MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[dessert] Tarte au citron

44 ans Somewhere in the night... 437
1 pate brisée ou sablée

4 càs de Maïzena

3 oeufs

zeste et jus de 3 citrons non traités

150g de sucre (ou 30 cuillères à cafe d aspartame  
liquide)

30cl d'eau froide

1/2 cuillere a soupe d'extrait de vanille

Préchauffer le four à 180 degres ou thermostat 6.Etaler la pate puis la piquez avec la fourchette.

Délayer la maïzenadans le jus des citronsincorpiorer les zestes ( moi je les rape seulement) et 30cl d'eau froide.faire epaissir sur feu doux.

Ajouter 50g de sucre ( ou 10cuillères d'aspartame liquide) en remuant jusqua dissolution.Retirer et laisser tiédir.

Incorporer les jaunes d oeufs en fouettant.

Verser sur la pâte et e,nfourner pendant 20 minutes.

Monter les blancs en neige avec une pincee de sel l extrait de vanille et le sucre (soit 100g ou 20 cuilleres d'aspartame liquide).

A la sortie du four laisser la tarte tiedir et la decorer avec l oeuf monté en neige puis la passer 5 a 10 minutes en fonction grill.[/b]
44 ans Somewhere in the night... 437
1 pate brisée ou sablée

4 càs de Maïzena

3 oeufs

zeste et jus de 3 citrons non traités

150g de sucre (ou 30 cuillères à cafe d aspartame liquide)

30cl d'eau froide

1/2 cuillere a soupe d'extrait de vanille

Préchauffer le four à 180 degres ou thermostat 6.Etaler la pate puis la piquez avec la fourchette.

Délayer la maïzenadans le jus des citronsincorpiorer les zestes ( moi je les rape seulement) et 30cl d'eau froide.faire epaissir sur feu doux.

Ajouter 50g de sucre ( ou 10cuillères d'aspartame liquide) en remuant jusqua dissolution.Retirer et laisser tiédir.

Incorporer les jaunes d oeufs en fouettant.

Verser sur la pâte et e,nfourner pendant 20 minutes.

Monter les blancs en neige avec une pincee de sel l extrait de vanille et le sucre (soit 100g ou 20 cuilleres d'aspartame liquide).

A la sortie du four laisser la tarte tiedir et la decorer avec l oeuf monté en neige puis la passer 5 a 10 minutes en fonction grill.
[/b]
B I U