MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[AVIS CONSO] Lit extensible ikéa

3712
Coucou,

Nous allons bientôt investir dans un lit de "grand" pour Lauric et nous avons repéré celui-ci chez ikéa.

Quelqu'un le possède t'il ? En  
êtes vous content ?

Ce qui nous séduit c'est sont système d'extension. En le mettant au mini au début, ça permettrait à Lauric de ne pas trop se sentir perdu dans un grand dodo...

Merci pour vos avis :)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
D'un premier abord, je trouve ça plutot pratique mais je ne peux m'enpecher de poser la question : quid du matelas??

il faut investir dans un nouveau matelas à chaque fois qu'on allonge le lit?? ou est-ce que le matelas est extensible lui aussi??

sachant que les dimensions françaises standard pour un lit une personne est 90x190, n'est-il pas trop difficile de trouver un matelas adapté à ce lit??

voilà, je réponds pas à ta question ;) mais ce sont des questions que je me pose à propos de ce lit!!
3712
Bah non, z'ont tout prévu dans le grand nord....

et hop
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Je n'ai pas ce lit là, mais un autre, et je sais que cela n'a pas du tout gêné Maxime de se retrouver dans un "lit de grand" (Ikéa, il mesure 2m par 90cm - le lit, pas Maxime!)

Le tout est qu'ils aient des barrières afin de ne pas se retrouver par terre.
Je sais que Maxime n'a pas perdu l'habitude de se "coinçer" dans un coin malgré la grande place dont il dispose.

Ce que j'ai trouvé génial dans le fait qu'il soit passé au grand lit, c'est que je peux aller dedans avec lui pour lui faire les câlins du soir ;)

Voili voilou!

Sinon, je trouve l'idée très sympa, mais j'ai des doutes sur le matelas, est ce que quand il est "à plat", au bout d'un moment, l'écart ne se fait pas entre les 3 parties?
J'ai le même type de matelas sur mon clic-clac et au bout d'un moment, la couture entre les 2 parties a commencé à se déchirer...
Mais je pense que sur un lit, comme il est calé aux 2 extrémités, ça doit le faire...

Je ne pense pas t'avoir été d'une grande aide!!! :roll:
Mais je sais qu'autour de moi, les amis qui ont passé le cap du "grand lit" ont tous pris directement des "grands lits".
Tu verras des photos du lit de mon Loulou sur notre blog si tu le désires, il s'agit du modèle "Lo", je ne sais pas s'il est encore en vente.
Seul petit truc, on a du lui acheter un marche pied, car il est un peu haut!

:kiss:
3712
J'ai déjà vu les photos du lit de Maxime (supers chouettes au passage ;) )

Ce qui me branche bien avec ce lit, c'est qu'avec la demi tonne de jouet qu'il possède, on est pas obligé de tout tranférer direct dans le salon, il pourra encore stocker un peu dans sa chambre, en mettant le lit au mini :)

Enfin je me tatte encore... jsais pas...
jsuis une vraie girouette à ce sujet, je veux pas me planter. J'ai fait trop d'achat coup de coeur au début pour mon fils, maintenant je réfléchit (aie, bobo la tête), j'essaie de voire le côté pratique...
44 ans RP 3487
Pour etre en pleine de recherche de dodo moi aussi j'ai vu pas mal de lit evolutifs ... j'aime bien le principe mais le pb c'est que generalement ils ne sont pas jolis (sauf ceux hors de prix ...)

Tu trouves pas que ça fait un peu lit de dortoir ????

Je me suis rabattues sur un joli lit "banquette" avec rangement en dessous et barrière de sécu .... Je le mets en photos dans la rubrique bric à brac si tu veux voir ce que ça donne ...
44 ans RP 3487
Ha je viens de voir ça aussi sur Ebay :

http://cgi.ebay.fr/ws/...pagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

Je me disais que ça pourrait aller à Justine maintenant et pr qq années et après à BB2 (S'il y a ...)
3712
vivi montre toujours ! :)

