MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez vous des caissière ?

42 ans 485
Je suis moi même caissiére dans un supermarché, et j'aimerais savoir ce que vous attendez de la part d'une caissiére, et ce que vous reprochez .
Je suis caissiére en  
remplacement en faites et j'aimerais savoir des avis, des conseils ect ..
52 ans grenoble 2486
"c'est la caissiere de chez leclerc..." ;)

personellement,je n'attends rien des caissieres...c'est sur qu'etre souriante et aimable,c'est plus agreable...des 2 cotes de la caisse!donc sourire et bonne humeur...(clair qu'en fin de journee,ça doit etre tendu! ;) )
42 ans 485
C clair que des fois les clients sont tellement désagréable que c'est dur mais comme ont nous dit souvent le client est "roi" donc même si il nous fait c.... faut sourire lol :lol:
52 ans grenoble 2486
mais moi ki suis une client super agreable( :P ),j'aime bien les caissieres souriantes... :lol:
42 ans 485
Moi je suis super souriante, et des clients l'année dernière m'ont ramenés des bonbons et des chocolats les autres caissière ont fait une drôle de tête à la fin de la soirée ;) lol
. Mais c vrai que si des clients sont super agréable ( comme toi dragi) :lol: et bin ca nous met de super bonne humeur pour le reste de la journée . Mais y a toujours des cas ..
G
49 ans paris 581
Je comprends que ce doit être un métier saoulant et fatiguant, dangereux mm je sais que certaines se recoivent parfois des paires de giffles !!

j'ai rien contre les caissières mais une fois chez carrefour yen à une qui m'a fait péter les plombs j'étais enceinte, je faisait la queue en caisse prioritaire qui d'ailleurs était aussi peuplée qu'une autre!! bref un type derriere moi qui n'avait apparament pas compris qu'il sagissait d'une caisse prioritaire et qui parlait très mal le français s'est tapé 25mn de queue et s'est vu refoulé à l'arrivée car pas de handicap apparent, elle n'a demandé les cartes d'invalidité à personne et à lui oui !! le gars l'a supliée et cette sans coeur lui à dit si vous voulez ressortir de ce magasin avec vos articles vous ne passerez pas à ma caisse, elle à mm appelé la sécurité s'est mise dans une rage folle elle hurlait et à fait tout un cinéma pour ça ! mm le type de la sécu lui à dit de prendre le client et de se calmer mademoiselle n'a rien voulu entendre!! moi, j'étais là hallucinée et je voit quoi ?? un super beau gars juste derrière qui lui dit la bouche en coeur : "comme vous pouvez le constater je ne suis pas invalide mais je fait la queue depuis un moment " et elle lui réponds: "bon aller vous le demander si gentillement!"
j'ai trouvé ça dégueulasse , mon frère est allé lui dire à cette pouf qu'elle valait pas un pet de lapin et qu'il comprenait pourquoi bientôt elle sera remplaçée par une machine !! et tous les clients s'y sont mis...

je sais que c'est un cas parmis tant d'autres ...
je sais aussi que les caissières n'ont pas le monopole de l'injustice
je sais aussi que certaines sont adorables, en particulier...
UN pour son annif ma fille à choisi un article qui n'était plus disponible en magasin, il lui à commandé ailleurs et comme la date d'arrivée dépasserai celle de l'annif il lui à offert un petit carnet et un crayon empaquetés pour qu'elle ait un cadeau à ouvrir le jour j !! je ne m'attendait pas à tant d'attentions c'est vrai qu'on peut pas se permettre de faire ça avec tout le monde mais ça prouve encore une fois que partout ya des bon et des cons !!!

Bon je m'éloigne du sujet je crois ?? :roll:

Un sourire, de l'amabilité ;)
13610
Et que pensent les caissières de leur clientèle?

Tu pose une question un peu vaste, je fais pareil.

Autant on trouve des caissières (ou caissiers) supers sympas, autant on tombe sur des pignoufs de prmière. Mais bon, il y a aussi des clients à la con (comme moi des fois, hé oui).
42 ans 485
Ce que je pense des clients ? Y 'a n'a que j'adore vraiment . Mais d'autres que je deteste .

- Un truc que je deteste c'est les mecs bourés qui viennent foutre le bordel en caisse et qui en plus PUS,( l'alcool) et qui débale leurs tonnes de centimes hors qui à la queue et que des gens derriére rouspetent .

- Les gens mal poli, qui nous traitent comme des moins que rien car ont est caissières . ( et oui y a n'a ) le style " oh mais vous êtes pas trop fatiguées pour ceux que vous faite) aaaah envie de le tuer lui . Et lui fait quoi ? hein ? grrr et j'en passe .
Moi j'adore les caissières ! loll

non sérieusement, ya une caissière dans le Champion de là où j'habite.

Une superbe marocaine je crois, j'ai bien envie d'aller lui parler, mais je sais pas...devant les gens ça me soulerait de me faire jeter (un peu de pudeur !)

Mais bon, ce qu'on attend des caissières. Et bien ça dépend, si le client est cool, bah j'aimerais bien que la caissière soit cool.

