MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre contraception aprés la naissance.

51 ans 76 10598
Lors d'une discussion avec une amie, j'apprend que celle-ci vient de se faire passer un savon par sa gynécologue. :shock:

La raison? Elle a repris une activité sexuelle normale sans  
aucune contraception, alors qu'elle ne veut pas d'autre enfant dans l'immédiat.

Aprés un accouchement, le corps met un certain temps à retrouver des cycles normaux mais cela ne veut pas dire que le risque de tomber enceinte est nul.

Et vous? Avez-vous repris une contraception de suite? si la réponse est non, avez-vous eu un comportement à risques ( calins sans protection)? Pourquoi?

A vos claviers! :D
44 ans RP 3487
On m'a prescrit Cerazette (pillule legere ...) dès la sortie de la maternité ...
En meme tps je n'ai pas allaité, c'etait plus simple de reprendre une contraception normale

BiZzz
43 ans Mosellane 834
On m'a prescrit la meme pillule que TrysKellia mais elle ne m'a pas convenu en la prenant g eu des fortes pertes de sang et mal au ventre donc je l'ai illico arreté, ensuite j'ai en effet eu quelques relations sans protection mais j'ai réalisé que plus tard que je n'etais pas protegée ( je ne prend plus la pillule depuis mars 2005 ca date) quand j'ai réalisé (assez vite quand meme) on a repris les bons vieux preservatifs en attendant que je surmonte mon degout pour les doc (9 mois de docteur en tout genre ca vous degoute!!) et que je fasse un controle chez gygy!!

Voili voilou
49 ans Wizernes 2630
moi j'ai eu cerazette puisque j'allaité et ensuite je suis passée a l'implanon
46 ans Lille 7000
cérazette au début, et puis quand j'ai voulu donné mon lait au lactarium, il n'en voulait pas à cause du fait que je prenais cette pillule! J'ai donc arrêter de la prendre car je me suis dit que ce qui n'est pas bon pour des prémas n'était pas bon pour ma fille non plus!!! Donc pas de contraception, zom faisait attention et là je suis enceinte de 6 semaines, pas par accident mais parce que nous voulions un deuxième bébé alors on a tout fait pour!!! ;)
55 ans 9077
Pas de contraception après la naissance de notre fille, non pas parcequ'on était inconscients mais étant donné qu'on avait galéré pendant 6 ans pour avoir bout d'choux on se disait "si ça vient maintenant tant mieux, si c'est pour plus tard... ben tant mieux aussi !"
Mon gynéco m'a prévenu qu'il n'était pas impossible que je tombe enceinte malgré mes problèmes d'infertilité...
Et j'ai bien fait de rien prendre ;)
J'ai fait une économie de 11 ans de contraceptifs :lol:
ok je :peur:
38 ans rouen 76 1559
interessant de vous lire...

c'était la discussion la semaine dernière au cours de prépa...
perso, je penchais plus pour la pillule (Cerazette, à première vue la seule qu'on donne à une jeune maman qui allaite), puis après, pour un anneau vaginal...D'ailleurs, en avez vous déjà entendu parlé?? j'ai pas trop envie de servir de cobaye!!!

Damealiénor, ce que tu as dit m'interesse vivement, du fait que la pillule n'est pas forcément bonne pour bébé...j'ai cours de prépa cet aprèm', je demanderai à la SF ce qu'elle en pense (si j'arrive à me trainer jusqu'à là-bas!!!)
49 ans eure 977
bon et bien à moi quand l'interne m'a posé la question à la mater et que j'ai répondu que je voulais pas de pillule , j'ai cru qu'il allait s'évanouir sur place!!!!
Bon pour le rassurer je lui est dit qu'il y avait les preservatifs....
En fait mon chéri et moi avons avant la naissance de lysis reflechit sérieusement à la question.....et nous avons conclut que comme il nous avait fallut passé par une fiv pour avoir notre bébé d'amour, et bien qu'il n'était pas utile de se fatiguer avec une pilule.....
Il va de soit qu'en réalité, nous commençons les essais pour un deuxième bébé d'amour!!!! mais cette fois la médecine n'interviendra pas....car je ne peux plus moralement surbir d'autre fiv....donc c'est dame nature qui fera ou ne fera pas les choses.....
l'interne nous a mis en garde sur le fait qu'il fallait que j'attende au moins trois mois pour retomber enceinte.. nous avons pris le risque de ne pas l'écouter....

bien entendut, nous assumons pleinement notre choix, car je sais que si par miracle bébé 2 arrive tres rapidement, se sera certainement difficile car lysis sera encore petite.
bizzzz
41 ans 4907
Alors moi je suis sous Micronor qui doit être l'équivalent de Cérazette au Québec. Pillule avec progestatif seulement, mais je dois dire que j'ai souvent oublié de la prendre... :oops:
44 ans Montréal 752
Je prends actuellement micronor, suite à un problème circulatoire...

mais j'ai beaucoup lu sur le sujet sur internet, et ca n'est pas rassurant...j'ai quand meme peur de tomber enceinte...Ca ne te stresse pas toi?
44 ans 64 552
moi je me suis fait poser un stérilet mirena et j'en suis très contente car il a pour conséquence principale de supprimer les règles !
44 ans Agglo de Rouen 1043
moi, je n'ai allaité q'une semaine, et donc c'est naturellement que je suis revenue à ma bonne vieille pillule trinordiol.
Mais bizarrement, alors qu'avant elle me convenait très bien, depuis que je l'ai repris après mon rdc, elle me file des maux de tête :?
A voir, je pense sérieusement à l'implan ...
B I U