MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vaccin contre une meningites (méningitec)

L
43 ans 07 223
Coucou,

Donc voilà j'ai vu le docteur de ma fille il ma proposé de la vacciné contre la méningites (celle que l'on entend parler à la radio) je ne sais pas  
encore si je vais lui faire. Je voulais votre avis et si vous aviez vacciné vos enfants contre la méningite. Je ne connaissais pas ce vaccin et je voulais simplement votre avis.

Merci et bonne après midi à toute.
44 ans toujours dans la lune 150
Je me trompe peut-être, mais le vaccin en question est le Prévenar. Mon fils l'a reçu sans problème (aucun effet secondaire).
L
43 ans 07 223
Ma fille a déjà fait le prevenar avec le pentavoc (enfin quelque chose comme ça) le prevenar est je crois obligatoire.
Et la c'est un vaccin qui n'est pas remboursé par la sécurité sociale et qui est cher. J'ai vérifié le nom et c'est bien le meningitec. Cela ferait a peu près 4 ans qu'il existe je crois.
52 ans dans mes baskets 635
le prévenar ce n'est pas le vaccin de la méningite... puisque mes enfants ont eu les prevenar et ne sont pas encore vaccinés contre la méningite, je dois leur faire dans un mois
L
43 ans 07 223
Salut morifosse, c'est toi qui la demandé à ton médecin ou c'est lui qui tend à parler je me suis toujours pas décider pour le faire ou non à ma fille.
52 ans dans mes baskets 635
c'est mon médécin, j'ai toute confiance en lui. Il n'est pas un maniaque du vaccin puisque par exemple pour des raison d'antécédents familiaux il m'a déconseillé de faire les vaccins pour l'hépathite B.

Il m'a dit que les conséquences d'une méningite peuvent être trop graves pour prendre le moindre risque.

De plus ma grande a beaucoup de mal à se remettre lorsqu'elle est très malade (elle perd beaucoup de poids et les défenses immunitaires ont du mal à fournir) donc je préfère éviter si je le peux !
B I U