MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

obesite des enfants

25680
FLO a écrit:
Merci Anne mais les parents d'élèves sont au courant !

Notre cher maire que j'ai failli étrangler lors de notre rencontre, préfère utiliser son argent à des  
choses plus importantes que le budget cantine de l'école. Voilà !

Merci à toutes de vos messages, c'est vrai j'aime mes petitsdoux mais y'a des jours où je sais plus !!!j'aimerai être WONDERWOMANNNNDOLTOETLESAUTRES et avoir la science infuse....


Il serait peut-être temps que ton maire se rendent compte du nombre d'électeurs qui sont parents d'éléves.
Et que l'obésité est en pleine expansion.

Que donc vis à vis de sa commune, préserver la santé des enfants est un impératif et que les repas équilibré ce n'est pas un cadeau mais une base de l'éducation...

Que d'autre part il est peut-être mieux de régler les choses ainsi plutot que de faire appel aux associations etc...

M'enfin bon, si pour lui la santé des enfants n'a pas d'interrets parce que ca ne lui rapporte pas d'argent :evil:
C'est quand les prochaines election municipale chez toi ?
56 ans 76 rouen 334
J'y avais pensé mais c'était l'année dernière !!!!!

Sinon j'avais bien pensé à créer un site anti lui et faire des affiches et aller au conseil et tout et tout, j'ai fais des choses lui ai forcé la main auchantage pour sécuriser les ouvertures de portessuite à l'accident de mon fils (doigt coupé au 3/4) ce jour là j'étais prête à lui faire pareil. :twisted:

Mais bon y'a beaucoup d dégonglés parmi les parents qui ne se sentent concernés de rien tant qu'on leur garde leurs enfants, ça fait longtemps que je m'en suis apperçu, les gens s'en foutent même parfois quand ça les touche directement, ils passent l'éponge et basta pour leur petit et ceux à qui ça arrive ensuite...Et c'est pareil dans tous les domaines, j'ai même vu des parents se moquer d'un des copains de mon fils trop costaud je cite :

"regarde moi le celui là il aura pas froid cet hiver, on mange bien à la cantine" j'étais dégoutée....La maman a entendu et n'a rien dit, elle est devenue toute rouge, je déteste ça ouai je déteste ça!!

La société est écoeurante parfois vraiment... et même les assoc j'en sais quelque chose...
25680
Quand j'étais animatrice en centre de Loisir avec les ptits bouts de 2 à 6 ans, j'avais parfois envie d'étriper certains parents...
Les pires bêtises que j'ai pu voir, entendre, etc ne venaient pas de senfants, mais des parents qui leur mettaient dans le crâne des absurdités ou qui avaient des méthodes d'éducation lamentable.

Je ne comprendrais jamais, pour moi un enfant c'est ce qu'il y de plus sacré au monde.
Ne pas s'en préocuper est un acte totalement irresponsable :?

Et faire une pétition tu y as pensé ?
Si tu te mets en contact avec les parents des différentes écoles de ta ville, et peut-être aussi que tu contactes le journal local (s'il y en a un) ou régionnal.

En general les maires n'aiment pas la mauvaise presse surtout si elle est justifiée !
56 ans 76 rouen 334
Ouai j'y ai pensé seulement le maire était de même parti politique que mon patron et ils avaient de bonnes relation, en plus je m'occupait à l'époque de la communication et j'essayai de faire augmenter mes heures ayant perdu un de mes clients en formation (j'suis vacataire), l'été est arrivé et la rentrée, là les filles du boulot m'ont demandé d'être déléguée du personnel me suis retrouvée toute seule, j'avais plein de travail, alors j'ai fais une lettre que j'ai diffusé (une sorte de pamphlet) et là gros scandale, quand on se mêle de politique alors qu'on est apolitique...Barrf bref mon nom est connu, et les portes se sont fermées, mon mari m'a dit de m'écraser d'autant que le personnel de service s'en ai prie à mon fils, mon mari connait personnellement le maire et ma chère belle mère (à qui je n'adresse plus la parole) aussi, bref je me suis retrouvée seule contre tous et surtout un jour mon fils m'a dit :
Arrête maman, tu vois bien que depuis que tu me défends c'est pire pour moi...
Mon mari : Tu sais tu vois que le côté noir des choses, beaucoup de maires sont comme ça !!
Je suis tombée enceinte et fatiguée et malade j'ai laissé tombé, ouai...Mais j'attend mon heure qui n'a pas sonnée et je fais les choses autrement tout doucement, un jour ça changera !!! j'ai appris à me taire et à oeuvrer dans l'ombre 8)
JAMAIS JE BAISSERAI LES BRAS JAMAIS :robot: ;-)
25680
Le pire c'est que ton histoire ne m'étonne pas du tout au fond, je suis sure qu'il existe plein de personnes qui se trouvent confrontés à des situations du même topo.

