MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plafond de ressources de la CAF

43 ans Rhône-Alpes 726
Je travaille depuis fin 2004 et j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que l'aide au logement m'était supprimée. :(
Apparement je gagne trop bien ma vie. (j'ai fait un recours et  
il est en attente)

Par curiosité, j'ai fait une simulation sur le site de la CAF. J'ai pris toutes mes infos (âge, ville, situation familiale) et ma profession (libérale) sauf que j'ai mis des revenus de 10€ annuel, soit quasiment rien


Surprise : vous n'avez pas le droit à l'aide au logement en gagnant 10 € par an si vous êtes en libéral. :shock:

Alors est-ce que quelqu'un sait où trouver les grilles de calcul de la CAF pour les aides aux logements ? Parce que j'aimerai bien jeter un oeil dessus
L
42 ans 3913
je croix qu'en tant que libéral tu ne dépends plus de la CAf comme on l'entend mais d'un autre centre social... par contre te dire lequel j'en suis incapable :?
43 ans Rhône-Alpes 726
Non, je dépends bien de la CAf puisque dans mes cotisations URSAFF, une partie est destinée à la CAF.

C'est le calcul des cotisations qui me laissent songeuse. Ils supposent automatiquement qu'on triche ?
43 ans Rhône-Alpes 726
Jehane a écrit:
C'est le calcul des aides qui me laisse songeuse. Ils supposent automatiquement qu'on triche ?
60 ans 91 25732
Je ne pourrais pas te donner la réponse à ton problème, je ne la connais pas.

Mais je me souviens que quand zom touchait le chômage, on avait droit à 900 Francs d'APL. Le jour où il a épuisé ses droits, on n'avait plus droit à rien... Pensant à une erreur, j'ai demandé à la CAF qui m'a dit qu'il y avait des plafonds de ressources, mais également des planchers... Et que comme zom était sans ressources (mais que moi j'en avais) il ne comptait plus... La dame m'a suggéré de faire un enfant car là nous aurions retrouvé des droits (alors ça comme conseil à la c** ! :evil: On était dans la merde à 2, elle voulait qu'on y soit à 3 !) :evil: