MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

obesite des enfants

M
41 ans 3727
carmine a écrit:
Hinhinhinhinhinhin (rire démoniaque) et un petit bain d'hormones feminines? :twisted:


:shock: glps!
42 ans 69 4262
Mais étant donné le nombre réduit d'hormommes..pardon, d'hommes sur ce sire...euh site, je ne ferai pas cela à notre chevalier servant Bouboubouboubou ;)
M
41 ans 3727
carmine a écrit:
Mais étant donné le nombre réduit d'hormommes..pardon, d'hommes sur ce sire...euh site, je ne ferai pas cela à notre chevalier servant Bouboubouboubou ;)

:? é bé me revla descendu, lol!
42 ans 69 4262
:D :D :D :D :D :D
40 ans Bruxelles 7458
Moi je disais franco que j'avais pas envie et qd la prof se barrait j'allais m'asseoir :D

Mais quand elle cotait ben euh...bizarrement je jouais bien!lol
6 ans de volley ça marque qd même on fini par savoir jouer même si on n'aiiiiiiiiiiime pas ça du tout!
36 ans 1608
Moi j'ai tjrs été odieuse ac les profs que j'aimais pas ( ça allait svt ds les 2 sens)..Ms en sport sté encore pire pque hormis le basket et la natation j'ai horreur du sport :D ...
Alors en 4ème j'ai dis à un prof dépressif que sa matière était nul,qu'il ne savait pas ns donner le gout du sport et que jms,mm s'il me giflait,je ferais foot..pis jme ss tirée et le prof est parti en dépression lol..
:twisted: Ouuuh la vilaine lol
Ah pis une fois y'a une prof de 3eme,une lesbienne refoulée qui m'as traîtée de grosse fainéante devant tte la classe..Alors jlui ai dis qu'elle n'était qu'une sale conne refoulée et jsuis partie :D ..
Lol les pauvres qd mm,jsuis pas tjrs très tendre :oops:
42 ans 69 4262
Mais t'es une vraie rebelle toi! Nan me traite pas de tous les noms!!! Je t'aime je t'aime! (pas taper siouplait!)
36 ans 1608
carmine a écrit:
Mais t'es une vraie rebelle toi! Nan me traite pas de tous les noms!!! Je t'aime je t'aime! (pas taper siouplait!)


Bof..jsuis pas facile tt les jours stout lol
Pi j'ai un caractère bizarre ms à part ça sa vas :twisted: ...

:twisted: Si Si taper taper vilaine carmine :twisted:
56 ans 76 rouen 334
Pour recentrer le débat,

J'ai remis mon fils à la cantine, résultat ce matin il me dit "maman mon bouton de pantalon me fait mal, j'ai mon bedon qui passe par dessus" réponse "c'est pas grave déboutonne toi !" réponse "j'ai un gro bidon hein maman" réponse "voui t'es tout mignon mon creugneugneu"
- Tu sais mamoun on mange super à la cantine, des super pâtes avec plein de sauce et des boulettes délicieuses de la mort !(sourire jusqu'aux dents) même que j'en ai repris 3 fois en ce moment y font plein de trucs bon tous les jours...
- Ah oui ! t'as encore faim quand tu en reprends ? lui dis-je l'air de rien, et sans le regarder.
- Non, mais c'est trop bon ! pis les dames de services elles en donnent plein... Parfois j'ai un peu mal au ventre, mais m'en fout !
- Ah bon ?...Fais attention quand même car si tu manges sans avoir faim tu te rendras malade, la crise de foie et tout, t'aime pas être malade, hum ?
- Non ! mais bon t'as raison , mais j'veux plus être malade ! en plus parfois j'ai mal au ventre en classe après...

et patati et patata, j'ai rien dis mais voilà ! la cantine, ils vont pas assez aux toilettes, ils boient pas assez, et souvent les plats ne sont pas équilibrés.

Mon ptit a tendance à se laisser aller, attend que je lui fasse tout et moi j'aime bien m'occuper de lui, et puis je sais que les rondeurs sont héréditaires et j'ai pas envie de lui prendre la tête avec ça, c'est un enfant qui aiment se faire plaisir et pour l'instant les règles d'hygiène corporelle lui passe un peu au-dessus de la tête et comme je fais moins attention (j'ai un bb) bah basta le stroumph il en profite pour se laisser aller, mais bon je vais quand même lui redire que manger quand on a pas faim c'est pas bon pour son ptit corps parce-qu'il force sont petit ventre à manger alors que celui_ci n'en veut plus et que c'est pas bien de se faire du mal par gourmandise et point j'irais pas plus loin et pas plus longtemps que ça ! et on verra...Par fois j'ai peur qu'il souffre de ce que j'ai souffert mais je veux pas reporter sur lui tout cela, l'autre jour il regarde sa soeur et dit :

"T'as vu elle est toute maigre !!!" j'lui dis non ! elle est fine !, il me dit "on voit ses côtes pov tit mere" j'lui dis ben tu sais elle est comme son papa, elle mange mange et grossit pas c'est sa nature on y peut rien, il répond :
"moi et j'mange et suis comme toi je grossis (sourire malicieux à l'appui) comme ça tu vas pouvoir ma chatouiller mes bourrelettos, hein ma ptite maman !", " voui mais faut faire attention à pas manger par gourmandise, juste quand tu as faim sinon t'auras des problèmes de santé plus tard ! sinon j'te ferais de l'herbe à la terre !! et je pars à rire avec lui en inventant des plats plus dégoutants les uns que les autres.

