MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il faut d'abord manger ce qu'on prefere...

S
40 ans paris 108
une petite pensee qui me vient à l'esprit, et qui fonctionne... Du moins pour moi...
Alors si ça peut en aider quelques unes... ;)
Avez vous déjà examiné la façon  
dont nous mangeons notre assiette?
on commence souvent par ce qu'on aime le moins, histoire de déguster ce qu'on préfère à la fin...
Mais en fait j'ai l'impression que cela ne sert qu'à nous faire grossir...
Petite mise en situation...

Imaginons une bonne grosse salade composée (comme on les aime en été avec tout plein de trucs pas serieux :p )
Mmmm de bons petits croutons, de bonnes petites tomates... bof des endives et beurk un oeuf (c'est un exemple, les APPO - actifs pour la protection des oeufs, ne me tapez pas :) )
selon le schema de depart, on va d'abord favoriser les endives, le petit oeuf, gardant les tomates pour la fin.
Au bout du compte, la sassiété sera atteinte à la fin des endives et au bout d'une demi tomate... Pourtant, on mangera toute la salade... Pourquoi? parce qu'on a moins de force pour refuser face à notre péché mignon.
Si l'on agit de façon contraire, on se fait plaisir en mangeant nos petites tomates aux croutons, et lorsque la sassiété arrive, on délaisse plus facilement ce qui est bof ou beurk :)
moralité: on mange à sa fin, en se faisant plaisir, et miracle, on ne grossit pas :)

Bon maintenant il y a un probleme... Que fait on si lorsque la sassiété est atteinte, il reste encore des croutons dans l'assiette?
Heu là... Trouvez des solutions je vais pas tout faire non mais!
C
37 ans calvados 1083
Oui, c'est exact, tu n'as pas tort!
mais enfant, les parents nous apprenne à finir nos assiettes non?
bref, si nous avons grossit c'est la faute des parents!!! :twisted: ;) (oups, je vais me faire taper :? )
On nous dit aussi de manger équilibrer...
Mais , je vais suivre ton conseil moi...(et invitée, comment on fait??? :cry:
Oh et puis j'arrête de trouver des excuses sinon, ça va mal finir!! :evil: :lol:
S
40 ans paris 108
lol :)
arrete de poser des questions quand je n'ai pas la reponse heuu
lol
c'est vrai que finir nos assiettes c'est une mauvaise habitude... Mais c'est tellement entré dans les moeurs...
Et pis c'est vrai que c'est souvent difficile de paraître impolie...
Pour ça j'ai dû trouver un petit truc à me dire:
c'est mon ventre ou la poubelle... Je ne suis pas une poubelle!
Et autre chose aussi... Vu que c'est moi qui fait mes courses, le plus souvent, je me dis que meme si je ne mange pas mes trucs préférés, je peux en racheter le elndemain (grr la societe de consommation)
mais je trouve qu'on est souvent plus rassasiee si on en met un peu trop dans notre assiette (quelques rondelles de pomme de terre par ex) que juste la quantite. En effet si je mange tout ce que j'ai devant moi, j'ai tendance à me dire, mmm, je peux prendre aute chose... Alors que s'il en reste, je culpabilise trop de remanger un truc bon apres...
enfin, c'est vrai que ce n'est pas évident... Mon cheri ronchonne souvent parce que je laisse deux feuilles de salade et que ça ne simplifie pas la vaisselle :p
F
49 ans Neverland 1830
Interessant mais attention quand meme: ca ne fonctionne pas si on a consommé les aliments les plus energetiques en premier: on peut avaler 500g de champignons (80 calories) sans s'inquieter , par contre les 200g de dés de gruyere (de memoire facilement 700 calories) font mal sur un objectif journalier.
S
40 ans paris 108
zut il a trouve la faille...
pourquoi tu crois que j'ai pris l'exemple de la salade hein?
44 ans Amsterdam 546
ya un bleme paske moi j'aime que les frites et les glaces, et j'aime pas les legumes du tout du tout.
alors je vais manger les frites et les glaces en premier, bien me gaver, et apres...jetter mes legumes.
M
41 ans 3727
celine7777 a écrit:
ya un bleme paske moi j'aime que les frites et les glaces, et j'aime pas les legumes du tout du tout.
alors je vais manger les frites et les glaces en premier, bien me gaver, et apres...jetter mes legumes.


Ben voilà... amen...

A moins d'essayer les glaces parfum pistache/poireau ou boudin/carotte...
Bon appétit :-p
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Bah euh moi mange sans choisir... enfin ! quand je mange pcq là je vomis tout :(

Vous faites du favoritisme nourittural ??? Weuh jsuis épaté :shock:
B I U