MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bypass avec un IMC de 32

V
45 ans 6
slt moi c vonoue ta perdu vite moi je v le faire dans imoi le bypass je pe savoir sans indicretion combien tu peser avant et mesure merci.parceque je
cherche  
quelqun du meme stade que moi 1,56 pour 77k et g 2 enfants.
merci de me repondre.

[edit modo : scindé depuis By-pass ... paliers? ]
60 ans 91 25732
Un by pass avec un IMC de 32 ??? :shock:

Pourquoi cette intervention Vanoue ?
ti l'a trouvé le chirurgiens pour te faire un bypass avec un imc de seulment 32 car il me semble quand même que c avec plus de 40 qu'on fait ca c'est quand même pas rien un bypass
70 ans Charente Maritime 3080
Vanoue, un bypass ou un billroth II ?

Différence :

le bypass s'adresse à une personne en obésité morbide dont l'obésité met la vie en danger. Une malchance sur 200 de mourrir ll'année de l'opération de ses suites, 16% de suite post opératoires graves, autant de complications graves l'année de l'opértation. A l'opposé, 1/3 des personnes par contre n'éprouverons pas de dumping syndrome. Autrement dit, à peine 1/3 des personnes aura des suites vraiment satisfaisantes de son bypass. Mais les suites sont tout de mêmes largement satisfaisantes au niveau de la santé physique des malades. La santé psy c'est un autre problème.

Le billroth II s'adresse à une personne qui a de très graves problèmes à l'estomac (cancer, RGO). La technique opératoire est proche, les complications identiques, mais là aussi, la maladie met en jeu le pronostic vital et l'opération permet d'améliorer l'espérance de cie. La technique différente amène moins de dumping syndrome et moins de malabsorption si possible, ce qui fait que l'amaigrissement n'est notoire que dans 30% à 60% des cas. Mais les buts recherchés, s'ils sont toujours la santé physique, sont différents.

Mettre ta vie en jeu sur la table d'opération, t'exposer à de graves complications telle que celle de [urlhttp://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_54431.htm]Dame78[/url] (les fistules font aussi partie des risques du bypass et sont plus fréquentes que dans la sleeve), ou celles de Doneysha (elle c'est plutôt un Billroth II), c'est vraiment de la stupidité, s'il s'agit d'un bypass. Evidemment, s'il s'agit d'un Billroth II, c'est l'espoir d'aller mieux.

A noter, si un IMC de 46-50 multiplie par 12 tes chances de mourrir à cause de l'obésité, à l'oposé, sous l'IMC, elles ne sont même pas multipliées par 1,5. Voir ici :http://www.chirobes.net/patients-indieimc-analyse.htm

Donc, tu comprendras que si tu nous parles de Cancer et Billroth II, nous pouvons comprendre que tu viennes sur un forum de la chirurgie de l'obésité en voir les conséquences. Mais si c'est vraiment un bypass, fuis ce charlatan avide du contenu de ton porte monnaie.
70 ans Charente Maritime 3080
Pas assez relu, désolée. Voici le lien pour Dame78
Dame78
S
46 ans Suisse 68
Depuis ces derniers temps, je trouve qu'il y a beaucoup trop de monde qui veulent se faire opérer car ils ont 10 ou 20 kg de trop ! Je suis partie une semaine de vacances (avec en retour des brûlures d'estomac..., merci Djerba !) et ce que je constate est grave !

Je crois qu'il y a vraiment un manque d'informations des personnes qui se posent certaines questions et malheureusement, les opérations du genre by-pass ou anneau sont devenues un phénomène de mode et cela devient inquiètant.

Certaines personnes ne mesurent pas les conséquences et les risques de ce genre d'opérations ! Par ailleurs, il y a des critères à respecter pour être candidat à une telle opération et le plus important, c'est de faire un travail sur soi-même avant de se lancer dans une telle démarche qui changera sa vie (positive ou négative selon les expériences).