Il y a forcement une solution, surtout résiste même si tu dois pour l'instant laisser couler un peu d'eau ...

Courage ;)
56 ans 76 rouen 334
I'll be back :twisted:
36 ans 1608
A une plus faible échelle,mes parents ont eu ce pb là ac moi...
Parce que je ss '' atteintte '' d'une scoliose ( pb de dos ) assez grave,en gros au lieu d'avoir la colonne vertebrale droite,ben le mienne est en forme de '' S ''..Pour soigner cette scoliose j'ai du porter un corset ,qui est un appareil assez contraignant et te tiens la colonne droite et ceci de 7 à 14ans..
Seulement,la majeure partie demon traîtement ( càd de 7à13ans),je n'avais le droit d'enlever cet appareil qu'une heure/24h + pour les heures de sport...
Seulement pr enlever l'appareil,il fallait que je sois couchée et qu'un adulte me le dévisses...
Or là,à mon entrée en 6ème,le directeur ns a carrément conseillé que je ne fasses pas du tt de sport !
L'éducation nationale,à été totalement démissionaire vis-à vis de moi et ma famille sur ce point là...
Enfin voilà quoi,ms à force de se battre,on y est arrivé !
Alors courage à toi Flo! ya pas de raisons que ton fils fasse les frais de la malbouffe à l'école ! :roll:
56 ans 76 rouen 334
Merci ptite lily t'es gentille !
36 ans 1608
FLO a écrit:
Merci ptite lily t'es gentille !


De rien ;) Ms arrête,t'vas m'faire rougir Lol :oops:
55 ans 9077
Ma puce elle aussi commence à prendre des petits bourrelets et j'avoue ça me desespère..... c'est vrai j'aimerai lui éviter ce que j'ai vécu petite. J'ai des parents plein d'amour qui ont tout essayé pour m'aider (ils ont cassé leur tirelire pour m'envoyer en cure par exemple) mais à leur manière et vu mon poids à l'heure actuelle ça ne devait pas vraiment être la bonne...
A mon âge (35 dimanche !) j'ai accepté ce surpoids et tous les inconvénients qui vont avec mais je ne supporterais pas d'entendre des colibets sur ma fille et son poids. Bravo Flo pour ta leçon de zenitude il faut que j'essaie de faire pareil !
56 ans 76 rouen 334
Tu sais Bat je suis pas Zen mais pas dutout,

tu n'as qu'à lire certains de mes messages et tu verras...Y'a des trucs ça passe pas.

Sinon moi aussi j'ai une petite, mais attention tout doux, il ne faut en aucun cas vivre à travers elles...

Si elle a des ptits bourrelets, essaie de lui faire une cuisine, parfumée, poisson à l'estragon, saumon à l'oseille, avec des légumes frais de préférences ils sont plus parfumés, pour des recettes par chers, les champignons à la rème avec du vin blanc (crème légère) et de la dinde, tu vois ???et puis fais lui des desserts savoureux en diminuant d'1/3 voir de moitié les doses de sucres de tes recettes je t'assure parfois on sent pas la différence.

Pour les bonbons, essaie de lui faire faire les siens avec du sucre de canne, refuse de lui en acheter de temps en temps pour marquer le coup plus tard. Le bonbon est une récompense exceptionnelle pas une nourriture, et papotte avec elle, je sais que c'est beaucoup de temps mais tu verras on y gagne sur tout (surtout sur le ménage qu'on fait pas beaucoup :) , mais c pas grave)