Cependant, ce genre de conversation n'est pas journalier ni hebdomadaire loin de là, il est exceptionnel ! comme c'est délicat d'èlever un enfant à tendance ronde quand on l'est car on a souvent tendance à repenser à sa propre enfance et à projeter sur lui nos démons, j'y pense c'est vrai mais je me fais violence et je me dis que tant qu'il y a un dialogue franc entre nous, ça ira....OUAI !!!
44 ans paris 3592
suis presque émue, il a l'air tout mimi ton fils.... J'ai pas forcément raison, j'en sais rien, mais s'il en souffre pas, pour l'instant n'est ce pas là l'essentiel?
bisous!
56 ans 76 rouen 334
C'est exactement ce que je pense c'est pourquoi j'lui prend pas la tête mais je sais qu'il est trop rond le médecin a soulevé la question et m'a dit de faire attention, j'étais un peu vexée sur le coup car mon bb j'y fais attention c toute ma vie, alors je vais doucement quand c'est lui qui parle de repas et en fait je le fais avec légèreté. Il faut pas que sous prétexte qu'il s'en fout et que moi j'veux pas lui prendre la tête que je laisse aller les choses, mais un goutte par si une par là à très grande distance, on verra...Et puis moi je le trouve si mignon avec ses petites joues rondes et ses grands yeux de velours, que je me sens par le coeur à dire "fais pas si fais pas ça" pour la bouffe, je veux qu'il soit HEU REUX, je pense faire ce qu'il faut faire et si je fais plus je sens que ça pas pas aller.

Finalement c'est le corps médical qui me prend la tête !!!! :evil:
56 ans 76 rouen 334
Ah oui ... Et n'oubliez pas une chose !!

FAITES DES BB !
25680
Très franchement je suis admirative de la façon dont tu geres le problème avec ton fils.
Tu lui expliques clairement les choses sans dramatiser et dans un langage qu'il comprend, mais sans l'empetrer dans des explications trop compliqué. Wah :P
Tu lui aprends à respecter les différences, et surtout tu lui donnes plein d'amour.. .

J'aurais bien aimé que mes parents aient une telle clairvoyance. :(

A propos des repas non equilibré à la cantine de ton fils, tu dois avoir des parents-délégués que tu pourrais peut-être sensibiliser au probleme ?
Il me semblait que les repas devaient être soumis à l'accord d'un médecin (detieticien ou nutritioniste) !

Dis toi que le fait de savoir ce que ton enfant pourrait vivre ne peut que t'aider, c'est important de ne pas frustrer ces enfants.
Et puis je crois qu'on a tous peur de reporter sur nos enfants nos angoisses, l'important c'est dans être conscient et donc de ne pas le faire ;)
56 ans Out of Africa... 4355
FLO a écrit:
C'est exactement ce que je pense c'est pourquoi j'lui prend pas la tête mais je sais qu'il est trop rond le médecin a soulevé la question et m'a dit de faire attention, j'étais un peu vexée sur le coup car mon bb j'y fais attention c toute ma vie, alors je vais doucement quand c'est lui qui parle de repas et en fait je le fais avec légèreté. Il faut pas que sous prétexte qu'il s'en fout et que moi j'veux pas lui prendre la tête que je laisse aller les choses, mais un goutte par si une par là à très grande distance, on verra...Et puis moi je le trouve si mignon avec ses petites joues rondes et ses grands yeux de velours, que je me sens par le coeur à dire "fais pas si fais pas ça" pour la bouffe, je veux qu'il soit HEU REUX, je pense faire ce qu'il faut faire et si je fais plus je sens que ça pas pas aller.

Finalement c'est le corps médical qui me prend la tête !!!! :evil:


Ca c'est bien vrai... j'aurai bien aimé une maman qui ne souffre pas à ma place moi aussi (tu veux bien m'adopter dis ?)... mon frêre aussi était rond et comme son père est obèse, le médecin disait à ma mère de faire très attention... à un moment mon pitchoune il était limite anorexie !!!
Ensuite à l'adolescence, il a grandit de 20 cm, son poid n'a pas bougé, de rond il est passé à mince, il a fallu gérér.... Aujourd'hui faut qu'il bouffe !! mais il ne complexe plus et franchement il a bien raison (26 ans, beau et célibataire, si y'en a une de vous qui me veut pour belle-soeur... aie, aie pas taper ptit frêre, pas taper!!!)
56 ans 76 rouen 334
Merci Anne mais les parents d'élèves sont au courant !

Notre cher maire que j'ai failli étrangler lors de notre rencontre, préfère utiliser son argent à des choses plus importantes que le budget cantine de l'école. Voilà !

Merci à toutes de vos messages, c'est vrai j'aime mes petitsdoux mais y'a des jours où je sais plus !!!j'aimerai être WONDERWOMANNNNDOLTOETLESAUTRES et avoir la science infuse....
B I U