Mais si le client est chiant, je vois pas pourquoi la caissière lui sourierait ou autre.

A+
42 ans Nord-Est de la France 3285
moi je ne leurs demande pas de papoter avec toi tt le tmps que tu ranges t courses, mais de ne pas tiré le tronches et de dire bonjour et au revoir clairement, parce que souvent on croirait k'il faut leur arracher de la bouche.
mais il y a comme partout des sympa et des moins bien a qui ca fait tres chier d'etre la. :lol:
37 ans Dans un monde obscur 1083
Bah c'est sûr que c'est bien qu'une caissière soit souriante. Comme cela bah on sait qu'elle aime faire cela. En tout cas, moi, je ne suis pas chiante pour un sous en tant que cliente...
56 ans Out of Africa... 4355
revenant a écrit:

Une superbe marocaine je crois, j'ai bien envie d'aller lui parler, mais je sais pas...devant les gens ça me soulerait de me faire jeter (un peu de pudeur !)


A+


Mais si tu n'essaies pas et qu'elle est aussi timide que toi.. ca peut durer longtemps... Et puis, tu n'es pas obligé de lui sauter dessus non plus !!! Allez, tente ta chance et fais nous un beau topic ... (comment ca, suis curieuse ??? :shock: )Sinon, les caissières, ben ca dépend de leur gentilesse quoi !! c'est comme les clients !
Câline a écrit:
revenant a écrit:

Une superbe marocaine je crois, j'ai bien envie d'aller lui parler, mais je sais pas...devant les gens ça me soulerait de me faire jeter (un peu de pudeur !)


A+


Mais si tu n'essaies pas et qu'elle est aussi timide que toi.. ca peut durer longtemps... Et puis, tu n'es pas obligé de lui sauter dessus non plus !!! Allez, tente ta chance et fais nous un beau topic ... (comment ca, suis curieuse ??? :shock: )Sinon, les caissières, ben ca dépend de leur gentilesse quoi !! c'est comme les clients !


je vais essayer.....mais j'ai peur....
48 ans 1090
Revenant, pour avoir été moi-même caissière, tu as 1 chance sur 2 pour la bonne et unique raison que tu risque de tomber dans un mauvais jour, mais aussi parce que c'est une pratique courante et au bout d'un moment c'est gonflant!
Alors un jour où il n'y a pas trop de monde, et pendant les vacances (et oui, parfois on s'ennuie à certaines caisses) tu as plus de chances!
Bon courage!!


Cyriel, il a a vraiment des jours où tu as très soif à force de dire bonjour, merci et au revoir (tu n'as pas forcément droit à avoir une bouteille d'eau), tu attends ta pause pipi depuis 1 ou 2h, tu te fais réprimander par des clients et par les petits chefs... alors il est difficile dans ces conditions d'être toujours agréable.
En revanche, je peux affirmer que les clients sympas et/ou habitués des lieux, on les chouchoute, c'est un plaisr de les voir... mais ils sont rares!


Par contre, une chose que je déteste plus que tout en tant que caissière mais aussi en tant que cliente, c'est les tapis de caisse sales.
42 ans Nord-Est de la France 3285
Iynx a écrit:
Revenant, pour avoir été moi-même caissière, tu as 1 chance sur 2 pour la bonne et unique raison que tu risque de tomber dans un mauvais jour, mais aussi parce que c'est une pratique courante et au bout d'un moment c'est gonflant!
Alors un jour où il n'y a pas trop de monde, et pendant les vacances (et oui, parfois on s'ennuie à certaines caisses) tu as plus de chances!
Bon courage!!


Cyriel, il a a vraiment des jours où tu as très soif à force de dire bonjour, merci et au revoir (tu n'as pas forcément droit à avoir une bouteille d'eau), tu attends ta pause pipi depuis 1 ou 2h, tu te fais réprimander par des clients et par les petits chefs... alors il est difficile dans ces conditions d'être toujours agréable.
En revanche, je peux affirmer que les clients sympas et/ou habitués des lieux, on les chouchoute, c'est un plaisr de les voir... mais ils sont rares!


Par contre, une chose que je déteste plus que tout en tant que caissière mais aussi en tant que cliente, c'est les tapis de caisse sales.




je sais bien que ca n'ai pas facile, mais chaque metiers a c inconvenients, et je pense que le relation clientele et primordiale ds tt les c metiers de la vente. Caissiere n'est pas un metier super agréable c sur, mais il y a moyen si la caissiere est sympa, que ds ce cas alors le cleint le sera plus facilement et vice versa,mais si ca vient de la caissiere en premier c normal c la que le client vient faire c achat et la fait vivre. apres le client est là pour faire c courses et sur le moment il est clair qu'il est "roi" et il pense pas forcement a la caissiere qui a soif ou envie de faire pipi pis apres tt c pas son " probleme". Les courses ne sont pas un moment tres agreable pour personnes alors autant k'il y est un echange minimum, avec un bonjour et au revoir qd meme, c la moindre des politesse non? :lol: :P
Et ca se passe pareil en institut, meme si la cliente t'agace , tu gardes le sourire au sinon tu risques de la perdre... c du commerce.
B I U