MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le premier bb éprouvette bientôt maman !

55 ans 9077
En lisant un magazine chez ma môman j'ai lu cet info..
Je suis allée vérifier sur le net et je suis tombée sur cet article
Louise Brown,  
premier bébé éprouvette, va bientôt être maman...
C'est un beau message d'espoir mais il y a une petite phrase qui m'a un peu "chiffonnée" que j'ai relevé sur l'article de Femme Actuelle (la première source ;)) : Citation:
l'enfant (conçu naturellement, a précisé la future maman) est attendu pour janvier.

Pourquoi cette précision ? Dans l'article sur le net le journaliste le précise également...
Je ne vois pas pourquoi le fait de faire des enfants éprouvettes en feraient peut être des parents obligés de passer par une FIV...
J'ai déjà eu la réflexion de certaines personnes là dessus...(j'ai eu une fille grâce à une FIV) et ça m'étonne toujours ce genre de trucs....
Est ce l'effet Distilbène (médicament donné à des mamans suceptibles de perdre leur enfant et qui a eu un effet désastreux sur leurs filles) qui fait faire l'amalgame ?
T
43 ans noisy le grand 1060
Je pense que le raisonnement est à prendre dans l'autre sens :

Imaginons le sensationnel de "le premier bb éprouvette va boentôt devenir maman de la même façon dont elle est née"

Ca rajouterait du piment, cet effet d'accumulation. Comme ce n'est pas le cas (elle l'a conçu "comme tout le monde"), il faut stimuler le cerveau des gens qui lisent l'article pour qu'ils imaginent que ça aurait pu ne pas être le cas. Comme ça ils trouvent ça aussi sensationnel.


Par ailleurs, pour la répétition article du magazin/article du net, je parierais sur un dossier de presse le stipulant et des journalistes un peu fainéants ^^
60 ans 91 25732
A partir du moment où Louise n'a pas été conçue "naturellement", il pouvait persister des doutes quant à sa propre capacité à procréer.

Bien sûr quand on connait le protocole, on sait que seule la rencontre ovule spermato se fait in vitro et on ne voit pas trop pourquoi ça affecterait la conception.

Mais je pense qu'il y a quand même pas mal de gens qui ont du penser que cette conception "pas naturelle" pouvait entraîner des problèmes chez les enfants nés de cette façon. Ou bien ils ont pu penser aussi que la stérilité de la maman de Louise pouvait être transmissible à sa fille.

En fait, il y a bien des cas où la PMA va poser problème, par exemple dans le cas des ICSI avec emploi des spermatides (les cellules souches des spermatos). Cette technique est utilisée lorsque les hommes n'ont pas de spermato, mais qu'on peut trouver dans leurs testicules des spermatides.

Des ICSI ont déjà eu lieu, avec succès, et les médecins sont certains à quasiment 100% que si l'enfant issu de cette ICSI est un petit garçon, il aura exactement le même problème que son père :? et devra donc plus tard, s'il veut avoir des enfants, passer aussi par la PMA. Quant aux petites filles nées de cette façon, les médecins reconnaissent leur ignorance totale. Ils pensent que les petites filles ne seront pas atteintes de pathologies liées à la stérilité de leur père, mais qu'il est possible qu'elles puissent transmettre une anomalie à leurs propres fils.
B I U