MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

joue enflée après opération ...jusqu'à quand ???

55 ans 9077
Lundi matin mon stomatologue m'a enlevé un kyste logé dans le palais.
L'opération ne devait durer qu'un 3/4 d'heure mais elle s'est un peu éternisée vu que le kyste était coriace  
et je suis restée presque 1h30 à me faire charcuter...
Résultat : j'ai une belle chique :? Le doc ne m'a pas donné d'anti-inflammatoires mais simplement des anti-douleurs (et également des antibiotiques).
Il ne m'a pas expliqué pourquoi il ne voulait pas que je prenne des A.I. (et j'étais tellement dans le jus que j'ai oublié de lui demander...)

Par contre est ce que vous savez combien de temps encore je vais avoir la gueule du Bossu de notre Dame ???
Il m'a prescrit également des bains de bouche pour la cicatrisation des 8 points de suture qu'il m'a gentiment fait ;)
En combien de temps ces points se résorbent-ils ?
J'ai oublié de lui demander quand est ce que je peux remanger par exemple des choses tels qu'une vinaigrette (le coup du vinaigre sur mes points je le sens mal :? )

Merci de votre aide ;)
55 ans 9077
Hem... personne n'a jamais eu une joue enflée ? ;) :lol:

Je désespère... ça dégonfle toujours paaaaaaaaaaaaas

Raz le bol de la gueule de demi hamster :evil: en plus ce matin j'ai découvert un bonus : un magnifique bleu :twisted:
Y'en a qui vont croire que zom me bat !!!
57 ans gard 384
Ma pauvre Bataille! j'espère que tu ne souffre pas trop! :(
D'après mon expèrience d'infirmière en ORL, tu devrais maintenant commençer à désenfler, et si ce n'est pas le cas tu devrais rappeler ton stomato pour qu'il t'examine.
As tu de la fièvre? si non, ce n'est pas inquiétant, et tu es couverte par les antibios.
C'est vrai que c'est étonnant qu'il ne t'ai pas prescrit d'antiinflammatoires.

Quant aux points ils vont tomber au bout de 15 jours voire 3 semaines ne t'inquiètes pas!

bisous!
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Il y a 10 ans, je me suis faite opérer comme toi d'un kyste au palais. Mais moi, c'était plutôt sur le devant. Le lendemain de l'opération, je ressemblais à un canard tout bleu (sympa quand même :lol: )
J'avais la lèvre supérieure qui avait doublé de volume et qui avait bleui.

Je ne me souviens pas avoir eu d'AI. Par contre, j'avais de la codéïne contre la douleur. Le stomato avait dit également qu'en cas de vertige, je devais m'allonger par terre. :lol:

Bizarrement, je n'ai pas eu mal du tout les jours qui ont suivi. Par contre, j'ai mangé de la glace pendant 48h puis j'ai repris tranquillou les repas normaux (mais pas de vinaigrette dans mes souvenirs ;) )
Les fils sont tombés tout seul une quinzaine de jours plus tard.

A vrai dire, il n'y a que l'opération qui m'a laissé un souvenir impérissable :evil: Des bouts de cartilage qui volent partout, ma mère avec des yeux de poisson frit qui me sort "OH ! On voit ton nez par ta bouche" :shock: et une suture effectuée alors que l'anesthésie faiblissait fortement ...
Brrrrrrr ! Rien que d'en parler, j'ai des frissons partout :evil:

Bon courage pour la suite ;)
Et s'il y a le moindre problème, tu peux rappeler ton stomato
55 ans 9077
Merci les filles pour vos conseils ;)
C'est encore enflé mais un peu moins il me semble...
Je cache le bleu sous le maquillage :lol: et me dope à l'ibuprofen parceque le paracétamol qu'il m'avait prescrit n'était franchement pas assez fort.
Si samedi j'ai encore mal je vais aller le voir pour qu'il examine la cicatrice.

Merci encore, vous m'avez un peu rassuré (parceque normalement je suis de sortie ce week end alors avec cette tronche je voulais tout annuler !)
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Une bonne couche de fond de teint appliquée à la truelle et c'est parti pour la fête ce week-end !!! :lol:
L'important est que tu n'aies pas mal. C'est étonnant quand même qu'il ne t'ait prescrit qu'un faible anti-douleur. Moi, j'avais eu un truc costaud :?
En tout cas, éclate-toi bien ce week-end ! Et puis si jamais on voit ton bleu, dis que tu as combattu vaillamment des jeunes qui agressaient une vieille dame dans le bus. Tout le monde te plaindra et tu seras une héroïne ! (oublie pas ta cape. ça fera plus vrai :lol: )
60 ans 91 25732
Tu n'as pas mis de poche de glace ? Ca soulage bien et ça aide à désenfler.

Tu peux utiliser des glaçons, tu les mets dans un sachet plastique et autour tu mets quelque chose en tissu (si tu mets le plastique à même la peau, c'est trop froid et ça brûle).

Comment ça va maintenant ? Mon petit hamster... :arrow:
55 ans 9077
Yessssss
Je ne suis bientôt plus un hamster ;)
Je perds déjà quelques fils et deux endroits me font encore un peu mal mais ça va ;)
J'ai pû sortir mais j'avoue qu'avec mes nuits écourtées ces derniers jours + le traitement antibio j'avais pas la méga forme et niet alcool :drinking:

Le jour où on m'a enlevé le kyste j'ai passé la journée à me goinfrer d'arnica avec une poche à glaces sur la tronche :lol: cela confirme mes soupçons : j'enfle très vite pour (presque) n'importe quoi ;)
B I U