MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Astuces pour repousser les chats?

146
Si le sujet a déjà été abordé,je m'excuse:j'ai pas trouvé!
J'ai un jardin,et un chat vient tout le temps tout retourner:
il déterre les fleurs,les légumes et grimpe dans les arbres.
Vous me  
direz:c'est rien s'il grimpe dans les arbres!
C'est vrai,sauf que là,il attrape les tourterelles (qu'il tue,évidemment!) et mange les oeufs!
L'autre jour,la porte de la maison était ouverte:Il est rentré et a arraché un rideau.


Auriez-vous des astuces,naturelles et efficaces,pour qu'il passe son chemin sans faire de dégâts?
60 ans 91 25732
A part le chien qui déteste les chats...

Je ne plaisante pas, une de mes collègues avait des soucis permanents avec les chats du voisinage et n'a jamais rien pu faire. Depuis qu'elle a son colley, tout s'est miraculeusement réglé ! :lol:

C'est très difficile de se débarrasser des chats dans les jardins. Ils considèrent que c'est leur territoire et s'y conduisent comme n'importe quel félin qui est "chez lui" (et pour le chat, la notion de "chez lui" est très étendue ! :lol: ).

Tu peux utiliser des répulsifs mais ça a une efficacité limitée.
Le poivre marche bien à l'intérieur, mais à l'extérieur, dès la première pluie...

Pour les oiseaux, le chat est un prédateur, on ne peut pas y faire grand chose... Il tue aussi les petits rongeurs et là on le lui reproche moins ! ;)

Non vraiment, à part le chien... Je ne crois pas qu'il y ait de solution efficace pour chasser les chats...
46 ans Toulouse 456
Il existe des répulsifs vendu dans les commerces genre jardineries, ça ne leur fait aucun mal et ça les repousse.

Un de mes oncle a eu ce probléme. Quand le chat se pointait, il l'arrosait, le chassait en criant, le poursuivait dans le jardin, des fois il le poursuivait avec une main géante, gonflable... Le chat n'est plus JAMAIS revenu !!!

Cet été, dans la location de mon pére, un chat envahissait aussi, il entrait dans la maison, dans la voiture... On l'a arrosé avec des verres d'eau les deux premiers jours, sans le louper ! J'avais mal au coeur, presque honteuse mais On l'a plus revu...
A
43 ans 104
Faut tirer a vue! C'est la seule solution :twisted:
(ou les adopter et les nourrir gracieusement, mais ils vont se faire passer le mot :lol: )

Nan les répulsifs ça me semble être une bonne idée, maintenant faut voir si c'est pas trop nocif pour les chats ET les légumes :roll:
Pour les oeufs de touterelle, j'ai une solution : il faut les manger avant lui.
38 ans région parisienne 1309
ma mère avait une technique imparable pour les chats qui venaient embeter mon vieux Bagheera (il est mort maintenant, donc ce n'est plus la peine...)

le tuyau d'arrosage ! en général après qq ptites douches ils reviennent rarement dans notre jardin...

au niveau des plantes ma mère mettait des cures dents dans ses pots de fleurs pour empecher Bagheera d'aller faire ses besoins dedans :lol: mais apparemment ça ne marchait pas toujours !!! lol


...bon moi j'avoue je suis plutot du type "mémère à chats", donc si je vois un chat errant je lui donne à bouffer !
44 ans Agglo de Rouen 1043
oué le tuyau d'arrosage, mon voisin l'a utilisé pour effrayer mon chat qui avait la sale habitude de venir visiter son ptit jardin. Depuis qu'il a dégainé, bizzarement elle a laissé tomber l'exploration de ce coté-ci :lol: ! Du coup, c'est l'autre voisin qui a hérité des visites de la ptite minette ! :lol:
R
39 ans Paris 1624
Comme Patty, je pense surtout au chien :mrgreen:

Quand le mien était encore vivant, les chats du voisinnage ne venaient presque jamais rôder dans le jardin (il y avait des tentatives de temps en temps, mais ils n'étaient pas très courageux !)
Depuis que mon chien est mort, on en voit régulièrement.

Mais maintenant, c'est notre chat qui défend son territoire... :roll:
3712
fran a écrit:
Si le sujet a déjà été abordé,je m'excuse:j'ai pas trouvé!
J'ai un jardin,et un chat vient tout le temps tout retourner:
il déterre les fleurs,les légumes et grimpe dans les arbres.
Vous me direz:c'est rien s'il grimpe dans les arbres!
C'est vrai,sauf que là,il attrape les tourterelles (qu'il tue,évidemment!) et mange les oeufs!
L'autre jour,la porte de la maison était ouverte:Il est rentré et a arraché un rideau.


Auriez-vous des astuces,naturelles et efficaces,pour qu'il passe son chemin sans faire de dégâts?


Prend un chien :lol:

(je brade 3 husky....)
38 ans région parisienne 1309
Misao a écrit:
Comme Patty, je pense surtout au chien :mrgreen:

Quand le mien était encore vivant, les chats du voisinnage ne venaient presque jamais rôder dans le jardin (il y avait des tentatives de temps en temps, mais ils n'étaient pas très courageux !)
Depuis que mon chien est mort, on en voit régulièrement.

Mais maintenant, c'est notre chat qui défend son territoire... :roll:


tous les chats n'ont pas peur des chiens...

quand Bagheera était plus jeune, il allait exprès faire sa toilette sur le muret du voisin, hors de portée de ses 2 chiens... les chiens étaient fous furieux et aboyaient bien sur ! et Bagheera continuait à faire sa toilette tranquillement... ça doit etre de l'humour de chat ! :lol:
60 ans 91 25732
Oui mais hors de portée quand même le Bagheera ! :lol: :lol:
Courageux et moqueur, mais pas téméraire ! :lol:
42 ans Nord-Est de la France 3285
j'ai vue dans l'emission de M6 "c'est du propre" une technique, les chats deteste l'odeur de la moutarde, les deux nanas preconisaient d'en mettre qqs cuillere melangées avec de l'eau dans un vaporisateur et de vaporiser sur les endroits ou l'on ne veut pas que les chats fassent leurs besoins ( dans la maison par exemple), peut etre que ca peut aider pour l'exterieure aussi... mais comment je ne sais pas...
46 ans Toulouse 456
C'est pas mal... mais ça pue la moutarde non ?

Si tu colle ça dans le pot la plante elle va crever !
Pour les plantes, ça a l'air mieux le coup des cures dents quand même.
Pis ça doit dégager avec la pluie...
Après faut tester pour voir !
T
44 ans yerres 18
j'ai déjà esayé les conseils de ces du propres mais la moutarde ca ne marche pas sur tous les chats en tout cas pas sur le mien, j'ai essayé pour qu'elle arréte de faire pipi dans mon cellier au début elle évite mais dés que ça séche elle y retourne
49 ans Wizernes 2630
Patty a écrit:
Oui mais hors de portée quand même le Bagheera ! :lol: :lol:
Courageux et moqueur, mais pas téméraire ! :lol:


HUm pas si sur ;), j'avais une chatte, tres courageuse, qui s'attaqué a tout..surtout aux chiens, rott, york, labrador...ah les chiens degustés...c'est d'ailleurs ce qui l'a tué, un jour un chien qu'elle a attaqué a etait beaucoup moins clement que les autres.... :cry:
Sinon mon pere pour repousser les chats...le jet d'eau aussi...(on a plus de chat la derniere est mort l'ete dernier de vieillesse celle-là...16 ans quelle vie ;)
B I U