Bises
55 ans 9077
J'avoue... j'adore manger mais je déteste faire à manger. Il est vrai aussi que les légumes ne sont pas ma tasse de thé et je me force à en faire tous les jours.
A la maison il n'y a pas de bonbons sinon je les mange tous ! Son problème c'est le grignotage. Elle est fille unique et dès qu'elle s'embête elle a le nez dans le placard si je ne fait pas gaffe (tiens elle me rappelle malheureusement quelqu'un...). Il faut que je l'occupe en permanence ce qui est loin d'être simple. Pour couronner le tout elle a un appétit d'ogre : je trouve qu'elle engloutit beaucoup. J'essaie de feinter en lui proposant un fruit ou deux plus un yaourt plutot que de se resservir du plat chaud mais il y a des fois ou j'en ai marre de me battre sur des trucs qui m'ont déjà gonflé à son âge...
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Idem Bataille, on pourrai dire qu'on est pris entre le marteau et l'enclume :

On est maman donc on a un vécu derrière soi et on ne veux pas que nos enfants le vive eux aussi... donc on sert la ceinture :?

On est fille on a eu une mère qui nous a serré la ceinture, ça nous a fait du mal et on ne veut pas faire ce mal a nos enfants... :roll:

Heueueu on fait quoi là :silly: ???? Bon ben on va prendre ce qui nous a pas fait trop mal :| , puis on enlève ce qui a fait vraiment bobo :cry: on fait not' tite salade on rajoute des choses a nous :mrgreen: .... pis vla qu'une fois grand les enfants nous reproche une chose à laquelle on n'avait pas pensé et nous disent :"Ben moi je ne recommencerai pas la même erreur que toi!" :o Oupsssss Vous connaissez l'histoire su serpent qui se mord la queue ???
42 ans 69 4262
Je n'ai pad d'enfants et donc ce que je vais dire est complètement debile peut être mais tu devrais parler avec elle du pourquoi tu la "rationnes" et surtout ne pas faire de non dits sur la nourriture. Lui dire que tu as souffert et lui demander pourquoi elle a faim même si elle ne le sait pas....Enfin la faire parler quoi et toi le fait de lui dire pourra peut être stopper la projection que beaucoup de mères font....

Et puis si elle s'ennuie peut être a t'elle besoin d'activités...Moi je n'aimais pas le sport mais ma mère m'avait qd même inscrit au volley et j'avais fini par y prendre gout...Pour ta fille ce n'est pas forcement du sport mais peut être une activitè artistique....Dans les mjc, les coûts sont plutôt réduits et ont en general plutôt accessibles a tous...
56 ans 76 rouen 334
Comme je le disais plus haut, la cantine, l'ennuie, la carence en activité et autres sont le début du grignotage, on connaît toutes cela.

Moi la première, je le fais encore, je peux prendre 4 kg en 1 WE alors ....

Mon fils aussi était fils unique jusque 8 ans, il demandait toujours des copains avec qui jouer car il s'ennuie, il sait pas vraiment jouer tout seul sauf si je le force, l'ennuie force les enfants à devenir créatif, j'ai fait quelques expériences avec mon fils que tu peux essayer si c'est pas déjà fait (ça marche)
Pas de télé, pas d'ordinateur (y'en a trois à la maison alors c'est dur de résister), pas de jeux vidéo (ça j'en ai pas), hop ranges ta chambre...NIIICKEL... BING et là il commence à ranger en trainant la patte, trouves les légos et au mieux de ranger....FINIT PAR CONSTRUIRE "UN SUPER VAISSEAU SPATIALE AVEC BOUCLIER ATOMIQUE REGARDES MAMAN C POUR TOI"
et là Victoire j'ai réussi....Bon parfois ça marche pas alors dans ces cas-là je prend le pov tipépère jle met dans la voiture et hop direction la forêt à 15 mn ou la mer à 45.Sinon y'a la piscine.....Et là ben c'est moi qui se dégonffle souvent, sinon t'as une fillllllle profites moi avec mes filles par interim (filles de mon mari) je fais des perles, de la pâte à sel, on chauffe on sèche on décore à la gouache, j'achète de la terre (c pas cher), je récupère des pots de verre et je les décore à la peinture porcelaine, si tu connais pas j'te donnerai l'adresse de mon site où il y aura une grosse partie dédiée aux bricolage enfant avec plein d'adresses de sites pour acheter via le net (mais j'ai pas fini l'est gros mon site). Tu peux aussi lui faire coudre des robes pour ses poupées...Le tout c qu'elle s'ennuie pas et si tu fais déjà tout ça j'ai encore d'autres idées qui prennent du temps et qui coutent pas un rond.

Pour la bouffe relis ce que je fais avec mon fils plus haut et essaie de faire pareil, tu verras bien.... :D
Bisous
B I U