MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petits surplus de peau?

46 ans paris 98
bonjour ^^
voilà un de mes derniers soucis ^^! :
depuis quelques mois j'ai dans le cou , sous les seins , sur les bras et par ci par là , des  
petits surplus de peau qui ont poussés, au début je pensais que c'était des boutons de chaleurs mais pas du tout !!! j'ai voulu en arracher un un jour , résultat : il s'est transformé en grain de beauté enorme!!!
c'est très désagréable d'avoir ces trucs là , au toucher surtout et dans mon cou on dirait des verrues presque mais ça n'en ai pas ( mais pour certains ça peut être vus comme tel et j'ai pas franchment envie qu'on le pense), bref je suis dégoutée et compte en parler à un médecin , ça me rend trop malade .
si quelqu'un pouvait savoir ce que ça peut être ça serait génial...^^!
43 ans Rhône-Alpes 726
Ce sont des excroissances de chair (moi aussi j'en ai :oops: ). C'est un petit repli de peau avec un boule de graisse à l'intérieur si mes souvenirs sont bon. En général, ce n'est pas grave mais c'est vrai que ce n'est pas joli.

Il ne faut surtout pas les enlever toi même. Mon dermato les enlèves à son cabinet. Une piqure pour endormir puis un petit coup de bistouri au ras de la peau et un pansement si cela saigne (pas toujours) et c'est fini.
37 ans 3056
Je ne sais pas si c'est la même chose mais moi, j'ai ce que l'on appelle des "bouts de peau"...désolée pour le nom ragoutant...
J'en ai 2 dans le cou et 2 petits sous un oeil...
Sauf que l'autre jour, ça m'a énervée, j'ai voulu en enlever un en coupant au ciseau...ben je dois dire que ce n'est pas malin : ça fait super mal !
Je vais prendre RDV chez le médecin en espèrant que ça ne va pas s'aggraver :puppydogeyes:
46 ans paris 98
merci :kiss:
je crois que je vais me faire engueuler par le dermatho alors ^^! vuq ue celui que j'ai arraché est devenu un gros grain de beauté plein 8-[
57 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Alors, moi j'en ai déjà eu aussi, et j'applique la formule qu'appliquait ma grand-mère quand elle en avait.

Je prends un morceau de fil (style fil à bouton classique), j'entoure le petit morceau de peau en serrant bien (comme si je l'étranglais) ca picote juste un petit peu quand on sert, et ensuite je mets un pansement sur le tout (pour ne pas m'accrocher et pour ne pas que l'on voit le fil pendouiller), au bout de 3-4 jours, ca fait comme un cordon ombilical de nouveau né, le morceau de peau tombe avec le fil dans le pansement et hop, même pas de cicatrice.

Le dernier que j'ai enlevé de la sorte, c'était juste avant noel et il était dans le cou.

Un toubib hurlerait peut être sur ma façon de faire, mais elle est radicale.
48 ans 17521
charlotopoms a écrit:
Alors, moi j'en ai déjà eu aussi, et j'applique la formule qu'appliquait ma grand-mère quand elle en avait.

Je prends un morceau de fil (style fil à bouton classique), j'entoure le petit morceau de peau en serrant bien (comme si je l'étranglais) ca picote juste un petit peu quand on sert, et ensuite je mets un pansement sur le tout (pour ne pas m'accrocher et pour ne pas que l'on voit le fil pendouiller), au bout de 3-4 jours, ca fait comme un cordon ombilical de nouveau né, le morceau de peau tombe avec le fil dans le pansement et hop, même pas de cicatrice.

Le dernier que j'ai enlevé de la sorte, c'était juste avant noel et il était dans le cou.

Un toubib hurlerait peut être sur ma façon de faire, mais elle est radicale.


oui, je connais ce truc là aussi... je ne l'ai ajmais utilisé, mais ma grand mère le faisait sur elle... moi aussi j'en ai plusieurs, dans le cou.. mais je n'y fais rien, ils ne me dérange pas, sauf quand il m'arrive de m'accrocher avec un collier, je fais attention que ça ne s'infecte pas...
57 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Mdr, c'est donc vraiment ce qu'on appelle un truc de grand-mère !

