MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Première participation à un vide-grenier: des conseils?

48 ans 57
Bonjour les filles,

moi aussi je fais un vide grenier dimanche 29 (du côté de Melun), j'ai l'intention de mettre en vente et des vêtements grande taille(et des chausures et des  
sacs etc... bref ma panoplie de barbie !!) et des vêtements enfants (de 0 à 18 mois) , et des articles de puericulture, mais quand je vois les prix que vous indiquez (1 à 5 euros) j'avoue que ça me refroidit un peu... (non non je ne suis pas venale... ah si? ah bon?! lol)

Je n'ai pas l'intention de faire fortune (quoique ça me tenterait...) mais d'y gagner un tout petit peu... (ou beaucoup au choix !)
P
39 ans Nice 21965
deja si t'as de l'electronique qui marche pas, amene quand meme tu as plein de gens à 6h du mat qui font le tour pour en acheter

perso j'en ai fait un y'a pas longtemps et quand j'ai vu comment les gens voulaient baisser les prix mais des trucs hallucinants
51 ans 76 10598
Un vide-grenier, ce sont forcément des tous petits prix. :D

Je sais qu'en tant que vendeuse, cela fait rager mais c'est comme cela. Un petit truc : quand on vous demande le prix, annocez toujours un peu plus cher que ce que vous vouliez. Comme cela, aucun soucis pour baisser.

Mais honnêtement, à vouloir vendre trop cher, on risque de ne rien vendre du tout. ;)

J'avoue qu'en tant qu'acheteuse, je dépasse rarement les deux euros pour les vêtements d'enfants ( sauf grosse pièce style manteau). Les jouets se vendent super mal ( tout le monde en a des tonnes) et donc les prix sont très bas.
Et pis, apparemment, le marchandage fait partie du truc même si des fois, certains poussent le bouchon un peu loin.
P
39 ans Nice 21965
ce qui m'a surtout enervé c'est les gens qui demandent le prix et soufflent et roulent des yeux quand tu dis 1€, a eux j'avais pas envie de leur vendre, j'ai preferé donner a la croix rouge
48 ans 57
Merci les filles pour vos precieux conseils, je vous raconterai ...
L
35 ans Cahors (46) 620
Voila,j'ai besoin de votre avis, dimanche je participeà mon premier vide grenier. Je vais principalement vendre des vêtements, on m'a dit que pour des vêtements les prix ne devrais pas être excéssif c'est pour cela que les tee-shirt et débardeurs je les mets à 1euro et les hauts a manches longues 2euros et en ce qui concerne les jeans et pantalons je les ai mis à 3 euros...
Vous en pensez quoi ?
46 ans 4830
sur les prix je ne peux pas te conseiller, parce que les seuls vides greniers que je fais sont avec des produits neufs (glace, jouets et confiserie). mais je peux donner des idées...

- les meilleures places (dans les halls de salles des fêtes par ex) sont prises d'assaut super tôt.. certains vendeurs n'hésitent pas à venir dès 4h du mat', voir à dormir dans leur voiture pour être surs d'avoir le meilleur emplacement.

-la présentation de tes produits est super importante: les gens passent souvent assez rapidement devant les stands, il faut donc accrocher leur regards.. mets de la couleur, des panneaux fluos.. j'sais pas.

-pourquoi ne pas proposer des tarifs du genre "2 achetés, un offert"? ça marche assez bien ce genre de trucs
A
38 ans Caen 6651
je viens témoigner après mon premier vide-grenier (samedi 31)... je vends pour récolter des sous qui aideront ma soeur à gérer son divorce et ses deux bébés et bien sûr pour vider les maisons (de ma maman, de mon frère et de ma soeur ainsi que mon appart) donc j'ai récolté 80€

les points positifs (à mon avis)

:idea: je n'avais qu'un stand de 1m mais sur une table de ce style : http://www.hellopro.fr...c-nic-ref-28-292300-158160.jpg (en toute vieille bien sûr) et des cartons devant et sur les côtés pour présenter le reste des articles

les bancs sont bien pratiques pour créer des étages donc attirer l'oeil à plusieurs endroits tout en restant un stand aérée

:idea: j'ai fabriqué une pancarte "vide-chambre étudiante" toute mignonne (mi dessin végétal - mi écriture) qui a fait sourire pas mal de monde et quand ils levaient les yeux pour voir la tête de l'étudiante, ils croisaient un grand sourire (car je me suis vraiment bien amusée et que sinon c'est impossible de capter le regard des gens à mon avis)

:idea: et puis j'avais des articles différents, ça faisait vraiment "je vide ma maison" en passant par les vêtements de bébé aux jeux PS3 et DVD sans oublier les décorations et la vaisselle étudiante mais aussi par le plafonnier en cuivre de 1950 qui fait plus brocante

bref un étalage pour tous les âges, tous les foyers, tous les compte en banque...

:?: :?: je recommence bientôt et cette fois je vais mettre des fournitures scolaires (ça va être l'époque) car ma maman et ses 3 enfants ont accumulé tout un meuble rempli de classeurs, cahiers, papier millimétrée, intercalaire, etc. (le tout quasiment neuf en plus)

vous-même vous verriez ce genre d'article à combien sur un vide-grenier ? ça coûte combien dans un centre commercial ?
B I U