MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

terreur nocturne

A
43 ans 94 297
bonjour a tous,

voila j'ai une petite question, est-ce que quelqu'un a un enfant qui fait des terreurs nocturnes ou qui si connait a ce sujet

merci pour vos réponses
1830
(comme tu t'en doutes, à mon age, je n'ai pas d'enfants qui fait des terreurs nocturnes)... Mais j'en ai eu pendant des années.

Que veux tu savoir sur le sujet ?

Je peux te donner de mon point de vue.

Quand je faisais des terreurs nocturnes je hurlais la nuit, je réveillais tout le monde, et je ne me souvenais vraiment de RIEN au matin.

Le problème: ça démontre un gros souci psy, une souffrance, quelque chose d'informulé, une grande peur qui n'est pas maîtrisée.

(moi c'était en fait les souvenirs de maltraitance physique :?).

L'attitude à avoir (du côté parents) : réconforter l'enfant (moi je hurlais "au secours à l'aide aidez moi" tout ça), il se réveille parfois mais sinon il dort toujours d'une certaine manière, le réconforter dans la mesure du possible, et en général il se rendort et n'en fait pas d'autre.

Comment on a réglé le souci : j'ai été voir une pédopsychiatre (qui me suit toujours actuellement). Ca s'est réglé très vite.

Je n'ai eu qu'une fois ou deux des terreurs nocturnes par la suite. (on me le dit au matin hein sinon vraiment je n'en sais strictement rien), quand j'ai lu un article sur ce qui m'était arrivé (enfin moi et des millions de gosses :?) ça a fait remonter des souvenirs et hop.

Voila, si tu as des questions...
B I U