MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est possible un crédit quand on est en surpoids?

53 ans 66 451
marilynt a écrit:
Lililo a écrit:

... je ne crois pas qu'on puisse te refuser (il faut avoir des problemes graves pour essuyer un refus de credit,  
style="text-decoration: underline">tels qu'un cancer ou autre) mais a la limite on te fera payer une surprime...


Je coyais que c'est illegal dans les cas de maladies telles que les cancer...
L
41 ans 49
Je pense aussi qu'on peut pas me refuser le prêt que parce que je fais péter l'indice de masse corporelle, enfin j'éspère... Mais j'avoue que ça me gave d'avoir à payer un surplus au niveau de l'assurance! J'ai 24 ans, un boulot stable (pas avec une super paye, mais une paye fixe), pas de soucis de santé à part mes bourrelets :lol: , et je demande pas à emprunter des millions. Bon, et bien verdict la semaine prochaine.
C'est dûr de grandir, je pensais pas être confrontée à ce genre de problème, j'avoue... Mais bon, si dans quelques mois, j'ai mon petit chez moi, je serais aux anges quand même, malgré ces ******** de banquiers :evil:
60 ans 91 25732
tpaf a écrit:
marilynt a écrit:
Lililo a écrit:

... je ne crois pas qu'on puisse te refuser (il faut avoir des problemes graves pour essuyer un refus de credit, tels qu'un cancer ou autre) mais a la limite on te fera payer une surprime...


Je coyais que c'est illegal dans les cas de maladies telles que les cancer...


Oui c'est illégal et les banques ne refusent pas pour ce motif, tu penses... Soit elles en trouvent un autre, soit elles acceptent le prêt avec une surprime tellement importante que les personnes renoncent d'elles-mêmes à leur projet. :?
L
41 ans 49
Bon, et bien, verdict demain. J'ai rendez-vous à la banque le matin. J'éspère être en état de dire ce qui s'est passé demain soir. Sinon, c'est mauvais signe... Je croise les doigts en tous cas... Et je sais pas encore si je mens un tout petit peu, ou si je donne cash le vrai chiffre. La nuit porte conseil, il paraît... :roll:
L
41 ans 49
Bon, alors, je suis pas beaucoup plus avancée qu'hier. La fille m'a fait remplir le questionnaire de santé pendant qu'elle partait faire des photocopies. Elle a même pas regardé le truc, elle l'a rangé avec les papiers... Et elle transmet le tout à l'assurance je crois, donc je m'attends à être convoquée très prochainement chez le doc, non? C'est votre avis aussi? Donc, selon elle, le verdict quant à l'accord du crédit sera pour dans trois semaines... Je suis en stress total, je l'avoue... Mais j'ai quand même un infime espoir de passer entre les gouttes! On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher :lol:
Coucou

Comme ça m'intéresse (j'aimerais aussi emprunter) j'aimerais savoir où tu en es à propos de ton emprunt ?

Amicalement ;)
L
41 ans 49
Ce matin, j'avais une enveloppe du Crédit Agricole dans la boite aux lettres, mon sang n'a fait qu'un tour, je me suis dit "putain , ça y est, je suis convoqué, c'est vraiment des chiens! :evil: ". J'ouvre quand même, et je sors les pavés de feuille, avec l'échéancier qu'on avait fait avec la banquière, et rien qui parle de visite médicale, de surprime pour surpoids ou obésité. Alors, je commence à mieux respirer, mais j'avoue que ça ira mieux quand j'aurais reçu l'argent sur mon compte, quand je commencerai à rembourser, et quand je serais dans mon petit "chez moi".
Courage à toi, parce que c'est vraiment des moments pas cool...
Bises
44 ans 64 552
Sincèrement, depuis que je travaile dans une banque, je m'aperçois que les gens on tout un tas d'idées fausses....

Le gentil petit banquier en fasse de vous, il a aucun pouvoir au niveau de l'assurance. C'est la CNP qui décide de tout, le refus, le taux, la majoration... nous on vous fait remplir le questionnaire et on attend gentiment leur réponse. Et quand on vous demande des docs vieux de 15 ans, c'est parce que la CNP les veut, c'est pas pour le plaisir de vous emmerder !!!

Sur tous les dossiers que j'ai monté ( au crédit agricole), j'ai jamais vu personne être convoqué à une visite médicale pour passer à la pesée....

Et pour les prêts autos, y'a pas de questionnaire médical, à moins qu'à l'occasion d'un autre prêt , t'es déjà été fiché "à risque" par la CNP

Le fait de souscrire une assurance habitation n'a rien à voir avec l'accord de l'ADI. Par contre, c'est vrai que ça peut rendre le banqueir conciliant pour baisser le taux ou accorder un prêt qui est un peu juste. Ben ouais, malheureusement, on est payés pour vendre, pas pour être sympas... :roll:

Et enfin, quand on pousse les gens à s'assurer sur 2 têtes, c'est pas pour leur pomper du fric, c'est parce qu'en termes de conseils; c'est indéniablement plus prudent !

Voilà, je déteste mon métier, j'ai le Crédit Agricole, en horreur, mais franchement, on lit absolument tout et n'importe quoi sur les forums qui parlent de banque ! :twisted:
L
41 ans 49
Je dis pas que tous les banquiers sont des cons, mais simplement quand tu remplis des trucs et qu'on te parle d'indice de asse corporelle, de surprime, de bla bla bla... bah t'as juste envie de fracasser tout le monde, tu trouves le système injuste et pis voilà. Ceci étant, moi la première, je dis que ma banquière a été sympa car j'ai en fait reçu un recommandé m'avertissant que j'étais acceptée mais en payant une surprime. La banquière a appelé l'assurance et c'est passé comme ça, du coup A PRIORI je vais pas payer de surplus (verdict lundi matin). Mais quand même, on a déjà assez de soucis dans la tête sans qu'on nous en rajoute...
C
50 ans 1
bonjour
je vois que nous sommes pas les seules dans cette situation
nous avons contractées un pret a la SG de 252900 euros incluant un pret relais
le pret est super bien passées mais l assurance nous a monté jusqu au 3 niveau et total refus
pour un surpoids ( 1.75 m pour 156 kl) pouffff y en as vraiment marre sachant que les analyses de sang et d urine sont bon je ne comprend pas pourquoi il nous on pas mis une surprime
du coup on essaye de se retourner vers plusieur assurance dont une qui a deja refuser c est la maaf
merci a tous ceux qui pourrais nous aider
car on devais signer le 25 mai 2012
P
38 ans Toulouse 675
Bonjour, on a contracté un prêt avec mon mari à la banque postale il y a 1 an pour le prêt pas de soucis pour l'assurance j'ai un galère.
Je fais 135kg pour 1m62 mon mari est "normal" :lol:
J'ai fais 3 questionnaires 1 chez april qui ont refusé, 1 chez un autre générali je crois et enfin un troisième à la Macif (securimut garantie emprunteur) tous ont fais remplir un questionnaire à mon médecin et seul la macif à accepte.

Donc essaye de les contacter ils ont un site internet.

Bon courage
B I U