Disons que jsauis très équipée ikéa, pas trop cher, plutot solide, et aussi j'adOOoora aller manger dans leur self service
:oops:
3712
Bon, chéri et moi nous sommes donc rendu sur place (ikéa le dimanche.. ho la belle idée !)
Bref, on a donc pu comparé un peu tout ce qui se faisait chez eux.
Le lit extensible, sur le principe semble pas mal, mais je trouve le matelas finalement assez mince, et tendu à fond, il fait 2m quand même... donc on est condamnés à acheter nos draps chez ikéa
Même si je sais que Lauric sera du même gabarit que son père, je pense que quand il attendra le mètre 90, IL SERA PARTI ! mdr

Concrètement chéri et moi sommes assez tentés par ce modèle en bleu.
Si bébé II est une fille, il font le lit à barreau dans la même collection ;) ca pourrait être sympa.

Bref rien de bien décidé encore, on verra ça à la fin de l'année, ça nous laisse le temps de bien choisir.

Tryskellia, le lit que tu as mis en photo est pas mal en effet. Les ptits rangement en dessous c'est pratique... C'est chez quelle enseigne que tu as trouvé ce lit ? si c'est pas indiscret :)
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Alors je peux repondre pour le lit extensible. Des amis en ont achete un pour le fiston... bah ils ont vite vu...
Niveau matela c'est pas genial genial, et niveau sommier la c'est franchement catastrophique. Le papa osait pas s'asseoir au milieu du lit a causqe de la "jonction" a l'air tres fragile. Par jonction j'entend la partie de sommier qui au debut est en dessous puis quand le lit grandis se retrouve dessus.
Lorsdque je me suis assise sur son lit j'ai entendu un drole de bruit qui m'a fait choisir la chaise :cry: j'etais sur la jonction. de plus niveau sommier c'est pas des lattes ou un commier "normal" alors à la jonction ça fait souvent comme un creux en hauteur quand on appuie sur le matelas et je ne suis pas certaine que je soit super pratique.
Le leur ils l'avaient prit a confo le modele super cher :twisted:
3712
Heu par contre je suis une ANTI conforamerde...
C'est de la sacrée niogniontte, du panneau de particule qui par en live au moindre choc ...
Ikéa c'est quand même un peu plus solide hein :)

Mais je crois que le lit bleu nous branche bien. il a de belles couleurs gaies. Sympa pour un enfant quoi :)
44 ans RP 3487
http://www.meubles-as.com/start.htm

Que des meubles en pin massif à des prix sympa ...

Et le lit evolutif en pin sur Ebay, il te plait ? (voir le lien au dessus ;) )
Parceque moi j'hesite entre les deux ...

L'avantage du pin c'est que c'est neutre et donc unisex ... après c'est ta déco qui fait la différence ...
44 ans RP 3487
Concernant le MatMut Ikéa ... je me suis posée la question aussi et finalement je me suis que ça fait trop bébé ...

Je me dis que vers ses 10 ans va falloir refaire la déco de sa chambre, en "petite fille" et là le MatMut rose il fera "tache" :lol:

en prenant du pin c'est plus simple ... quand elle voudra une chambre "de grand" ... y aura qu'à changer le papier pin et la déco ...
3712
TrysKellia a écrit:
http://www.meubles-as.com/start.htm

Que des meubles en pin massif à des prix sympa ...


Ce qui est pas mal en effet avec le pin, c'est qu'on peut aussi peindre les éléments et se tapper de bons petits délires. A voire qi le bois n'est pas trop traité ou vernis, sinon c'est loupé.


TrysKellia a écrit:
Et le lit evolutif en pin sur Ebay, il te plait ? (voir le lien au dessus ;) )
Parceque moi j'hesite entre les deux ...


Nan j'aime pas trop. La couleur du bois est pas top et aussi même en pensant à BB2, tu vas pas virer ta fille de son lit pour mettre le second ? lol
Donc c'est trop tard (à mon avis pour un lit comme ça) pour ta fille. Pour le second par contre... pourquoi pas oué.


TrysKellia a écrit:
Je me dis que vers ses 10 ans va falloir refaire la déco de sa chambre, en "petite fille" et là le MatMut rose il fera "tache"


Vu le prix du lit, je me pose pas trop la question à vrai dire. J'en rachèterai un :)
44 ans RP 3487
Autant acheter du bon dès le début ...
B I U