aussi j'ai accouché récemment, et j'ai eu un petit passage à vide après l'accouchement. Mon corps n'a pas trop souffert de la grossesse, mais le vide de mon ventre m'a pas mal tracassé pendant quelques semaines. Et comme toutes les jeunes mamans, j'ai serieusement besoin de remuscler un peu mes abdos quasi-inexistants.

masse ton corps au lait raffermissant tous les jours, fais quelques longueurs en piscine, profite des derniers beaux jours de l'été pour marcher avec la poussette, et déjà ta tête et ton corps iront mieux !

bisous,
U
38 ans 59 4
merci c'est très gentil a vous de m'avoir repondu!!! je vais suivre vos conseils!
je vous explique pourquoi mon corps a tant souffert:
je n'ai pris que 10kg sur ma grossesse, du moins 10kg dûe a la grossesse, car en fait j'en ai pris en tout et pour tout 28!!! fin juin, j'ai commencé a faire de l'oedeme mais un oedeme assez grave, car j'ai pris 18kg d'eau en a peine 2 semaines, du jours au lendemain je me suis reveillée toute gonflée, de la tête au pieds, mais le pire se trouvant biensur du ventre aux jambes, là on eclaté des tas de vergetures enormes et vraiment nombreuses, après mon accouchement j'ai perdu la plupart de cette eau, en fait en une semaine j'avais perdu 14kg, mais mon corps n'a pas supporté une perte aussi rapide... du coup maintenant il est tout flasque avec une sorte de grosse poche qui pendouille, mes jambes n'ont pas encore reprit leurs formes initiales, bref, je suis un peu diforme!! :(

comprenez maintenant pourquoi je suis autant complexée vis a vis de mon homme, je sais que de son coté tout va bien, qu'il m'aime mais moi je ne m'aime pas comme ca et c'est ca qui me bloque...
59 ans douai 1905
vous ne parlez pas des séances de kiné....elles ne sont plus prescrites après un accouchement, à faire après le "retour de couches"?....cela aide énormément, notamment si on fait en plus un peu de natation!!!
U
38 ans 59 4
si je dois les commencer debut du mois prochain, mais bon c'est pas ca qui va vraiment arranger mon corps!!!!
43 ans Mosellane 834
coucou j'ai accouché de ma petite Maëlys le 18 mai et j'ai les memes soucis que toi sauf qu'en plus j'avais deja pris un peu plus de 10 kg avant ma grossesse a cause d'une inactivité involontaire! Bref avec la grossesse en plus g pris 10 kg ke g reperdu direct apres l'accouchement!
Aujourd'hui et apres 2 semaines de vacances j'ai repris 2 kg que je reperds vite parce qu'encore une fois c'est du au changement de train de vie mais....
Mon corps n'est plus et ne sera plus jamais le même car quand on est ronde de nature (comme moi) les rondeurs sont je vais dire plus ou moins jolies car bien proportionnée de partout mais apres la grossesse mon ventre s'est tendu et distendu surtout et une fois vide le voila mou et un peu tombant zébré de vergetures et mon visage s'est empaté...

J'ai 26 ans et je porte deja une gaine et rien que d'y penser je demoralise! Je pense a mettre un anneau gastrique mais c'est une démarche difficile et je viens a peine de me décider et je suis prete a le faire a 90%.

Les mois passent et rien ne changent ma petite a bientot 4 mois et rien ne change pour moi malgré ce qu'on m'a dit genre: tu verras quand tu allaites tu perds du poids! (j'ai pas pu allaiter) ou encore au retour de couche a chaque cycle tu perdras (mes cycles ont du mal a revenir et je perds pas de poids quand ils sont là!)

Mais pas de déprime on m'a dit aussi et ca je me le dis egalement:
"il faut 9 mois pour faire un bébé alors il faut laisser 9 mois à son corps pour s'en remettre!" Je pense que ca ira avec le temps quand meme un peu mieux meme si on revient pas a zero!!
Et puis moi aussi je vais aller a la piscine avec les bébés nageurs ca m'aidera un peu!!

Courage a toi et gros bisous
U
38 ans 59 4
merci Effervescence, c'est ce que je me dis aussi: faut laisser le temps a notre corps, mais c'est long d'attendre!!!! :?
43 ans Mosellane 834
A qui le dis tu??!!!!!???

J'en vois pas le bout moi non plus et pourtant j'en suis deja a 4 mois post accouchement!

SATANES KILOS QUITTEZ MON CORPS VIIITTEEE!!!!!
B I U