MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plafond de ressources de la CAF

43 ans Rhône-Alpes 726
Je travaille depuis fin 2004 et j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que l'aide au logement m'était supprimée. :(
Apparement je gagne trop bien ma vie. (j'ai fait un recours et  
il est en attente)

Par curiosité, j'ai fait une simulation sur le site de la CAF. J'ai pris toutes mes infos (âge, ville, situation familiale) et ma profession (libérale) sauf que j'ai mis des revenus de 10€ annuel, soit quasiment rien


Surprise : vous n'avez pas le droit à l'aide au logement en gagnant 10 € par an si vous êtes en libéral. :shock:

Alors est-ce que quelqu'un sait où trouver les grilles de calcul de la CAF pour les aides aux logements ? Parce que j'aimerai bien jeter un oeil dessus
L
42 ans 3913
je croix qu'en tant que libéral tu ne dépends plus de la CAf comme on l'entend mais d'un autre centre social... par contre te dire lequel j'en suis incapable :?
43 ans Rhône-Alpes 726
Non, je dépends bien de la CAf puisque dans mes cotisations URSAFF, une partie est destinée à la CAF.

C'est le calcul des cotisations qui me laissent songeuse. Ils supposent automatiquement qu'on triche ?
43 ans Rhône-Alpes 726
Jehane a écrit:
C'est le calcul des aides qui me laisse songeuse. Ils supposent automatiquement qu'on triche ?
60 ans 91 25732
Je ne pourrais pas te donner la réponse à ton problème, je ne la connais pas.

Mais je me souviens que quand zom touchait le chômage, on avait droit à 900 Francs d'APL. Le jour où il a épuisé ses droits, on n'avait plus droit à rien... Pensant à une erreur, j'ai demandé à la CAF qui m'a dit qu'il y avait des plafonds de ressources, mais également des planchers... Et que comme zom était sans ressources (mais que moi j'en avais) il ne comptait plus... La dame m'a suggéré de faire un enfant car là nous aurions retrouvé des droits (alors ça comme conseil à la c** ! :evil: On était dans la merde à 2, elle voulait qu'on y soit à 3 !) :evil:

Je n'ai jamais cherché à approfondir... :roll:
5030
Puis il se base aussi sur les revenus de 2005 non?
Donc meme si ta situation a changé, c'est sur 2005 qu'il se base il me semble!

En 2005 il se basait sur 2004 d'ou le fait que tu les recevais et plus maintenant!
C'est mon cas :?
43 ans Rhône-Alpes 726
Ma situation à changé mais mon revenu annuel reste assez bas. :cry:

C'est pour ça que je voudrai voir les barèmes. Pour savoir si je suis loin du plafond
49 ans 95 1388
Citation:
Donc meme si ta situation a changé, c'est sur 2005 qu'il se base il me semble!


il demande tout de même, le montant net de ton dernier salaire donc ils prennent aussi en compte la situation actuelle.
49 ans 95 1388
Après recherches dans google, je n'ai rien trouvé sur les plafonds. Peut être sont ils trop nombreux, ce qui expliquerait qu'ils ne les mettent pas sur le net. Le plafond dépend de la compostion de la famille, de la région habitée et de l'importance du loyer, ca fait beaucoup de critères et donc beaucoup de plafonds.
3712
Pour les barèmes j'en sais trop rien.
Mais je crois qurtout que leur site est buggué pour les simulations (ou alors c'est pour décourager...).
J'ai fait une simulation pour l'APL également, et je suis montée jusqu'à 6 enfants avec les mêmes revenus... bah ça donne : "vous n'avez pas le droit à l'aide pour le logement" :shocked!: :crazyeyes:

Hu huuu.... je commente pas, mais on va mettre ça sur le compte d'une erreur hein :)
43 ans Rhône-Alpes 726
La suite de mes aventures CAFesque.

Ne voyant rien venir en réponse à mon recours, j'ai envoyé ce mail
Citation:
Référence : *******
Nom : L******
Prénom : M*******
Numéro allocataire : *******


Votre Question :

Bonjour,

J'ai fait un recours auprès de la commission de recours
amiable concernant mon aide au logement.
Pouvez-vous m'indiquer quand cette commission se réunit ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse

Cordialement

M******* L******


Voici leur réponse (reçue aujourd'hui)
Citation:
Bonjour,

Votre dossier est prêt à être soumis à la Commission de
Recours Amiable.
La date de la prochaine commission est à ce jour indéterminée,
ses membres devant être réélus.
La décision vous sera notifiée par lettre recommandée dès que
la commission aura statué.

Cordialement,


On fait comment en attendant qu'ils soient élus ? On devient interdit bancaire :?

La cerise sur le gâteau, sur le site, je lis Citation:
Nous avons reçu votre courrier le 11/09/2006.
Votre courrier est sans conséquence sur vos droits. Il a été traité le 03/10/2006.


Alors recours accepté ? Refusé ? Pas encore examiné ?

En bref, la CAF, au lieu d'aider, est en train de me foutre dans la merde pour parler vulgairement. Je leur ai envoyé un autre mail pour demander des explications. On verra leur réponse.
5030
Alors ca donne quoi pour toi Jehane??

J'ai eut la surprise de recevoir un courier aujourd'hui, la caf me demande un trop perçu d'APL de 350 euros!
Alors que j'ai jamais touché l'APL, et mon bailleur ne la pas recu directement non plus!

La conseillère que j'ai eut au phone, me certifie que si!
Comment prouver que j'ai jamais rien recu???
Je vais quand meme pas leur photocopier mes relevés de banque! :? :?
43 ans Rhône-Alpes 726
Audreyyyy a écrit:
Alors ca donne quoi pour toi Jehane??


Un refus, très poli mais un refus quand même :(

Citation:
J'ai eut la surprise de recevoir un courier aujourd'hui, la caf me demande un trop perçu d'APL de 350 euros!
Alors que j'ai jamais touché l'APL, et mon bailleur ne la pas recu directement non plus!

La conseillère que j'ai eut au phone, me certifie que si!
Comment prouver que j'ai jamais rien recu???
Je vais quand meme pas leur photocopier mes relevés de banque! :? :?


C'est ce que je te conseillerai pourtant, leur envoyer la photocopie ou une attestation de ton banquier disant que tu n'as rien reçu
P
39 ans Nice 21965
tu as un compte sur la caf donc tu vois si tu as des remboursements de leur part ou pas

sinon donne leur un relevé ainsi qu'une attestation sur l'honneur du proprio disant qu'il n'a rien recu non plus
5030
athanyaw a écrit:
tu as un compte sur la caf donc tu vois si tu as des remboursements de leur part ou pas

sinon donne leur un relevé ainsi qu'une attestation sur l'honneur du proprio disant qu'il n'a rien recu non plus


Je viens d'aller voir !

Le paiment n'apparait pas effectivement!
mais je dois leur rembourser :shock: :shock:
B I U