N'empêche que ca marche très bien et que ca ne doit pas faire plus mal qu'un coup de laser ou de bistouri chez le dermato.

Je comprends, Karen, que ca puisse ne pas te gener dans le cou, mais le mien était juste devant et il pendouillait, beurk, c'est pour ca que ... :snipersmile:
58 ans 671
J'ai aussi de ces petites excroissances qui poussent par-ci par-là, je les fais enlever chez le dermato lorsque j'y vais pour une autre raison, elle donne un petit coup de bistouri électrique puis désinfection, et bon débarras ! Je trouve que ça ne fait pas mal, un peu comme une petite piqûre d'épingle.
Je ne stresse pas sur ces petits bouts de peau car j'en ai toujours eu et ils repoussent ailleurs, je suppose que c'est une tendance de certaines peaux qu'on ne peut pas empêcher...
46 ans paris 98
c'est quand même zarbi il doit bien y avoir une explication?
vos dermatos disent quoi ?
avant je n'en avais pas, je me demande si c'est pas la transpiration excessive que j'ai depuis quelques temps qui à fait ça...ou le frottement des fringues...en tout cas sous la poitrine et dans le cou ça me gène beaucoup ^^!ce matin j'en ai trouvé deux autres sur un sein en plus >_<*
58 ans 671
Coucou Sally !
Ici on peut pas savoir ce que tu as sur une simple description écrite.
Le mieux serait que tu ailles voir un dermato : il ne va pas t'engueuler mais peut-être te proposer d'enlever le gros grain de beauté plein dont tu parles plus haut, et il t'enlèvera ces trucs qui te gênent beaucoup, après tu regretteras de ne pas l'avoir fait plus tôt ! ;)
Vas-y et tiens-nous au courant !
46 ans paris 98
oui je vais prendre rdv quand j'aurais un peu de sous ^^!
merci ^^
G
36 ans 2
charlotopoms a écrit:
Alors, moi j'en ai déjà eu aussi, et j'applique la formule qu'appliquait ma grand-mère quand elle en avait.

Je prends un morceau de fil (style fil à bouton classique), j'entoure le petit morceau de peau en serrant bien (comme si je l'étranglais) ca picote juste un petit peu quand on sert, et ensuite je mets un pansement sur le tout (pour ne pas m'accrocher et pour ne pas que l'on voit le fil pendouiller), au bout de 3-4 jours, ca fait comme un cordon ombilical de nouveau né, le morceau de peau tombe avec le fil dans le pansement et hop, même pas de cicatrice.

Le dernier que j'ai enlevé de la sorte, c'était juste avant noel et il était dans le cou.

Un toubib hurlerait peut être sur ma façon de faire, mais elle est radicale.


Bonjour, j'ai essayée votre méthode, mais j'aimerais savoir comment doit évoluer l'excroissance de peau ( gonflet ? noicrir ? ... ? )

merci d'avance !
43 ans 77 5703
alors moi aussi j'en ai, mais j'y touche peu.

certains sont tombés tout seuls


par contre j'en ai un sous l'oeil, mais à force de me gratouiller la (c 'est une habitude chez moi) il s'est abîmé et le matin il y avait un peu de sang.

moi qui suit adepte de l'argile verte, j'en ai mis dessus mais en petite quantité ça sèche super vite et quand je l'ai retiré c'est parti avec? une goutte de sang puis re-argile et plus rien.

j'attend de voir si ça va revenir car ça ressemblait plutot à une verrue... brrrr
41 ans Loir et cher 41 2454
D'accord avec Charlotopoms ;)
C'est un truc qui fonctionne très bien et qui est sans gravité
G
36 ans 2
Vaimo a écrit:
D'accord avec Charlotopoms ;)
C'est un truc qui fonctionne très bien et qui est sans gravité

bonjour
ca fait 2 jours ke j'ai mis ce fil et l'excroissance de peau commence a changer de couleur ... est-ce normal ? je m'inquiète ...
B I U