MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Première participation à un vide-grenier: des conseils?

51 ans 76 10598
Voilà, dimanche, je vais faire mon premier vide-grenier en tant que vendeuse ( si le temps le permet bien sûr). :D

Je suis complétement novice et j'aurais aimé avoir quels  
trucs et astuces pour mettre en valeur mon stand, ma marchandise etc.... bref pour refourguer un max d'affaires et éviter les galères.

Alors si il y a des pro de la brocante dans le coin, je suis tout ouie! :D
45 ans Bas Rhin 2894
Bonjour,
Si tu veux faire le vide chez toi, n'hesite pas à faire des prix bas.
Fingues de bébé à 1 ou 2 € maxi (5 si t'as vraiment de beaux articles).
il faut aussi attirer le regard du passant: tu peux par exemple mettre un couveture ou un tissu de couleur vive sous tes vetements, mettre les plus belles choses en avant...
Bon courage et bonne chance.
47 ans 66 169
chloeecamille , comme le dit Sgrand faut mettre le plus beau en valeurs , mais que compte tu vendre , vêtements , meubles , jouets , bibelot ??? Etc Enfin selon ce que tu as c'est différent aussi si tu as de l'ancien vaut mieux le sortir de suite pour que les marchands soient attirés ,enfin dis moi en un peu plus ;)
51 ans 76 10598
Alors, ce sera principalement des vêtements: du bébé ( de la naissance à 6 mois), de l'homme ( des tee-shirts) et de la femme ( si j'ai le temps de trier mes affaires).

En prime, je voudrais vendre quelques articles de puériculture: poussette-landeau, trotteur, siege de bain etc....., des livres, quelques bibelots mais surtout des vêtements.
47 ans 66 169
Les vêtements en régle génerale c'est 1euros voir plus si ils sont de qualité , pour tout ce qui est poussette landeau moi je fixerai le prix cher au départ et selon la tronche que te feront les gens tu baisses le prix ;) Mais vaut mieux essayé de vendre cher entre guillements sinon autant le donner à Emmaus.
J'ai réussie à tiré 10euros d'un tricycle d'enfant !
Donc pour les prix entre 1euros et ??euros.
Voilà.