Suis-je la seule à m'en inquiéter ???
Moi je pensse qu si c'est vraiment un bypass le chir qui veut pratiquer l'opération est un grand malade :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Je croi qu'il faut qu'il aille se faire soigner
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Je pense que c'est bien d'un by pass qu'il s'agit comme le dit son premier message qui s'est retrouvé dans charabia...
Elle en a marre du yoyo donc chirurgie...
Est ce que risquer sa vie sur une table d'operation, risquer les sequelles et complications, souffrir avant de pouvoir remanger "normalement" vaut vraiment le coup?
Ne serait-il pas mieux pour toi de stopper les regimes et te mettre à la RA? Niveau santé avec la RA t'a pas de risques mortels...
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
J'ai un IMC un peu en dessous de 32.
Je ne peux donc en toute logique pas avoir de chirurgie. Pourtant, des chirurgiens m'ont déjà proposé de me poser un anneau ou de faire un by-pass pour que je maigrisse...
Je peux vous dire que ce genre de chirurgien est uniquement attiré par l'argent et pas par l'acte altruiste de vous aider :roll:
Franchement, je ne dirai pas que je n'ai pas été tentée ... J'ai beaucoup de poids en trop et un risque de santé associé qui me traumatise :(
Mais j'ai préféré entamer une RA car de toute façon, je ne suis pas prête à prendre le risque de me faire opérer avec un IMC inférieur à 32.
898
moi je pense qu'un by pass avec un IMC de 32 c'est tout simplement de l'inconscience et de la folie! :shock: :shock:
B
47 ans liege 68
coucou moi j ai etee operee d un by-pass avec un imc de 33,1 et rien ne s est deroule comme je l avais esperer.

j ai fais enormement d effet secondaire et meme si maintenant je suis plus ou moins satisfaite du resultat car j ai perdu 25kg je ne te conseille pas du tout une telle operation....

reflechis bien surtout et lis bien tout les effets negatifs avant de prendre une telle decision surtout avec des enfants...

bisous
70 ans Charente Maritime 3080
Bébeangel, vu les problèms aussi que tu nous a exposé, on peut penser que tu avais des problèmes à l'estomac qui pouvaient justifier un Billroth II, même si pour toi cette opération était essentiellement faites dans le but de maigrir.
Tu nous a aussi dit que pour ton chirurgien tes problèmes étaitent psychologiques.

Dans ce cadre, il serait intéressant de savoir si ton chirurgien à ranger ton dossier dans ses stat de complications graves après le by pass ou non. J'ai en effet l'impression que le ressenti des patients après l'opération n'est pas forcément celui que je vois traduit par les stat.

Autrement dit, qu'un certain nombre de patients jugent que s'ils avaient correctement pu appréhender les diffiultés auxquelles on peut s'exposer après un bypass, n'auraient pas tenté l'opération. Je dis bien "un certain nombre" Ni la majorité, ni la totalité. Mais dans ce cadre, il est intéressant de comparer le ressenti des patients et l'avis de leur chirurgiens
49 ans meuse 1180
Heu !!!!!!et au niveau de la secu quand elle reçoit les ententes préalable???????
Y a bien un moment ou quelqun se pose des questions ????
A savoir qu il y a un quota sur ces chirurgies et lorsque les docs le depassent ils se font taper sur les doigts (donc payent )!!!!!IMC ou pas !!!
Mais bon ,hormis le fait d avoir d enormes soucis de santé ,je ne comprends mm pas comment avec un IMC aussi bas ,tu peux te faire op !!!
Ou c est peut etre un troll qui veux une polemique de plus sur les effets et mefait de l anno,by,pass ....
Y en a qui aiment bien foutre le bazard !!!je suis septique quand a la veracité des faits !!!!
Sachant que je fais 1 m 53 pour 69 kg(juste a titre de comparaison) ça me parait bizard,bizard !!!vous ne croyez pas ?????On a 3 cm et 8 kg d ecart
40
comment peut-on parler de chirurgie avec un tel IMC????????????? :shock:
c'est de la pure folie !
Avez-vous vraiement conscience de ce que signifie chirurgie contre l'obésité????????????????
L'anneau c'est déjà une chose lourde de conséquence, mais le bypass................il y a tellement de risques ! en êtes-vous conscients??????????????
SVP réagissez et refusez tout contact avec des personnes qui pse prétendent médecins et acceptent de vous opérer ! c'est du délire tout ça !
Un RA semble la meilleure solution pour une si petite surcharge pondérale ! voyons reprenez vos esprits ! un peu de volonté pour le RA, la chirurgie étant une solution de dernier recours mais avec tant de risques..............et en plus pour les obèses morbides et non pour les rondelettes !
désolée d'être "cash" mais je me suis faite opérée d'un anneau puis par la suite d'un bypass il y a 3 mois donc je sais de quoi je parle !
si vous voulez en savoir plus sur les effets secondaires de ces interventions venez me voir si vous le souhaitez afin d'être informé et non de parler de solutions extrêmes !
merci
51 ans 76 10598
veloute a écrit:
si vous voulez en savoir plus sur les effets secondaires de ces interventions venez me voir


Pourquoi ne pas venir raconter tout ça dans ce topic: "les + et les - en toute objectivité"? ;)

Cela profitera ainsi à un maximum de personnes. :D
B I U


Discussions liées